iMac intel et Macbookpro vos avis.

le imac deux fois plus rapide, j'y crois pas une seconde...marketing, comme d'hab. Certainement un gain en performances, c'est sur.

Mais bon, il ne faut pas regretter les machines achetées recemment...a priori, si on les a achetées, c'est qu'elles nous convenaient pour nos usages..

moi j'ai acheté un imac sur le refurb au moment de la derniere update materielle car perso je pensais que 26% du prix, c'etait mieux que d'avoir frontrow et l'isght integrée. et je ne regrette rien...jusqu'a aujourd'hui, mais je pense qu'effectivement les acheteurs de ces derniers doivent l'avoir tres mauvaise!
ET CE PLUS QUE MOI...

PUTAIN !!!! (si je peux me permeTtre...)

quant à "Si ta machine répond à tes besoins, tu n'as aucune raison de regreter ton achat." :
c'est debile, si il y a mieux, tu peux etre en droit d'esperer "touours plus puissant"...
bref...

"merde !" quand meme!!!
POUR moi cette progression est aussi un ralentissement, puisque l'on va se retrouver comme a la sortie de osx...dans une galere d'incompatibilité de sytems-softs...

bref...moi je dis "à dans 8mois les mecs"....
:rateau:

silverkingz design a dit:
quant à "Si ta machine répond à tes besoins, tu n'as aucune raison de regreter ton achat." :
c'est debile, si il y a mieux, tu peux etre en droit d'esperer "touours plus puissant"...
bref...

Penser vouloir toujours plus puissant c'est ca qui est débile a moins que tu sois vraiment en bon terme avec ton banquier et/ou un consommateur drogué par l'envie irrationnelle de toujours vouloir le dernier cri.

Un iMac G5 dernier modèle quoiqu'il arrive répondra au besoins de beaucoup de gens, même exigeant, pendant facilement 3 à 5 ans et même sera surdimensionné pendant facilement 2 à 3 ans. De ce fait, il n'y a aucune raison sensée de changer ou de regretter son achat tant qu'il répond toujours (et même dépasse) à ses besoins.

Par exemple personnellement j'ai un PowerBook G4 1.25GHz et même si y'a un nouveau qui est sorti aujourd'hui, mon actuel répond parfaitement à mes besoins (il les dépassait largement lors de son achat et les dépasse même encore un peu aujourd'hui) et je ne ressent pas pour le moment, c'est à dire tant que je n'ai pas besoin de plus (donc à priori tant que je me met pas à la video HD en gros, faudrait déjà que je me mette à la vidéo SD... :) ), je ne vois aucune raison rationelle d'en changer.

De toute façon dans le monde informatique il est bien connu que très rapidement après l'achat d'un ordinateur il devient dépassé par de nouveaux modèle et de ce fait ca fait longtemps que personnellement j'ai arreté de regretter mes achats à cause de ca, sinon j'en aurait pas fini de regretter. Le seul raisonnement sensé lors d'un achat est d'acheter en fonction de ses besoins, bien sûr il faut toujours prendre un produit un cran au dessus pour s'assurer qu'il dur plutôt 3 à 5 ans que 1 à 3 ans.

Donc, à moins d'être un drogué de la consommation, il n'y a aucune raison de regretter un iMac G5 dernière generation (d'iMac G5) qui reste une machine excelente et très haut de gamme dans le marché informatique.

• J’aime
Réactions: jall94
kakao a dit:
Déception aussi concernant le Macbookpro : prix élévé, poids inchangé, voire + lourd, et quid de l'autonomie ? Bon, bien sûr, il y les performances annoncées, la télécommande, mais la pilule est un peu trop dorée pour être sucrée !
Tu as quand même un bicoeurs pour 70¤ de plus... sans compter le reste des options...

kakao a dit:
Quid du Macbookpro 12' ? Il manque un ultraportable.
Jobs a dit pendant le keynote que dans les mois avenir beaucoup de nouveaux produits vont arriver. D'ailleurs il a dit qu'il n'est pas impossible que l'ensemble de la gamme passe sous Intel d'ici la fin de l'année 2006 au lieu de 2007 prévu lors de WWDC.

Ils sont très en avance sur le coup...

Frodon -> 100% D'accord avec toi, et je ne comprends pas le desarroi de certains ici... Il marche moins bien depuis aujourd'hui votre G5 acheté il y a un mois ? Non ? Bon alors ! Oui il y a un nouveau modèle, et comment peut-on dire a coup sur qu'il est mieux alors que personne ne l'a ni vu, ni essayé ? Mais dans quel société vit-on pour être perpetuellement insatisfait a ce point ?

