imac G5 planté disque dur interne introuvable

• Créateur du sujet Créateur du sujet lopoOM
  • Date de début Date de début

lopoOM

Membre confirmé
11 Janvier 2006
62
3
Montpellier
bonjour,
j'ai un trés gros problème:( , mon imac G5 acheté en decembre 2005 ne voit plus mon disque dur interne (donc impossible de redémarer le système). Suite a un transfert bluethoot entre mon tel portable et mon imac, le système plantait donc j'etait obligé de le forcer a s'éteindre (bouton derière l'écran) ceci c'est produit 2 fois, a la troisième je lance l'utilitaire de disque qui bloque a moitier de thermomètre. donc redemarage a partir du cd d'installation qui ne peut rien faire vu qu'il ne voit pas le DD interne.......:mad: .
Je redemare sans le cd et un ? apparait (normal vu qu'il ne trouve pas de dossier système), de plus a chaque redemarage le DD "claque", c'est la m.... juste avant de claquer mon ventilo que je n'entend jamais c'est mis a s'emballer... je craint le pire (surtout pour mes données qui je l'espère ne seront pas perdues):(
Merci a tous

stephane6646 a dit:
ok! on ne panique pas... as tu fait un hardware test à partir du dvd instal?

J'ai eu qq choe du genre avec un nouveau tel bluetooth; j'ai réparé les autorisations à partir du DVD d'install et c'était bon :up: .
Tu peux toujours essayer le mode verbose (pomme+v) pour voir ce qui pose probleme au démarrage.
tiens nous au courant

J'ai un pb similaire. L'utilitaire de disque que j'ouvre en bootant sur le CD d'install ne trouve pas le Disque dur interne... comment on fait ?

Gabidou a dit:
J'ai un pb similaire. L'utilitaire de disque que j'ouvre en bootant sur le CD d'install ne trouve pas le Disque dur interne... comment on fait ?

Bonsoir,

quel est l'état SMART du disque ??

Gabidou a dit:
désolé, je ne sais pas ce que tu veux dire
Oublies, il faut voir le disque pour ça :siffle: :siffle: :siffle:

Je sais :Oooouuuuuuhhhh :rose: :rose: :rose: :rateau: :rateau: :rateau:

Ton iMac est il chaud ? As tu fait quelques choses qui necessitent beaucoup ton disque quand ca c'est produit ?

Stop t'a machine, attend qu'elle refroidisse, puis essaye de cloner tes données. As tu un autre Mac ? Si oui, clone tes données à partir de l'autre Mac en mettant l'iMac en mode firewire

Moi je pense que le disque dur est en panne ... :( impossible de cloner le disque dur si celui si n'est pas reconnu par l'utilitaire disque, par le cd de test ou par le cd d'installation, pour moi c'est HS, mais j'espere me tromper !!!

Oui, il tournait non stop depuis 8 heures, mais c'est habituel.

je n'ai pas d'autre mac pour récupérer mes données, mais je suis prêt à tout reformatter car j'ai fait des sauvegardes.
Le pb est que je n'arrive pas à reformater car je ne vois pas le DD avec l'utilitaire.

J'étais en train de sauvegarder des gros fichiers iMovie vers un DD externe quand le plantage s'est produit. Donc, oui le DD était assez sollicité...en lecture au moins.

Gabidou a dit:
On verra à froid.
À très froid, alors. Tu as entendu parler du truc du congélateur pour récupérer un disque dur (débloquer sa tête de lecture) ? Tu l'emballes bien dans un sac plastique (uniquement le disque dur) et tu le laisses congeler un bon moment. Puis, tu le laisses revenir à température et tu le remontes dans ta bécane.
Une grosse claque latérale peut aussi avoir le même effet.
Si ton disque remonte un jour, sauve-sauve-sauve en sollicitant ton disque le moins possible (en utilisant un autre disque de démarrage) et va vite t'en acheter un autre.

c'est une blague le congélateur rassures moi...Il y a une caméra cachée chez moi ? Je vais devenir le mec qui met son mac au frigidaire dès qu'il y a un bug ? :) :)

Je veux bien essayer de débloquer la tête de lecture, j'ai pas grand chose à perdre, mais je ne sais pas trop comment démonter le DD du imac G5. C'est facile ?

Quel DD puis-je mettre dans ce mac qui a 2 ans maintenant ? tous les DD de imacg5 spnt compatibles ? même les plus récents ?

Merci

Gabidou a dit:
c'est une blague le congélateur rassures moi...Il y a une caméra cachée chez moi ? Je vais devenir le mec qui met son mac au frigidaire dès qu'il y a un bug ? :) :)

Je veux bien essayer de débloquer la tête de lecture, j'ai pas grand chose à perdre, mais je ne sais pas trop comment démonter le DD du imac G5. C'est facile ?

Quel DD puis-je mettre dans ce mac qui a 2 ans maintenant ? tous les DD de imacg5 spnt compatibles ? même les plus récents ?

Merci

http://www.macbidouille.com/news/2006-03-13/#12488 ;)