Imac G5 : problème écran

JEAN-PHI

Membre actif
9 Janvier 2005
155
1
61
Bonjour,

petite angoisse avec l'écran de mon Imac G5 20" : j'ai une bande de 5 mm plus lumineuse en bas de l'écran. Ça ne se voit pas trop sur un fond d'écran foncé, par contre c'est très visible sur des fonds clairs.

Quelqu'un a-t-il ce problème ?

Ne me dites pas que mon G5 va retourner au garage, j'en tremble déjà...

Alors petit témoignage pour ceux qui seraient concernés...

J'ai appelé Apple. Après diagnostic par téléphone, décision de changer la dalle. Proposition de la charmante hôtesse : vous sentez-vous capable de le faire vous-même et donc de prendre l'option "do it yourself". Réponse : oui (je garde mon G5 vers moi...).
Le LENDEMAIN, livraison d'une nouvelle dalle avec manuel détaillé en français (et même le petit tournevis aimanté qui va bien). Une grosse heure de boulot (faut prendre son temps) et hop, on referme, on branche et ça marche. Plus de défaut.
Remise de l'ancienne dalle dans le carton et renvoi chez Apple par UPS (prépayé).

HEUREUX !

JEAN-PHI a dit:

J'ai appelé Apple. Après diagnostic par téléphone, décision de changer la dalle. Proposition de la charmante hôtesse : vous sentez-vous capable de le faire vous-même et donc de prendre l'option "do it yourself". Réponse : oui (je garde mon G5 vers moi...).
Le LENDEMAIN, livraison d'une nouvelle dalle avec manuel détaillé en français (et même le petit tournevis aimanté qui va bien). Une grosse heure de boulot (faut prendre son temps) et hop, on referme, on branche et ça marche. Plus de défaut.
Remise de l'ancienne dalle dans le carton et renvoi chez Apple par UPS (prépayé).

HEUREUX !
Hello à tous !

J'ai mon iMac 17" depuis une semaine et demie et depuis deux jours, une bordure noire d'un demi millimètre est apparue autour de l'image écran. Serait-ce également un problème de dalle ?

Cher JeanPhi, auriez vous la gentillesse de me donner le N° de tel qu'il faut composer chez Apple pour ce genre de problème ? Le SAV ?

Merci d'avance.

A part ça, je me régalle : c'est une merveilleuse machine !

Bien à vous tous,

Edshel.

decidement... l'imac G5, l'ordinateur qui a tous les maux...

JEAN-PHI a dit:

HEUREUX !

je suis plutot etonne

http://www.apple.com/fr/support/imac/doityourself/17/

il n'existe pas de dalle dans le programme de remplacement !!

en plus quand j'ai appele pour faire remplacer ma midplane, j'ai demande s'il y avait un risque de bousiller nous meme l'imac en remplaçant la midplane
on m'a repondu non

et que quand meme, au cas ou j'abime l'ecran, on m'a dit qu'etant donne que ca se remplaçait pas tout seul, ils remplaceraient toute l'unite...

Salut à tous,

effectivement, le changement de dalle ne figure pas sur le site Apple... Pourtant, je peux affirmer que je l'ai bien fait (je ne fume pas, je ne bois pas... ou rarement). Etonnant ! J'ai sous les yeux la doc qu'ils m'ont fournie, nommée "Ensemble écran et collerette, 20 pouces : instructions de remplacement".
C'est une doc très bien faite et je peux dire que l'opération est assez simple : démonter le lecteur cd, démonter l'onduleur, désolidariser le midplane de l'écran (qui est solidaire de la façade avant) et refaire le chemin inverse. Je ne regrette pas de l'avoir fait, je n'ai plus de défaut (touchons du bois).

Je n'ai plus le numéro de téléphone que m'a donné mon revendeur, par contre je crois l'avoir retrouvé sur le site : 0825 888 024.

Voilà, j'espère avoir été clair et que mon expérience servira à d'autres.

Tout ceci m'inspire tout de même une réflexion : s'il est vrai que le prix du G5 est vraiment attractif, il semblerait que ce soit au détriment de la légendaire fiabilité d'Apple. On ne peux peut-être pas tout avoir... En tout cas, dès la fin de ma garantie, je souscris à l'AppleCare.

JEAN-PHI a dit:
En tout cas, dès la fin de ma garantie, je souscris à l'AppleCare.

Je ferai de même.

La "légendaire fiabilité" d'Apple n'a pas l'air d'être de mise le G5. Pour une bécane en OSX, je trouve qu'elle n'est pas stable.

Du moins, elle est fragile.

Au moindre élément déplacé, au moindre périph USB débranché sans précaution, ça plante.

Ceci dit, il y a sûrement un lien avec le fait que l'emac G5 n'est pas ventilé en permanence.

Parlons-en du ventilo temporaire : le mien, dès qu'il se met en marche fait planter Logic Audio et les plugs-in.

Enfin... c'est vrai qu'une bécane cadencée à 1.6 avec 1 G de Ram pour 1500 euros, fallait pas s'attendre non plus à la fiabilité d'un bi-proc...

Bien à vous tous,

Edshel.

Edshel a dit:
Enfin... c'est vrai qu'une bécane cadencée à 1.6 avec 1 G de Ram pour 1500 euros, fallait pas s'attendre non plus à la fiabilité d'un bi-proc...
Pourquoi ? 1500 ¤, pour le "grand public", ça n'est pas donné quand même. :hein: