IMAC I7 : se laisser tenter ou pas?

cdesign404

Membre confirmé
30 Avril 2008
25
0
48
Bonjour

Je suis gérant d'une société de developpement Web et je voulais obtenir des retour d utilisateurs quant à l utilisation de l imac I7 2,93 et de cet ecran 27'' pour des travaux de creation graphique ou de developpement Web.

De plus je voulais savoir si je devais me laisser tenter ou attendre un mois ou deux un raffraichissement et surtout pour quel gain? (30 pouces, meilleur proc, meilleure cg...)

Merci à tus

pas de rafraichissement en vue à cette période ... la derniere mise à niveau date de cet été ...
écran excellent , i7 très rapide!

L'intel core i7 est la dernière génération de processeur grand publique et l'une des plus puissantes..
L'intel core 2 duo commence à se faire un peu vieux mais tout de même correct pour un usage quotidien (internet, film, ...)

De plus, un ordinateur fixe sera toujours plus puissant qu'un ordinateur portable à prix équivalent.

C'est toi qui vois ;) c'est un peu ton argent tout de même.

Je pense que ça reviendrait au même car les processeurs intel core i3, 5 et 7 sont assez neufs sur le marché, ils remplacent peu à peu les Core 2 Duo; donc ça m'étonnerait beaucoup qu'Apple changent ses processeurs d'ici mars, avril.

Mais bon, peut-être qu'Apple nous réserve des surprises :p Personne ne le sait.

En plus, si tu prends un i7, ton ordi sera une vraie bête donc tu pourras le garder un bon bout de temps. :up:

Je ne me prononce pas sur le i7 mais sur le quad i5 que j'ai achete en aout. Je trouve cette machine extraordinaire, l'ecran est encore mieux que ce que j'en attendais, meme si j'evite de travailler en t-shirt blanc et sous des neons mal places. Mais l'ecran est bien calibre d'origine, tres homogene, et le brillant est maintenant pour moi un vrai plus. J'ai de toute facon un autre moniteur Eizo pour valider mes choix colorimetriques, tant l'ecran brillant peut etre flatteur.

Pour moi une machine operationnelle et efficace, d'ailleurs ce n'est qu'apres avoir eu des retours positifs de photographes en freelance et d'une agence de pub japonaise que j'ai franchi le pas :up:

bonsoir

Il n'y a pas de comparatif direct. L'appellation i7 i5 pour les deux types de machines entraine la confusion par ex le i5 d'une machine de bureau n'est pas le même que pour le portable. Les deux liens doivent permettre de se faire une idée des performances des deux machines.
Quant au core2 duo, même le 8600, il est dépassé par la nouvelle génération qui débute avec le i3

Imac7

macbook

Franchement, les seuls points faibles de l'iMac 27", c'est la carte graphique limite (si c'est pour le boulot et que tu ne passes pas ton temps à jouer, ça ne te concerne pas), et le disque dur.
Pour ce 2e point, si tu as le budget pour pousser jusqu'au SSD + 1To, c'est réglé.

Pour le reste, les 4 Go de RAM en standard sont convenables (et on peut passer à 8 Go pour pas grand chose maintenant qu'il y a 4 slots), et les procs vont du moyen/bon (i3) au très bon (i7) ; certes c'est cher, mais ça a le mérite de pouvoir se faire, comparé à un MBP 13" qui reste limité au C2D.

Il y aura toujours mieux, mais il faut savoir que l'iMac Core i7 ne sera dépassé que par un iMac Core i7, comme on l'a déjà vu avec l'iMac 2010 face a l'iMac 2009. Et si le gain sera réel, il ne sera pas énorme non plus:

Puisque seul le processeur t'intéresse, voila les scores Geekbench selon MacTracker:

MacBook Pro June 2009 Core 2 Duo P8700 2.53GHz (Dual Core): 3437
iMac Early 2009 Core 2 Duo E8435 3.06Ghz (le plus puissant Core 2 Duo sur Mac)(Dual Core): 4107 (+16%)
MacBook Pro Mid 2010 Core i7 620M 2;66GHz (Dual Core): 5422 (+32%, +58% comparé au MBP C2D 2.53)
iMac Late 2009 Core i7 860 2.8GHz (Quad Core): 8325 (+54%, +142% comparé au MBP C2D 2.53)
iMac Late 2010 Core i7 870 2.93GHz (Quad Core): 9292 (+11%, +170% comparé au MBP C2D 2.53)
Comme tu vois le bon est entre architectures différentes, mais au sein d'une même architecture, la différence est faible.

Ah oui! Convaincu! Dernière question le ssd : on peut installer les applis dessus? Le gain est notable et est ce sans risque pour les données? Peut on avoir un autre disque dur interne?

Apple installe les données sur le SSD, et tu choisis ou tu veux mettre tes applications, mais le dossier application serait dessus.

Par contre le choix doit être fait a l'achat pour préserver la garantie car il faut retirer la dalle pour changer le disque.

Ah oui! Convaincu! Dernière question le ssd : on peut installer les applis dessus? Le gain est notable et est ce sans risque pour les données? Peut on avoir un autre disque dur interne?

L'option est chère mais par défaut le système est installé sur le SSD et tu as le disque classique de 1 To à côté, c'est toi qui choisis ensuite de mettre ce que tu veux sur le disque que tu veux.