Résolu Imac lent

Salut

L'idéal serait de mettre un SSD dans un boitier externe Firewire800 et là tu verrais la différence.
Le seul bémol est le prix d'un boitier Firewire 800.
La solution consisterai à acheter un DDE complet : https://www.amazon.fr/dp/B005COZ9D2/ref=asc_df_B005COZ9D237500607?smid=A8BR6G96T7MZ8
Sinon le boitier seul : http://www.macway.com/fr/category/40/boitier-disque-dur-25/+46:4657.html (70 €)
Et ensuite remplacer le disque classique par un SSD (130 € pour 275 Go)
Ça fait quand même un investissement de 200 à 250 €.
Au lieu d'acheter 2x2 go de mémoire, il aurait mieux valu acheter 1x4 go ça aurait laissé un emplacement libre.

Bonjour,
Oui, j'ai hésité, ce Mac a déjà 6 ans, je songe à acheter un des ces jours un 27' car je l'utilise aussi comme télé !
Donc investir encore, même quelques billets de 20 ou plus, pas vraiment motivé.
Il tourne bien, pas de soucis, juste un peu lent je trouve, mais rien de très grave.
On va rester comme ça, mon message d'aujourd'hui était aussi là pour éventuellement informer ceux qui m'ont répondu plus haut.
Merci !

L'investissement dans un SSD le vaut largement, pas besoin de racheter une machine. Tu crois que ton i5 2.7 est dépassé aujourd'hui ? Pas du tout, Intel stagne de manière encore pire que le PowerPC G4 autrefois ...

Si tu ne te sens pas à l'aise pour démonter, certains centres techniques le font pour toi, moyennant un forfait. Tu es loin d'une grande ville ?

Parce que mettre 2500 euros dans une nouvelle babasse, que tu ne pourra cette fois-ci pratiquement pas upgrader (merci les écrans collé) ...

J'ai fait le mien (un 2011), celui d'un ami (idem), bientôt celui de mon père (idem), avec des Crucial MX200/MX300, on a plus du tout envie d'en acheter un autre ... ca pulse !!!

• J’aime
Réactions: kaos et jeanjd63
Oui, je suis loin d'une grande ville et j'y suis bien !..Et je ne suis pas technique pour un rond, donc...
Je gère deux sites d'annonces, je traîne sur le net, et je regarde la télé sur mon iMac de 2010, tout va bien.
C'est juste l'envie d'avoir une image encore plus agréable sur un 27', mais pas du tout un projet, juste une envie.
Aujourd'hui, je trouve tout de même que mon iMac est assez lent, même avec ses 8 Go de RAM, et je fais avec...
Si quelqu'un a un bon tuyau pour améliorer, je suis preneur, mais ni trop technique, ni achats !
Merci quand même.

Dans un boitier FW ce ne sera pas suffisant, tu ne vas avoir qu'une petite partie des perfs du SSD ... Si tu le mets en boitier, il faut du Thunderbolt.

Sinon il faut le mettre en interne pour profiter de la bande passante du SATA. Et la tu as deux choix (avec deux kits différents), soit remplacer le DD par un SSD, soit installer le SSD en plus du DD (il se met sous le lecteur optique contre la plaque alu du fond).

Dans un boitier FW ce ne sera pas suffisant, tu ne vas avoir qu'une petite partie des perfs du SSD ... Si tu le mets en boitier, il faut du Thunderbolt.

Sinon il faut le mettre en interne pour profiter de la bande passante du SATA. Et la tu as deux choix (avec deux kits différents), soit remplacer le DD par un SSD, soit installer le SSD en plus du DD (il se met sous le lecteur optique contre la plaque alu du fond).
Regarde ceci : http://forums.macg.co/threads/retour-dexperience-ssd-en-externe-firewire-800.1065552/
ou cela : http://digitlife.fr/blog/2011/10/17/boostez-votre-imac-avec-un-ssd-externe

• J’aime
Réactions: Yuls
Ok c'est mieux que le DD classique, mais le FW est un goulet d'étranglement comparé à un SSD connecté en interne en SATA 2 ... De loin je préfère la solution interne, et ce que je fais dans mon entourage ...
C'est une question de technicité. Ce n'est pas à la portée de tout le monde d'ouvrir un imac (même 2010) et si on casse, c'est perdu.
Un DDE externe -> opération sans risques.;)

• J’aime
Réactions: jackdan66
Il faut avoir de bons amis ... techniciens ;)

• J’aime
Réactions: Yuls
J'ai un iMac 21.5 pouces de mi-2010
Mémoire 8 Go
OS X El Capitan

Moi aussi, et je ne trouve pas cela particulièrement lent par rapport à une machine plus récente. Certes, sur certaines opérations, elle trahis sont âge, surtout quand le CPU est très sollicité, comme le transcodage de vidéos ou le chiffrement. Mais bon, c'est aussi que j'ai une autre machine pour ça.

J'utilise aussi Illustrator et Photoshop

Ça, je m'en passe.

Si c'est une question de graphismes et de calculs GPU t'as pas beaucoup de solutions. Pour changer la vielle ATI HD 5670, il faut changer de machine.

• J’aime
Réactions: jackdan66