Imac I7 Instabilité du systeme avec 16go de ram

@ Adrien95
iMac 21,5 mi-2010, modèle 11,2, n° MC50(8 ou 9) XX/A; i5 3,6 GHz 4x2 Go d'origine (Hynix)
Pour info, parcours avec l'APP. Freezes avec craquements dès le début. Dossier pour changer de souris : l'agent local Apple me la rend car elle marche bien. Demande de changement d'appareil rejetée. Puis, c'est un problème logiciel = AHT, PRAM, VAM, vérifications des autorisations par dizaines; puis ré-installation de SL avec backup pour isoler un problème logiciel, puis AHT, puis, re-réinstallation de l'OS après écrasement du système. Puis, enfin, Apple récupère la machine et change la carte mère (une nouveauté, les craquements sont remplacés par des bips toujours en cours d'utilisation, jamais au démarrage). Puis, c'est un problème connu de rame. Le technicien local a fait chauffer le Mac pendant une semaine avant de me le rendre. Les barrettes sont tops.
Puis, MacG parle des slots. J'enlève une barrette au hasard = plus AUCUN souci (si ce n'est la lenteur poussive de Safari).
Je ne ferai pas tourner les barrettes et les slots (≠64 manips). Sans doute certains ont eu des soucis de logiciels, de compatibilité de RAM, etc… Je connais assez peu l'informatique mais j'utilise Mac depuis très longtemps. Je constate que mon Mac ne fonctionne pas normalement avec l'utilisation des 4 slots (i3 i5 i7, 8 ou 16 Go c'est le même souci) et je souhaite qu'Apple me l'échange.
@ Alphanaphtol
Il serait bien de donner le n° de série pour aider l'APP à cerner la panne. Ce sera en mp.
A +

merci du témoignage
l'ami prendra tout ça en compte pour ma part c est la meme le numéro de série c'est en mp

iMac 27 i7 2010 > 16 go de ram Apple > RAS
iMac 27 i7 2011 > 16 go de ram Apple > RAS...

C'est pas le sujet mais moi c'est les drivers de la 6970 2 go sous Bootcamp qui ne me satisfont pas !!!

Bonjour,

J'attends un nouveau iMac, i7 3,4 et j'entends bien y mettre 16 go... Qu'en est-il de ce dernier modèle? Présente-t-il des troubles de personnalité?

Merci de vos réponses!

Bonjour,

J'attends un nouveau iMac, i7 3,4 et j'entends bien y mettre 16 go... Qu'en est-il de ce dernier modèle? Présente-t-il des troubles de personnalité?

Merci de vos réponses!

Bonjour je possède le dernier modèle avec les 16 go de ram d'APPLE et je n'ai pas de problème de ce point de vue, mon problème vient des drivers graphiques sous bootcamp avec LION et win 7 64b

• J’aime
Réactions: MacQuébec
Bonjour je possède le dernier modèle avec les 16 go de ram d'APPLE et je n'ai pas de problème de ce point de vue, mon problème vient des drivers graphiques sous bootcamp avec LION et win 7 64b

Merci de l'info! Je tiendrai compte des tes remarques avant de m'installer sur bootcamp!

Après avoir envoyé une lettre à Apple la semaine dernière, pour exprimer mon mécontentement, Apple m'a appelé ce matin. Dans la lettre, je leur disais que j'attendais de leur part qu'ils reconnaissent qu'il y avait un problème connu sur les iMacs au niveau de la RAM. Et qu'en conséquence, ils trouvent une solution honnête à notre problème (pas un simple renvoi dans un centre agréé pour nous dire 6 semaines plus tard que le iMac n'a aucun problème, comme ce fût le cas pour de nombreux clients, dont certains ont témoigné de cela sur ce forum).

Le mec parlait très mal le français. Déjà, çà la fout mal... Je me suis limite fait engueulé et traité de con. Le mec m'a dit "Faut être logique, si votre ordinateur marche bien sans RAM ajoutée et mal avec les RAM ajoutées, alors c'est que ce sont les RAM qui ne marchent pas... si vous voulez qu'on vérifie il faut apporter l'ordinateur."

Je lui ai dit qu'on m'avait déjà dit çà 10 fois et que j'attendais autre chose comme réponse après avoir écrit cette lettre. Qu'on me prenne pas pour un imbécile. Pourtant on m'a vraiment pris pour un con.

Apple a visiblement un gros soucis sur les iMacs mais ne veut pas le reconnaître, çà les obligerait à rappeler plein d'ordis. Ils préfèrent nier même s'ils perdent quelques clients mécontents dans l'affaire. Beaucoup de clients accepteront de rester à 8 ou à 12 GO et de baisser les bras, car ils n'ont ni le temps ni l'énergie de se battre.

Il faut continuer d'alimenter ce forum, et il faut en parler autour de vous sur les autres forums. C'est en faisant du bruit et en s'entraidant qu'on trouvera des solutions.

Bon courage à tous.

Je lui ai dit qu'on m'avait déjà dit çà 10 fois et que j'attendais autre chose comme réponse après avoir écrit cette lettre. Qu'on me prenne pas pour un imbécile. Pourtant on m'a vraiment pris pour un con.

comme je l'ai déjà dis, si ta machine a un problème, il faut la faire réparé :sleep:

C'est en faisant du bruit et en s'entraidant qu'on trouvera des solutions.

oui, si tu fais déposé ta machine pour réparation :p

comme je l'ai déjà dis, si ta machine a un problème, il faut la faire réparé :sleep:

oui, si tu fais déposé ta machine pour réparation :p

Toi soit tu le fais exprès de ne pas comprendre, soit tu es réparateur chez Apple ou bosse pour eux, soit t'es stupide :sleep:

Sinon, prend le temps de lire mes messages et cherche encore, tu finiras par comprendre mon problème et celui de nombreuses personnes ici.

Ah au fait, si t'as rien de plus intelligent à dire sur ce forum que "fais réparer ta machine si elle a un problème", alors je te propose de te taire. Merci ;)

Je vois mal un fabricant "reconnaître qu'une machine est défectueuse" par correspondance, sans l'avoir regardée, ceci dit. Je sais bien qu'Apple a une (fâcheuse) tendance à ne pas reconnaître facilement les problèmes (j'ai souvenir d'une mise à jour de 10.2 qui grillait systématiquement les ports FireWire des G4 MDD, par ex.) mais on peut difficilement leur reprocher un dysfonctionnement s'il n'a pas été constaté. Et si tu veux faire appel à la justice ou à une association de consommateurs, ce qui est tout à fait ton droit, il te sera demandé une expertise de l'origine du problème. Des échanges sur un forum, même apparemment convaincants, ça fait léger...

J'ai du mal à comprendre pourquoi tu t'entêtes à ne pas vouloir faire vérifier le montage par un atelier agréé. Au moins, si c'est la machine et pas les mémoires, tu seras fixé (et tu pourras entreprendre les démarches que tu veux). Sinon, vois le message d'Adol, ci dessus, qui paraît plus constructif dans sa façon d'aborder la question. Mais bon, je dis ça...

Dernière édition:
Merci pour ta réponse, qui elle au moins, est constructive...

Je suis tout à fait d'accord avec toi. Si je veux que mon problème se règle, je serai bien obligé à un moment ou un autre de laisser ma machine en examen. J'en suis conscient. Je suis également conscient qu'Apple ne reconnaîtra pas ses torts. Je voulais voir comment était leur service commercial, j'ai ma réponse.

Je suis quand même écoeuré d'avoir payé si cher pour quelquechose que je ne peux pas utiliser comme je le voudrais.

1-on me propose de chercher la panne sur ma machine, alors que je sais que c'est peine perdue. En effet, Apple fait semblant de chercher le problème (tout en sachant très bien d'où il vient), et vous rend l'iMac en vous disant que ce dernier n'a aucun problème.
POURQUOI perdrais-je tout ce temps pour rien ?!

2-Si Apple me disait qu'ils sont au courant de ce type de problème, qu'ils en connaissent la ou les causes, et qu'après réparation mon ordi marcherait nickel, alors je n'hésiterais pas une seconde à leur apporter !

3-j'attendais une réponse plus classe de la part d'Apple, un geste commercial, des excuses. Je n'ai rien eu à part "faut être logique, si vous êtes malade vous allez chez le medecin".
Je suis très déçu. Mon ordinateur n'est pas tombé malade, il est neuf et m'a été livré défaillant. Je ne trouve pas normal d'avoir à me faire chier pour le trimbaler dans le métro, prendre RDV à l'Applestore, attendre qu'on l'analyse, pour me le rendre des semaines plus tard en me disant que tout va bien et que mon problème ne vient pas de chez eux.
Je travaille avec cet ordi, je ne vais quand même pas racheter un mac pour pouvoir bosser en attendant ! On ne me propose même pas de m'en prêter un ! çà aurait été la moindre des choses. NON. RIEN. ALLEZ VOUS FAIRE FOUTRE si vous n'êtes pas content, nous sommes l'entreprise la plus prospère du monde.

4-Vous n'allez pas me faire croire qu'avec leurs moyens ils ne pouvaient pas me proposer un prêt d'un autre ordi en attendant de trouver d'où vient le problème, me proposer de changer les barrettes par des barrettes Apple (puisque d'après eux le souci vient des barrettes). Le pire c'est que quand j'ai appelé, la fille m'a dit "ah c'est bête, vous auriez appelé hier on vous l'échangeait en standard !!! çà fait 15 jours que vous l'avez, et on change en standard jusqu'à 14 jours". Quelle honte ! Vous appelez çà un service commercial ?!

Je sais qu'il faut que je passe par une réparation. Je dis juste que venant d'Apple, je m'attendais à des gens plus compréhensifs, et plus soucieux de la satisfaction de leurs clients. Et j'ai été foncièrement déçu.

1-on me propose de chercher la panne sur ma machine, alors que je sais que c'est peine perdue. En effet, Apple fait semblant de chercher le problème (tout en sachant très bien d'où il vient), et vous rend l'iMac en vous disant que ce dernier n'a aucun problème.
POURQUOI perdrais-je tout ce temps pour rien ?!​
Ne perds plus de temps ni d'énergie, alors. Soit tu laisses tomber, soit tu fais faire une expertise et tu entames une procédure, soit tu rejoins une action en cours (cf Adol) - sous réserve d'être sûr que c'est bien exactement le même problème.

Toi soit tu le fais exprès de ne pas comprendre, soit tu es réparateur chez Apple ou bosse pour eux, soit t'es stupide :sleep:

je te retourne le compliment :p

Sinon, prend le temps de lire mes messages et cherche encore, tu finiras par comprendre mon problème et celui de nombreuses personnes ici.

j'ai bien pris ce temps

TAh au fait, si t'as rien de plus intelligent à dire sur ce forum que "fais réparer ta machine si elle a un problème", alors je te propose de te taire. Merci ;)

Je sais qu'il faut que je passe par une réparation. Je dis juste que venant d'Apple, je m'attendais à des gens plus compréhensifs, et plus soucieux de la satisfaction de leurs clients. Et j'ai été foncièrement déçu.[/LEFT]

on progresse :p

Bonjour à tous,

Je suis de retour après toute une batterie de tests divers et variés… et un nouvel iMac.

J'ai envoyé mon iMac 2010 i3 3,06Ghz 8Go de RAM (4x2Go Hinyx d'origine Apple) qui bippait aux ingénieurs d'Apple pour qu'ils l'étudient en détail. En échange, j'ai reçu un iMac 2011 i5 2,5Ghz 8Go de RAM (2x4Go).

En ce qui concerne mes tests de l'iMac 2010 avec les 8Go de RAM et uniquement les applications installées par défaut avec le système et leurs mises à jour les plus récentes, ma machine a été beaucoup plus stable quand j'ai utilisé toutes mes applications en 32 bits (y compris iTunes Helper qui se lance au démarrage). Je pense qu'une ou plusieurs applications sont (tout au moins en partie) la cause du problème.

C'est seulement après cette constatation que les ingénieurs m'ont demandé mon ordinateur. Une piste qui est étudiée sérieusement, je pense…

J'espère que ça permettra de circonscrire précisément le problème pour trouver la solution.

Je voulais juste vous dire que j'ai déposé mon Imac à un réparateur agrée il y a 4 jours à cause des Kernel Panics à répétition venus quand j'ai rajouté de la mémoire jusqu'à 16 gigas ( barrettes Patriot achetés à Macway). J'attends une réponse de sa part lundi. Je suis consterné, mais j'espère que la solution de tourner avec 12 gigas sans bugs au lieu de 16 avec bugs sera le bon. Je tournerai un logiciel pour la musique Pro Tools 9 avec un MBox Pro3 en Fire Wire.

A bientôt,

depuis combien de temps a tu 16GB ?

Désolé j'étais absent...

J'ai eu les mémoires 3 semaines après l'achat de l'imac.

---------- Nouveau message ajouté à 20h12 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h06 ----------

ce sont de la mémoire qui provent d'ou
c'est apple ou autre

Suite des réponses aux questions.

Marque Kingston

ref KVR 1333 D3S9 / 4G

4GB PC3 - 10600 CL9 204 - Pin SODIMM

Voila si ça peut vous aider :)

Ce ne sont pas des mémoires Apple (je trouve que c'est bien cher chez eux l'extension )

Dernière édition:
Petit up. Mon iMac est réparé. Il ne s'agissait pas d'un souci de slots mais d'un problème de barrettes mémoire non détecté par les tests apple. L'échange des barrettes a résolu la question des bips aléatoires. Merci à la maintenance qui s'est coltiné le bug pendant des semaines.