Imac intel ralenti

moustachor

Membre enregistré
21 Janvier 2010
8
0
Bonjour,

Depuis 2 mois environ, mon imac est devenu d'une lenteur exaspérante. J'ai droit à presque toutes mes opérations (ouverture d'un logiciel, accès internet...) au curseur attente (la roue arc en ciel qui tourne) et à chaque fois entre 20" et 1 à 2 min.....

Dans le doute, j'ai essayé Bidefender qui n'a rien trouvé, bonjour la dépense!....

J'ai réinstallé MacOS et fait toutes les mises à jours possibles, rien n'y fait.

Si quelqu'un a une idée d'où ça peut venir merçi....

Ma config : Imac intel 24"/intelCore Duo 2.8ghz/4 Go RAM/Mac OS 10.6.7
Merçi

J'ai eu le mm "problème" sur mon actuel 27" / i7 me faisant repasser sur PC (7 est très bien.... ;)). Sur les conseils d'un ami, j'ai remis mon Mac hier.
Et là, tout marche vite et rapidement. :rolleyes:
Désolé de ne pas apporter de réponse mais bon, voilà mon expérience. :mouais:

Il faudrait en savoir plus : espace restant sur ton DD, derniers logiciels installés, dé-installés, de quand date ta dernière réparation d'autorisations...
Il est possible que ton DD fatigue. Déjà, sauvegarde, on sait jamais.

Et en dernier recours, une clean-install ne fera jamais de mal.

Mçi de tes infos.

Mon DD est à peine à 26% de sa capacité, et les derniers logiciels installés sont tous officiels ( Adobe PSE 9 et Excel 2011 pour Mac)....

J'ai lancé Console pour voir, ce qui me donne comme infos ces 2 messages répétés très souvent...

30/04/11 21:54:17 Firewall[70] Deny cupsd data in from 192.168.1.12:631 to port 631 proto=17

30/04/11 21:24:29 Firewall[70] Deny nmbd data in from 192.168.1.11:137 to port 137 proto=17

Voilà, SOS et mçi

Mçi de tes infos.

Mon DD est à peine à 26% de sa capacité, et les derniers logiciels installés sont tous officiels ( Adobe PSE 9 et Excel 2011 pour Mac)....

J'ai lancé Console pour voir, ce qui me donne comme infos ces 2 messages répétés très souvent...

30/04/11 21:54:17 Firewall[70] Deny cupsd data in from 192.168.1.12:631 to port 631 proto=17

30/04/11 21:24:29 Firewall[70] Deny nmbd data in from 192.168.1.11:137 to port 137 proto=17

Voilà, SOS et mçi

Bonsoir ,
Essaye plutôt une réparation de ton disque dur en premier lieu

J'ai eu le même problème que toi avec mon Imac de 2008... Après 15j j'ai eu l'impression 'avoir un PC sous Windows :)
Blague à part, mon DD était HS. Changé sous garantie par Apple. Faire une vérif avec Onyx et/ou utilitaire disque après avoir rebooté sur le DVD.

La bestiole a remis ça et j'ai changé le disque de nouveau. Je l'ai fait par moi même et le voilà reparti comme en 40....
le fait d'avoir réinstaller Mac Os a du aidé pour la fragmentation..

Tiens nous au courant

Dernière édition:
Mon iMac 27" de 2010 est devenu pire qu'une tortue (mon PC sous 7 et SSD est une flèche :cool: ),
J'ai retrouvé un DD Apple de 320Go dans mes archives et je l'ai remonté : la vitesse est instantanée... :cool:

Seul problème avec les 7200 RPM, leurs vibrations fait résonner le mac et àa m'irrite au plus haut point ! :mouais:

Avec mon DD d'origine ça marchait terrible mais on aurait dit que j'avais un hélico dans la pièce. :mad: J'ai acheté un WD15EARS de 1T5 mais pas fait gaffe, vitesse de 5400RPM.
Je pense que la lenteur vient de cette vitesse de rotation plus faible. Par contre c'est totalement silencieux. :D