Et quand bien même il serait mieux, il sera moins bien que celui qui sortira après demain ce qui remplira d'aigruer l'acheteur du jour j+1...

Mais bon sang, essayez d'apprécier ce que vous avez, soyez content de vos achats pour autant qu'ils réponde à vos besoins !

Et réjouissons nous ! Apple sort une nouvelle gamme, c'est un phénomène intéressant, mais ca ne remet pas en cause la validité de ce qu'on a aimé la veille !

Au passage, coup de boule pour un sage... :zen:

Hello,

Moi qui pensait m'acheter fin janvier le nouvel iMac (rev C) ... ! Je vais attendre les avis des premiers utilisateurs de l'iMac Intel. A vrai je me moque que le processeur soit un PPC ou un Intel mais j'ai du mal à me faire une idée des conséquences de ce passage en terme de soft (compatibilité Office Mac 2004, etc ...). Si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne !
Merci et A+

Bonjour à tous !!
Je ne sais pas si le sujet a été abordé sur le forum, en tout cas je ne l'ai pas vu... donc excusez moi si je fais un doublon :rose:.
Ce qui me fais un peu peur avec l'arrivée d'Intel se sont surtout les virus... car si j'ai bien compris, Tiger est porté sur une architecture "hybride" Mac-PC. C'est pour cette raison que certaine personnes ont réussi à faire tourner osx sur PC. Mais si osx tourne sur PC, il va y avoir indéniablement des espèces de %ù£*$/:mad: qui vont développer des aneries (pour rester poli) qui nous seront destinées.
En tout cas pour l'instant les Macintel, je ne suis ni pour ni contre.

Thierry

La seule chose qui pourrait me decevoir dans cette Keynote, c'est que les applications Pro ne sont pas encore disponibles pour Intel. Bref, avant d'obtenir Aperture, la suite Adobe ou XPress, le G5 est encore la machine de reference. Et d'ici que ca sorte, ben on peut encore economiser un peu.

C'est Apple en meme temps : ces nouveaux iMac, il va encore falloir attendre un peu pour les recevoir, puis attendre un peu pour les exploiter au mieux. Le temps d'amortir le matos d'aujourd'hui. Le marketing est en avance, normal. Mais en attendant, on peut quand meme travailler serieusement avec ce que l'on a.

La ou on pourra vraiment etre degoute, c'est lorsqu'on achetera un Quad alors que les softs professionnels seront disponibles pour Intel. Mais on ne pourra plus dire que l'on n'etait pas au courant : d'ici octobre 2006 on devrait bien avoir une toute nouvelle gamme de PowerMac.

gonze a dit:
Bonjour à tous !!
Je ne sais pas si le sujet a été abordé sur le forum, en tout cas je ne l'ai pas vu... donc excusez moi si je fais un doublon :rose:.
Ce qui me fais un peu peur avec l'arrivée d'Intel se sont surtout les virus... car si j'ai bien compris, Tiger est porté sur une architecture "hybride" Mac-PC. C'est pour cette raison que certaine personnes ont réussi à faire tourner osx sur PC. Mais si osx tourne sur PC, il va y avoir indéniablement des espèces de %ù£*$/:mad: qui vont développer des aneries (pour rester poli) qui nous seront destinées.
En tout cas pour l'instant les Macintel, je ne suis ni pour ni contre.

Thierry
Un virus est lie a un OS, pas a une architecture. Un virus, ce n'est rien d'autre qu'un petit programme. Si on ne peut pas faire tourner les binaires de Internet Explorer 6 sur Mac (par exemple), c'est exactement la meme chose pour un virus. La seule chose qui serait possible, ce serait de faire des virus "compatibles" G3/G4/G5/Intel... Mais toujours sous OS9/OSX. Bref, s'il n'y en a pas aujourd'hui, il n'y en aura pas beaucoup plus demain.

kakao a dit:
En dehors de l'arrivée d'Intel, il n'y a pas de vraies nouveautés, tant au niveau design que des caractéristiques (notamment épaisseur du nouveau Macbook)
Je suis également déçue pour les récents acheteurs d'iMac : Apple devrait leur proposer une MAJ de leur puce G5;) .
Déception aussi concernant le Macbookpro : prix élévé, poids inchangé, voire + lourd, et quid de l'autonomie ? Bon, bien sûr, il y les performances annoncées, la télécommande, mais la pilule est un peu trop dorée pour être sucrée !
Quid du Macbookpro 12' ? Il manque un ultraportable.
J'espère que la bonne surprise viendra des ibooks et des Mac Mini, qui, à n'en pas douter, devraient rapidement suivre.
Qui pourrait encore vouloir d'un ibook G4 au prix fort ? (à part ibouc- le schtroumpf grincheux de MacG - bien sûr).

