iMac Imac lent

Hugo Gillard

Membre enregistré
5 Juillet 2019
6
0
20
Bonjour j'aurais besoin de votre aide car mon Imac mid 2011 est ultra lent alors que sur mon moniteur d'activité rien est anormal
Merci de bien vouloir m'aider
 

Fichiers joints

  • Sans titre.png
    Sans titre.png
    136,6 KB · Affichages: 98
  • Sans titre 1.png
    Sans titre 1.png
    174,3 KB · Affichages: 90
  • Sans titre 3.png
    Sans titre 3.png
    166,9 KB · Affichages: 100
Bonsoir Hugo Gillard ,

Pour savoir ce qui se passe, il serait judicieux de faire un rapport Etrecheck : https://etrecheck.com/

et de le poster sur pastebin : https://pastebin.com/

Le "coller" du rapport générera une adresse, où on pourra le consulter, et dire ce qui "coince" ....
(pour les liens : c'est l'anneau de chaîne)
 
Salut,

Que dit un menu  => à propos de ce Mac

Il est clair que si il est dans son " jus " de 2011 ! ( disque&RAM )
 
@Hugo Gillard
En effet, 5,22 Go de mémoire utilisés sur 24 au total, il n'y a en apparence aucune anomalie, mais il y en a quand même une. C'est bien entendu le très énergivore Google Chrome. Et avec un autre navigateur, tel que Safari, ça se passe comment ? De plus, il serait intéressant d'avoir un rapport EtreCheck comme demandé en réponse #2.
 
@Hugo Gillard
En effet, 5,22 Go de mémoire utilisés sur 24 au total, il n'y a en apparence aucune anomalie, mais il y en a quand même une. C'est bien entendu le très énergivore Google Chrome. Et avec un autre navigateur, tel que Safari, ça se passe comment ? De plus, il serait intéressant d'avoir un rapport EtreCheck comme demandé en réponse #2.
je vais faire ça toute suite
 
"[Engagé] com.macpaw.CleanMyMac4.HealthMonitor.plist (MacPaw Inc. - installé 2019-08-05)" qui peut créer des ralentissements

et un disque bien plein :

"disk1s2 - B********S 1.00 To (980.02 Go utilisés - 20.12 Go libre" (c'est quel disque ? disque contenant le système ?)

Sinon pour moi RAS, d'autres membres pourront en dire +
 
disk1s2 - B********S
1.00 To (980.02 Go utilisés - 20.12 Go libre)
Tu as un disque externe plein comme un oeuf, avec aussi peu de place je pense que c'est un souci et assurément lié avec un ralentissement, car macOS ne trouve pas assez de place pour faire une copie temporaire et va piocher ailleurs dans un gros fichier d'échange. Laisse un minimum de 50 Go de libre.
[Engagé] com.macpaw.CleanMyMac4.Agent.plist (MacPaw Inc. - installé 2019-08-05)
C'est un logiciel que l'on ne conseille pas, car mal utilisé il peut provoquer de gros dysfonctionnements. Mais je ne le mets pas en cause.
2019-10-11 08:46:30 Google Chrome.app Plantage
Exécutable : /Applications/Google Chrome.app
Confirmation que Google Chrome est ton problème, il est très énergivore et il a déjà planté. Commence par virer les extensions et vois ce qu'il se passe. Si pas de changement, fais-en la désinstallation complète et recommence.

Sinon, dans l'ensemble, je ne vois aucune anomalie particulière, hormis un ralentissement normal du fait de la saturation d'un de tes disques durs externes. Petite mise en garde, soulage rapidement ce disque dur sous peine d'un blocage de ta version de macOS.
 
Tu as un disque externe plein comme un oeuf, avec aussi peu de place je pense que c'est un souci et assurément lié avec un ralentissement, car macOS ne trouve pas assez de place pour faire une copie temporaire et va piocher ailleurs dans un gros fichier d'échange. Laisse un minimum de 50 Go de libre.

C'est un logiciel que l'on ne conseille pas, car mal utilisé il peut provoquer de gros dysfonctionnements. Mais je ne le mets pas en cause.

Confirmation que Google Chrome est ton problème, il est très énergivore et il a déjà planté. Commence par virer les extensions et vois ce qu'il se passe. Si pas de changement, fais-en la désinstallation complète et recommence.

Sinon, dans l'ensemble, je ne vois aucune anomalie particulière, hormis un ralentissement normal du fait de la saturation d'un de tes disques durs externes. Petite mise en garde, soulage rapidement ce disque dur sous peine d'un blocage de ta version de macOS.
mon disque dur externe est la pour stocker tous mes documents videos photos etc mais en quoi un disque dur EXTERNE pourrait ralentir mon imac ? il y a de ca quelques mois ma carte graphique est tombé en panne du coup je l'ai amené en reparation ils l'ont réparé et depuis mon imac est beaucoup plus lent avec quelques lagues de temps en temps . ceci dis avant la reparation mon imac était quand même assez lent au demarrage mais après 10 min c'était une machine de guerre
 
en quoi un disque dur EXTERNE pourrait ralentir mon imac ?
L'indexation que fait systématiquement Spotlight et le fait que macOS est à la peine pour écrire des données dans une partition ou il reste peu de place. Il doit sans cesse scruter ce qui change ou pas dans tes disques durs, clé USB et carte SD...
- 1 disque de 1 To
- 1 disque de 3 To partitionné avec 1 To et 2 To
- une clé USB de 64 Go
- une carte SD de 16 Go
...ça fait du monde à surveiller.

Par curiosité, si tu déconnectes tout ce beau monde, comment se comporte ton iMac ?
 
L'indexation que fait systématiquement Spotlight et le fait que macOS est à la peine pour écrire des données dans une partition ou il reste peu de place. Il doit sans cesse scruter ce qui change ou pas dans tes disques durs, clé USB et carte SD...
- 1 disque de 1 To
- 1 disque de 3 To partitionné avec 1 To et 2 To
- une clé USB de 64 Go
- une carte SD de 16 Go
...ça fait du monde à surveiller.

Par curiosité, si tu déconnectes tout ce beau monde, comment se comporte ton iMac ?
ça revient exactement au même ..
 
ça revient exactement au même ..
Eh bien, ne connecte aucun matériel USB, tu démarres en maintenant les touches cmd+R jusqu'à voir une fenêtre avec 4 outils, puis un clic sur Réinstaller macOS. Ça ne touchera pas à tes fichiers, dossiers, données personnelles et logiciels, uniquement que les fichiers système.

Juste comme ça, dans Préférences Système/Utilisateurs et groupes dans l'onglet Ouverture, il y a quoi au lancement ?