Imac I7 Instabilité du systeme avec 16go de ram

Il fait que planter avec 14go

Je vais remettre les 4go d'origine mais dans le slot 1 et 4 pour voir si cela vien bien du slot4

Edit vu qu"il n'est pas possible de faire tournée le slot 1 et 4 ,( le slot 4 n'est pas reconnu) j'ai du mettre un 4dans le 2

a l'heure actuelle j'ai

Bank0 Dimm0 2go derriere a gauche slot1
Bank1 Dimm0 4go derriere a droite slot2
Bank0 Dimm1 VIDE devant a gauche slot3
Bank1 Dimm1 2go Devant a droite slot4

8go au total.

Ce qui est sûr, c'est que tu dois garder la ram a coup de multiple de 4.

4/8/16 GO

si tu met du 12 ou 14, ça ne sera pas l'idéale et l'ordi aura plus de mal à les utiliser.

J'ai appris ça a l'apple store :p

Bonjour,

Evitez de mettre 4Go*3 mais plutôt du 4Go*2 et 2Go*2, car les Cores utiliseront chacun 4+2Go (6Go). Même pour les Quad, car les proc sont divisé en deux ( eux même divisé en deux), donc, normalement, il y a "deux bus" qui desservent le proc (un pour chaque 1er moitié).

Ceci permet un gain de perf (minime, mais présent).

Sinon pour les RAM, soit un slot est défectueux, doit la RAM à un soucis. Les barrettes de 4Go ont un gros retour de défectuosité comparé au 2Go.

Bon courage!

j'exclu totalement l'hypothese d'une barrete de 4go defectueuse.

car j'ai testes les 4barrettes une par une seule. et RAS

C'est bizarre, essaye de créer un nouveau compte Ut, si cela persiste, installe un système propre (avec la MAJ) sur un DD ext (ou sur une partition de l'interne).

Si cela continue… Je te conseillerais de te rapprocher d'un revendeur/réparateur agréer, qu'il puisse faire des tests poussés sur le HardWare.

De mon côté, 0 soucis avec 16go de Kingston pour l'instant... Je crois que c'est la Ram et non la machine, pour avoir fait quelques recherches sur la toile avant de me lancer. Pas de soucis avec la Ram Apple, idem pour Kingston... Si le problème affectait toutes les Ram, ce post serait certainement plus alimenté. Quoi que... Combien de possesseurs d'imac ont franchit le pas des 16go ? ;)

C'est bizarre, essaye de créer un nouveau compte Ut, si cela persiste, installe un système propre (avec la MAJ) sur un DD ext (ou sur une partition de l'interne).

Si cela continue… Je te conseillerais de te rapprocher d'un revendeur/réparateur agréer, qu'il puisse faire des tests poussés sur le HardWare.

un nouveau compte utilisaterur???? j'en ai qu'un seul.

installe un systeme propre, .... lordi est neuf a tt juste 1 mois et j'ai rien installer de lourd

pour le PRAM
eteindre, au rallumage
Alt + CMD + P + R

pour la SMC
eteindre , debrancher la prise, et rester appuyé 5secondes sur le bouton power,
rebrancher re demarer.

par contre je n'ai pas trouver pour le reset carte mere

Et CM :

Machine éteinte (branché au secteur), maintient le bouton power jusqu'à l'allumage (il peut faire un drôle de bip).

Mais sincèrement je ne pense pas que cela change grand chose.

Tu peux.

Ou sinon :

1/ tu fais le reset SMC
2/ en rallumant tu fais le reset CM
3/ dès que le reset CM est fait tu maintiens les 4 touches pour le reset PRAM.

vu la rapiditer d'allumage de l'ordi j'ai fait 3 redemarrage

par contre pour le reset CM, il n'y a rien eu , il a c'est allumé , jusqua la mise en veille, je suis rester appuyé sur le power....

Le reset CM se fait comme si tu voulais allumer ton ordi mais au lieu de faire une pression furtive sur le bouton, tu appuis et maintiens pendant 10sec env.

les different Reset non rien donner,

arret intempestif en 16go

pour suivre le conseil des multiple de 4
j'ai mit 12go

dans les slot 1 2 et 4 ,
rien dans le 3