C'est tout à fait ce que je me disais, Apple devrait me le changer mon iMac tout neuf... Vous voulez entendre la triste, mais drôle, histoire de quelqu'un qui vient de switcher? J'hésite un peu sur quel mac me prendre, j'étais parti sur l'iBook parce qu'il était "pas cher" (enfin, vous voyez quoi lol) et donc je commencais à mettre des sous de côté... Puis j'entends parler de cette histoire de puce intel dans les macs, donc je me tâte un peu, normal... Finalement, je décide de sauter le pas et je me prends un iMac G5... qui arrive chez moi ce lundi, pour apprendre le mardi que le nouvel iMac sort, pour le même prix en plus... c'est dégoûtant!!!!! Je regrette pas pour autant mon achat, loin de là... C'est juste que c'est un peu de l'arnaque de pas me dire gentiment d'attendre deux jours pour avoir le nouveau au même prix que celui-ci... M'enfin bon, c'est pas grave tout ça...

Non inscrit a dit:
C'est tout à fait ce que je me disais, Apple devrait me le changer mon iMac tout neuf... Vous voulez entendre la triste, mais drôle, histoire de quelqu'un qui vient de switcher? J'hésite un peu sur quel mac me prendre, j'étais parti sur l'iBook parce qu'il était "pas cher" (enfin, vous voyez quoi lol) et donc je commencais à mettre des sous de côté... Puis j'entends parler de cette histoire de puce intel dans les macs, donc je me tâte un peu, normal... Finalement, je décide de sauter le pas et je me prends un iMac G5... qui arrive chez moi ce lundi, pour apprendre le mardi que le nouvel iMac sort, pour le même prix en plus... c'est dégoûtant!!!!! Je regrette pas pour autant mon achat, loin de là... C'est juste que c'est un peu de l'arnaque de pas me dire gentiment d'attendre deux jours pour avoir le nouveau au même prix que celui-ci... M'enfin bon, c'est pas grave tout ça...

Cela dit puisque tu l'as acheté que quelque jours avant la sortie du iMac Intel, tu dois pouvoir demander à avoir le iMac Intel à la place. Surtout que tu es dans tes 7 jours de retractaction de toute façon puisque tu l'as reçu Lundi.

Donc appels l'AppleStore et vois avec eux. Et de toute façon vis à vis de la loi tu as 7 jours de retraction que tu peux de toute façon utiliser puisque c'est de la VPC. Donc quoiqu'il arrive y'a aucun soucis pour que tu te fasse rembourser ton iMac G5 fraichement acheté et ensuite acheter un iMac Intel.

Rapport aux virus, je suis d'accord avec ce qui a été dit plus haut, le fait que le mac passe à l'intel n'a rien à voir avec les virus, si aucun virus n'existe sur mac os x, ce n'est pas lié au processeur.

C'est un peu comme linux. Il n'y a pas de virus pour linux, pourtant linux tourne sur les PC.

FreeBSD/LInux/Mac OS X sont des OS qui sont + résistants aux virus que windows XP...

Salut,

moi j'attendais la keynote pour switcher sur un iBook...
Maintenant je ne sais plus quoi faire, et j'ai absolument besoin d'une nouvelle machine...

Quelqu'un sait quand vont sortir les MacBook Perso? ;)

Ouep... Bon, moi, je ne regrète absolument rien pour mon Bel iMac G5. Pour le gain de puissance, je suis ravi pour ceux vont en bénéficier, moi, je me content très bien de ce que j'ai. D'une part, je comprend la logique d'apple, bien que je ne pige pas bien pourquoi ils ont fait les mises à jour aussi rapprochées... mais bon. Le iMac est une machine très séduisante qui fera switcher pas mal de pc users. Je comprend aussi la frustrations des acheteurs récents. Mais s'il y a effectivement un gain de puissance tel (deux fois plus puissant ?? :o ) eh bien je crois que les plus frustrés ne doivent pas être les récents acheturs d'imac, mais presque ceux qui ont optés récement pour des power mac...parce que si les gain de puissance est tel, eh bien l'iMac bviens les concurencer pour bien moins cher. :D.

Moi j'ai acheté un iMac G5 17" voilà deux mois. D'un côté, on savait tous que la gamme Mac allait entièrement passer à Intel courant 2006 (voire 2007). Et alors qu'à l'annonce de la décision d'Apple d'incorporer des puces Intel dans les Macs, je pensais que les ventes allaient chuter, elles sont au contraire en progression constante !! Pour ma part, je n'avais pas d'autre choix que de changer d'ordinateur il y a 2 mois de ça, donc je ne regrette pas spécialement mon choix. Par contre je ne comprends pas ceux qui ont investi dans un Mac quelqu'il soit à quelques jours à peine de la MacWorld !! Mais bon, moi je me dis que si Apple n'avait pas révisé ses iMac il y a deux mois, je serais encore plus dégoûté à l'heure qu'il est puisque la différence avec les iMac-Intel serait encore plus grande (on aurait moins de puissance, pas de iSight, etc...). Mais il est clair que c'est très fourbe de la part d'Apple de nous avoir pondu un nouveau iMac pour les fêtes de Noël histoire de doper les ventes et de faire par la même croire aux gens que le iMac-Intel, c'était pas pour tout de suite. Quoi la loi de l'informatique ? Oui certes, mais là il s'agit d'une mise à jour majeure, et jamais Apple n'a révisé un produit en si peu de temps (il se serait écoulé 6 mois encore, je dis pas, mais là...). En plus, faire un coup comme ça à Noël, c'est clairement du foutage de gueule et une invitation au suicide. Attention, je reste très content de ma machine, et je compte bien la garder quelque temps, mais quand même, les acheteurs récents d'iMac se sentent forcément tous laisés (ah ! Et les nouveaux switcheurs, ils ont en même temps pu comprendre que choisir Apple, c'est aussi faire des sacrifices et tout accepter de sa boîte préférée !!). Quoi qu'il en soit, pour qu'Apple prouve qu'il n'a pas voulu se moquer de ses clients, je trouverais normal qu'il propose pour ceux qui le désirent un échange (financé par les bénéfices générés par la vente des 14 millions d'iPod tiens !!) ; au pire, je serai même prêt à lâcher quelques euros...

Pour le MacBook Pro, content que la gamme protable grimpe en puissance, mais effectivement limite sur certains points (pas de double couche, pas de s-vidéo, pas de FireWire 800, etc...). À l'époque, le Power Book c'était la puissance d'un ordi de bureau (Power Mac) dans un portable, là on se retrouve avec la puissance d'un iMac en light. Sinon, beh je trouve normal qu'ils révisent le Power Book avant l'iBook, sinon les récents acheteurs de Power Book auraient été encore plus dégoûtés de voir sortir des iBook moins chers et plus puissants !!

Pareil que toi, je n'avais pas vraiement le choix à l'achat de mon imac, besoin pro. et il conviens toujours à mes besoin, ce n'est pas l'arrivée d'une nouvelle machine qui change mes besoins.
Mais dur pour ceux qui ont eu le coup de coeur. Surtout que tout le monde, moi y compris n'a cessé de répèter que la mise à jour des iMac, c'était pas pour tout de suite vu qu'elle avait été faite récemment. On s'ets tous bien fait avoir sur ce coup. :D

J'ai acheté mon Powerbook G4 12" mi-décembre et malgré l'apparition des Macbook pro, je ne suis pas décu.

Etant donné le prix du Macbook Pro, jamais je n'aurai pu l'acheter. Le Powerbook est parfait pour l'utilisation que j'en ai.

Kevinou a dit:
J'ai acheté mon Powerbook G4 12" mi-décembre et malgré l'apparition des Macbook pro, je ne suis pas décu.

Etant donné le prix du Macbook Pro, jamais je n'aurai pu l'acheter. Le Powerbook est parfait pour l'utilisation que j'en ai.
En plus, il va falloir attendre que les premières series soient parties.
Donc rendez vous dans au moins 6 mois.

Non inscrit a dit:
Si tu as acheté sur Applestore, tu as 30 jours pour demander le remboursement (offre spéciale de fin d'année), à La Fnac, c'est 15 jours.
Le iMac G5 demeure certainement un excellent ordinateur, et je suis d'accord avec ceux qui dénoncent la course à la puissance (d'ailleurs ça s'annule, car de l'autre côté, les OS sont de + en + gourmands). Mais il est à mon sens préférable de posséder le Mactel qui sera évidemment plus évolutif (soft et pilotes des périphériques), car à la fois compatible avec les applications conçues pour powerpc et pour celles conçues pour tourner sur Intel.

Kilian2 a dit:
2X plus rapide :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: ... mon pognon ....

ouais, et même qu' on nous avait tjs dit qu'à fréquence égale, le mac était 2 fois plus puissant qu'un Intel...:heu:

on nous aurait donc menti ? :eek:

rembourseeeeeeeez ! :mad: :mad: :mad:

:D