Imac I7 Instabilité du systeme avec 16go de ram

Bonjour,

Je viens apporter ma pierre à l'édifice.

J'ai acheté un iMac i7 2,93Ghz pour lequel j'ai acheté un cocktail de Ram chez Macway

J'ai eu droit aux plantages intempestifs avec ou sans le clic (comme pour une panne de courant).
j'ai échangé la ram chez Macway --->idem
J'ai échangé mon iMac ---> idem :(

Quand je repasse avec les 4Go d'origine, pas de problème.
Les problèmes ne surviennent qu'avec les 16 Go et en aucun cas à pleine charge mais quasiment tout le temps en surfant sur le net avec d'autres programmes ouverts mais rien de lourd.

Je suis dégoûté d'avoir cassé ma tirelire pour la config la plus puissante et d'être ainsi blousé sans compter le mépris du sav d'Apple et pire encore celui des sales gosses qui officient derrière le comptoir chez macway à Paris.

c'est clair ca fou les boules,

vu que le probleme vienne a 100% lors d'un surf sur le net..

aucun correctif ne pourrait etre apporter sur la Gestion de la ram lors d'un surf?

en meme temps quand tu achète un mac, un des trucs que tu paies le plus cher c'est l'intégration du hardware.
c'est une des différences majeures avec les Pc, ou il y a des multiples producteurs, et donc t'es pas sur que hardware et software s'entende bien.

Ici, Apple a conçu sa machine pour qu'elle fonctionne avec la RAM Apple. Si tu commence a changer des trucs, c'est ton problème et Apple n'y est pour rien.
Le distributeur MacWay non plus d'ailleurs

en meme temps quand tu achète un mac, un des trucs que tu paies le plus cher c'est l'intégration du hardware.
c'est une des différences majeures avec les Pc, ou il y a des multiples producteurs, et donc t'es pas sur que hardware et software s'entende bien.

Ici, Apple a conçu sa machine pour qu'elle fonctionne avec la RAM Apple. Si tu commence a changer des trucs, c'est ton problème et Apple n'y est pour rien.
Le distributeur MacWay non plus d'ailleurs

Bah, c'est très malin comme commentaire ça.
Surtout, ça nous avance bien à résoudre notre problème :up:

ca n'a n'y queue ni tete ce que tu dit , puisque seul le changement de ram par le proprio est autorisé par Apple... cela ne fait pas sauté la garantie.

si tu es assez "riche" pour te payé 900€ les 16go de ram de chez apple , (qui n'est pas une "apple" temps mieux .

ton raisonnement pourrait Tenir la route (et encore) si TOUT Les ordi de la gamme APPLE avait des soucis avec des ram autre que celle d'origine

la on Parle D'1 seul et unique modele de la marque ....

moi ca tourne avec 14 giga AUCUN bug

Peut être dommage g pas 16 giga de ram ; j aurai tenter sur la beta ;-)

Je fais parti aussi des imac i7 qui s'éteignent tout seuls... J'ai aussi fait un changement de RAM (16Go) chez Macway. Chez moi le pb est très aléatoire (3 fois dans la matinée, puis plus rien pendant 10 jours....).
Le SAV me casse les pieds, personne sait d'où ca vient et surtout pas de solution adaptée... Je vais déjà tenter de me faire changer la RAM chez Macway, mais j'ai quand même l'impression, qu'il y a un souci de gestion de mémoire... Je lâche pas non plus Apple (j'ai un Apple Care...).
C'est la misère, franchement...

...je suis actuellement en derniere phase du test,
a savoir 3X4GO et 2go d'origine sur le Slot 4 pour éliminer l'hypothese de slot defectueux...

Je suis dans le même cas de figure:
je tourne depuis mes derniers posts ici avec 3 barrettes de 4 Go et 1 de 2 Go (les 4 Go de Mac Way et les 2 Go d'origines). Il arrive encore très rarement que l'ordi s'éteigne, d'une manière complètement aléatoire mais je suis quand même relativement "tranquille" (si je puis dire) par rapport au début.
Par contre, honnètement, j'ai voulu changer de mac pour avoir de la puissance (j'avais un 21" de 2 ans, j'ai maintenant le i7 gonflé à bloc) et j'ai vraiment l'impression de m'etre fait enfler: je suis loin de la puissance espérée et la différence avec mon 21" n'est vraiment pas flagrante.

Je pense surtout que te ressens pas la différence car tu n'utilises pas la puissance! Tu verrais beaucoup plus de différences avec un SSD! Je pense que le problème vient de là car le disque dur est maintenant le plus gros goulet des ordinateurs! ;);)

Si tu as pris la grosse version pour aller plus vite sous mac os ou sous iPhoto, bah c'est sûr que la différence ne se fera pas ressentir...

Par contre, si tu utilises un soft genre handbreak pour encoder, ou que tu fais du photoshop ou Aperture ou tout soft qui demande beaucoup de ressources ram + processeur, alors là tu devrais vraiment ressentir une grosse différence...

Mais ce n'est que mon avis! :zen::zen:

salut,

je suis nouveau sur MAC et pour la première fois je poste sur un forum car je suis furax d'avoir comme Lohuli cassé ma tirelire (IMAC 27" + 16 Go de Ram + SSL) entièrement monté par Apple pour me trouver avec une bécane qui plante plusieurs fois par jour (4 ce jour ! ).

J'apporte ma contribution pour dire que ma config monté par Apple ne n'épargne pas.

J'ai lu quelques post et on remet en question les 16Go de Ram, la CM ou autre mais quelqu'un a-t-il testé le processeur ? En fait est-ce que quelqu'un a essayé d'under grader le processeur pour voir comment il se comporte avec une fréquence inférieure ?

Je fais un changement de RAM avec Macway en espérant que ca change qq chose. Là je tourne avec les 4 Go d'origine et pas de soucis pour le moment...

Bonjour,

Pour apporter notre pierre à l'édifice, voici notre témoignage:
Nous possédons 2 IMac I5 2,80Ghz avec 4Go d'origine (barrettes HYNIX), les Mac tournaient bien.
Puis nous avons voulu les booster, on a donc acheté 2 barettes de 4Go chez Macway (marque MWY - Macway), les 2 de 4Go sont passées dans mon Mac et les 4 de 2Go dans celui de mon collègue. Toujours aucun problème.
Enfin nous avons voulu passer à 16Go, donc achat tjrs chez Macway de barrettes (MWY) de 4 x 4Go disposée comme suit:
Mon ordi - j'en ai rajouté 2 de 4Go ce qui le porte à 16Go (4x4Go de barrettes MWY)
Mon collègue - 2x2Go (origine) + 2x4Go (MWY) ce qui porte à 12Go
Autrement dit, côté origine des barrettes, taille de la RAM et utilisation des slots on peut dire qu'on rassemble pas mal d'hypothèses...
Le résultat, les deux Macs plantent depuis la dernière config, les deux aléatoirement, pas très souvent non plus, mais suffisamment pour qu'on cherche une solution.

Est ce que notre témoignage peut aider à y voir plus clair?

On cherche encore la solution...

Bonjour,

La machine n°2 (12Go) a replanté ce matin, on la repasse avec la config précédente (qui n'a jamais fait planté la machine - 4x2Go RAM d'origine) pour voir ce qui se passe et pouvoir éliminer un quelconque problème matériel Imac.
Deux solutions, 1-le mac ne plante plus = Pb RAM Macway (ce serait bizarre vu que l'autre Imac tournait sans soucis avec 2x4Go de RAM MacWay)
2- Le mac plante, il y a un problème de gestion de l'alim ou autre avec la dernière mise à jour (faite après le passage de 8 à 16Go), vu que une config qui marchait ne marcherais plus?!?
On peut penser qu'on avance...un peu!

Vu que les deux machines ont les mêmes symptômes on exclu directement un problème lié directement à l'Imac, ça serait vraiment pas de bol en même temps...quoique?

oula Grande nouvelle ,

car a la base ce topic est pour l'I7 ...

tu es le seul a avoir des prob en I5....

Je viens de mettre les 4 barrettes de 4 Go soit 16Go de RAM - celle de Macway en promo - et au bout de 30 mns tout va bien... :D

Je fais de l'encodage et je vous dit comment ça se passe ! :cool: