imac intel ou g5

fl0rent

Membre actif
5 Janvier 2006
232
8
Bonjour je veux switcher!!!!!!!!!!!!!!!

Mais hesitant entre le mac mini l'imac intel et maintenant le g5

Que choisir ?????????,,,,,:confused:

utilisation
mail
sons
vidéo (petit montage)
encodage:zen::bebe:

Bonjour,

Gwen a raison, les logiciels cités existent tous en natif pour l'iMac core duo...

a bon, photoshop, final cut sont bon sur macintel sans passer sur rosetta???

et est ce que le mac intel fait du bruit, j'ai cru comprendre que le mac mini pas du tout mAIS le macintel je sais pas

en tout cas keskil est beau!!!!!!!!!!!!!!:rateau:

itcha a dit:
a bon, photoshop, final cut sont bon sur macintel sans passer sur rosetta???

et est ce que le mac intel fait du bruit, j'ai cru comprendre que le mac mini pas du tout mAIS le macintel je sais pas

en tout cas keskil est beau!!!!!!!!!!!!!!:rateau:

Les 2 font tous un leger souffle. Tres tres leger. De memoire auditive, il est dur de les departager au niveau bruit... mais un sonomètre pourrait le faire à ma place.

Quoi qu'il en soit, le bruit ou plutot souffle est tellement leger que dans une pieèce de jour il est inaudible, et de nuit il ne gène en rien le sommeil.

Tout ceci est bien entendu subjectif, mais niveau bruit c'est vraiment leger.

Mon disque dur externe firewire est bien plus bruyant que mon Imac :)

Pour finir, quand on fait la liste de ce qu'il faut rajouter à un mini, on n'est pas loin d'un Imac 17", avec la super-puissance en plus, et bien sur les nouveaux processeurs,

je dis donc IMAC INTEL A FOND !!!!

Je profite de ce topic pour éviter d'en recreer un nouveau :)

J'ai demandé dernièrement sur ce forum combien je pourrais tirer d'un imac g4 17" 1,25Ghz 768 Ram DD80 Go(+ 80 Go en DD externe firewire ) clavier et souris bluetooth apple + Quelques applications : Voir "A quel prix ? " . Je pensais revendre le g4 dans quelques mois afin d'attendre les premières impressions des utilisateurs de macintel .

Je me demandais si des application comme ffmpex u , Vlc ou toast 7 marchaient facilement sur les nouveaux macintel ? Si oui , je revendrait plus rapidement mon g4 ... ;)

Merci

itcha a dit:

Je peux pas comparer au MacMini, mais le iMac Intel ne fait presque aucun bruit. Un léger souffle, et peut-être un léger "vrombissement" (comme s'il vibrait légérement), mais absolument rien de gênant. Je trouve cette machine très calme !

J'ai fait l'acquisition d'un Imac G5 après avoir hésité longtemps pour le Intel. Je ne regrette pas mon choix, j'ai pris le 20 pouces et je trouve jusqu'à maintenant que le imac est une très bonne machine, silencieuse (du moins comparé à mon power mac G3 bleu et blanc), assez rapide pour mes besoins (photoshop, Indesign, Illustrator, Internet haute vitesse)

Je dois dire que je travaille sur un Power Mac G5 (la tour) de la première génération 1,8 GHZ, 1 Go de ram à mon bureau, l'Imac l'accote facilement.

Euh itcha, il veut du "petit montage vidéo" ou du gros?! ;) Ceci dit ça va venir vite pour FinalCut on dirait... c'est l'affaire de 3 à 6 mois grand maximum.
Enfin iMovie c'est très bien aussi :D
Pour le son, Garageband, Mail, et encodage via Quicktime ou Handrake et cie, bref tout ça est déjà dispo en optimisé Intel...
Meilleure carte vidéo, plus silencieux, donc autant prendre le Intel dans ton cas. Ce qui ne contredit pas forcément Loula qui utilise encore Photoshop et cie qui tourne à l'heure actuelle plus vite sur le G5. (Par contre dans 1 an avec une nouvelle version de Adobe CS c'est moins évident!)

A ok, dommage d'attendre 1 an pour photoshop.
Et en ce qui concerne la suite windows office, est ce que cela sera aussi long ??

En tous cas vous êtes vraiment en train de me motiver pour ce mac intel.
Je le vois déja sur mon bureau....:love:

Mais est ce qu'il ya deja beaucoup de personnes qui ont le mac intel ????

itcha a dit:
A ok, dommage d'attendre 1 an pour photoshop.
Et en ce qui concerne la suite windows office, est ce que cela sera aussi long ??

En tous cas vous êtes vraiment en train de me motiver pour ce mac intel.
Je le vois déja sur mon bureau....:love:

Mais est ce qu'il ya deja beaucoup de personnes qui ont le mac intel ????
Heu non pas vraiment… :rolleyes: