iMac invisible (Rowmote, remote)

Alino06

Membre actif
3 Novembre 2010
799
106
42
Nice
Bonsoir,

Premier post, premier problème :siffle:
Je sais que c'est moche d'arriver comme ça sur un forum ... Mais en guise d'excuse je dirais que je lis depuis un bon petit moment déjà !

Alors trêve de bavardage, exposons le problème
J'ai un iMac 27" sous SL à jour (visiblement) mais la machine elle est ... invisible sur le réseau (afin je pense que le soucis vient de là), en gros avant pas de soucis avec Rowmote (ou remote) que ce soit sur l'iPad ou sur l'iPhone, aujourd'hui impossible, les applications ne trouvent pas l'iMac.

Pourtant je n'ai fait aucune modification sur le réseau à ma connaissance
Les 3 appareils sont connectés en WIFI via une BBox.

Alors j'ai quand même vérifié, le partage de fichiers est activé, et je l'ai désactivé - réactivé pour voir mais rien, toujours invisible.
J'ai un nom netbios que je viens de modifier aussi pour voir ...

Je comprend vraiment pas d'ou vient le problème, surtout qu'avant, tout fonctionnait parfaitement ...

Merci :up:

EDIT: Ma BBox voit bien 3 périphériques connectés (donc l'iMac) par contre dans le finder "BBox" dans Partagé a visiblement disparu ...

Je me permet un petit up.
J'ai quand même vraiment du mal à saisir le pourquoi du comment ...
D'ailleurs petit info supplémentaire ma xbox360 non plus ne voit plus l'iMac (via connect360)

Merci :up:

Bon un dernier petit up ... on ne sait jamais ;)

---------- Nouveau message ajouté à 22h01 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h06 ----------

Le problème a été résolu en redémarrant simplement la box

Le boulet

Bonsoir

Par pitié quelqu'un pour m'aider a configurer Rowmote pro sur mon iMac, j'ai bien télécharger et installé Helper Rowmote sur mon mac mais ça marche pas !!!

je devient dingue je sais plus quoi faire

Rowmote me demande de rentré un code sur mon mac mais ou dois-je le rentré

Il me note Entrez le code pin suivant sur iMac pour authentifier je veut bien
mais ou ???????????

Vraiment un gros merci d'avance à la personne qui me donne la réponse

Normalement quand il te demande de rentrer le code, le champ à remplir s'affiche automatiquement sur le Mac

Est ce que ton iPhone est sur le même réseau wifi que l'ordinateur ? Est ce que tu as essayé de redémarrer la machine et la box (comme je l'ai fait lors de mon problème) ?

Bonsoir,

j'ai déjà fait tout ça j'ai lu tout ce qui concerne Rowmote pro sur les différent forum j'ai fait redémarré mon Linksys rien ne change et de plus mon iMac ne m'a pas proposer de rentré un code lors de l'installation de Helper Rowmote.

existe il un moyen de le rentré autrement ?

Oui j'ai même payer 3,99 pour une appli qui n'a pas l'air de fonctionner c'est une vrais galère à paramétrer.