Imac G5 qui s'eteint tout seul

oulaoula85

Membre confirmé
17 Septembre 2004
11
0
44
bonjour
mon imac se prend pour un pc il s'eteint et se rallume tout les 3 minutes et ma temperature proc est a 68°C

quelqu'un pourrais t' il m'aider a savoir d'ou vient le souci

merci

Pas très clair.... C'est le mac ou l'écran qui s'éteint ?

Le mac redémarre à chaque fois tout seul ou c'est juste l'image qui disparait ?

Nan nan le mac en entier comme si tu pressait 5 secondes la touche d'exctiontion ensuite la led blanche sintille bizarrement une dixaine de fois avec une lumiere tres faible et redemarre avec tout les ecran de demarrage habituel ( petite roue , demarrage OSX , image bleu et oila).
est t il possible que lorsque le proc a chaud un relai le coupe le mac et le redemarre quand la temperature est de nouveau dans les clous ?

oulaoula85 a dit:
est t il possible que lorsque le proc a chaud un relai le coupe le mac et le redemarre quand la temperature est de nouveau dans les clous ?
Pas impossible....

Il date de quand ton iMac G5 ? fin 2004, début 2005 ( date de fabrication ) `

si c'est le cas c'est peut-être un problème hardware ( carte mère HS par exemple ) :zen:

EDit : 68 ° ne justifie aucunement que l'Imac s'éteigne ,

J'ai mis un coup d'aspi sur la grille d'aspiration en dessous de l'imac qui etait fort sale d'ailleurs et a priori ca a l'air d'aller mieux

fin 2004 , je suis stabilisé a 62,9 depuis 1h avec itunes safari adium et mlmac a fond je suis sur la bonne pente on dirai (vive l'aspirateur)

je suis dedans (numero de serie) mais le symptome que j'ai ne fait pas parti du plan d'apple restera plus que l'apple care si cela se reproduit

oulaoula85 a dit:
je suis dedans (numero de serie) mais le symptome que j'ai ne fait pas parti du plan d'apple restera plus que l'apple care si cela se reproduit

Oui mais il n'ont peut-être pas décrit tous les symptomes, le mieux serait de le faire examiner par le SAV afin qu'il détermine l'origine du problème.