Imac G5 vers chaîne Hi-Fi ?

Marcus427

Membre confirmé
30 Novembre 2004
14
0
50
Salut,

J'ai commandé un iMac G5 et j'ai lu quelque part que la sortie audio (analogique) posait problème pour être reliée vers un ampli Hi-Fi :(. Les biens-heureux qui l'ont déjà reçu peuvent-ils me faire savoir s'ils ont essayé ?

Merci

Marcus427 a dit:
Salut,

J'ai commandé un iMac G5 et j'ai lu quelque part que la sortie audio (analogique) posait problème pour être reliée vers un ampli Hi-Fi :(. Les biens-heureux qui l'ont déjà reçu peuvent-ils me faire savoir s'ils ont essayé ?

Merci
Salut, et bienvenu sur MacGénération,
Il n'y a pas de raison que ça ne marche pas, si tel était le cas il faudrait renvoyer ton iMac, parce qu'après tout si une sortie son ne permet pas d'utiliser l'ampli de sa chaîne Hi-Fi, c'est qu'il ya un problème. L'idéal, quand on a iMac G5, c'est d'avoir une chaîne Hi-Fi qui dispose d'une entrée optique... Mais moi, au passage, je ne dispose ni d'un iMac G5 ni d'une chaîne équipée d'une entrée numérique :( (c'est pas faute d'en avoir envie... )

il n'est pas inutile de préciser tout de même que la sortie minijack de l'Imac g5 est faite de telle façon qu'il faut un cordon spécial, avec une fiche un peu plus longue qu'à l'ordinaire. Celle que vend Apple 30 ou je ne sais plus combien d'Euros. Dans le cas contraire on n'obtient sur sa chaîne que le canal gauche. Ce qui est tout de même un peu ennuyeux. Je n'ai pas encore trouvé de solution, cad de minijack bon marché qui s'enfiche parfaitement dans mon superbe Imac G5.

atlanico a dit:
il n'est pas inutile de préciser tout de même que la sortie minijack de l'Imac g5 est faite de telle façon qu'il faut un cordon spécial, avec une fiche un peu plus longue qu'à l'ordinaire. Celle que vend Apple 30 ou je ne sais plus combien d'Euros. Dans le cas contraire on n'obtient sur sa chaîne que le canal gauche. Ce qui est tout de même un peu ennuyeux. Je n'ai pas encore trouvé de solution, cad de minijack bon marché qui s'enfiche parfaitement dans mon superbe Imac G5.

Vérifie ton câble, la sortie audio de l'iMac G5 est tout à fait standard (Jack 3,5 mm stéréo). le mien est raccordé à ma chaîne hifi par un câble jack 3,5mm stéréo / RCA qui ne vient pas de chez Apple et ça marche nickel. J'ai raccordé sur cette prise mon casque et ça marche aussi.
Le seul truc étrange c'est que le connecteur ne s'enfonce pas à fond. Je pense que c'est lié au fait que ce connecteur sort aussi en optique, j'ai déjà eu la même chose sur la sortie d'un minidisc SONY.

En effet, moi aussi, mon casque permet d'avoir les deux canaux, or il se trouve que sa prise est légèrement plus longue que le minijack qui relie l'ordi à ma chaîne. Une très légère différence d'un demi millimètre peut-être. Fatale pour le canal droit.

aucun problemes, mon imac G5 est branché sur ma chaine hifi avec un cable jack tout ce qu'il y a de plus standard.

Par contre ce que j'aimerai bien c pouvoir activer les hp internes du mac meme si il y a un jack branché sur la sortit son, en effet, j'ai pas toujours envie d'allumer la chaine pour ecouter une bricole.

Peut etre une solution software dans qqs temps?

A+
Michael

Quelqu'un a-t-il une idée pour empêcher l'émission du son de démarrage sur les enceintes de l'Imac qui se déclenche maintenant même si la sortie son est occupée par un minijack (Chaîne ou casque). Ce qui n'était pas le cas auparavant sur mon Imac g3.

atlanico : tu trouves cette astuce un peu partout sur le net, cherche un peu (je ne l'ai pas en tete sinon je te la donnerai direct mais je l'ai souvent vu).

madhistador : il y a une solution software qui existe mais je ne me rappelle plus le nom, je l'avais vu dans un numero d'avosmacs, je pense qu'un membre du forum doit connaitre mais si ca peut deja t'aider de savoir que c'est possible ...