imac long à démarrer apres formatage

elsassfashion

Membre confirmé
17 Janvier 2010
19
0
35
bonjour
voila comme indiqué dans le titre mon imac 24 pouce est long au démarrage suite a un formatage.
voici les fait :
hier je rentre chez moi je démarre mon mac ..... écran noir "no bootable device - please insert a boot disk and press a key" !!!!
par chance y a 3 semaine j'ai fait une sauvegarde du disque sur un disque externe (avec carbon copy cloner"
jai donc réussi a transférer tous les fichier présent sur le disque dur externe sur mon disque principal via carbon copy cloner.
mais voila suite a cela mon mac est lent a démarrer j'ai un écran blanc de 1min avant que la pomme n'apparaisse alors que avant il mettait environ 5 seconde, 10 a tous casser !!!
autre précision je sais pas si sa a un rapport mais mon disque dur est occuper a 10%

si quelqu'un pouvais m'aider merci

Bonjour,

ça sent un peu le disque qui lâche ton histoire !
Lances une vérif du disque avec l'utilitaire de disque, répares aussi les autorisations ça ne fait pas de mal...

Un disque remplit à seulement 10 % c'est rien du tout et ça n'a donc rien à voir.
S'il restait seulement 10 % ce serait autre chose et encore que.

Et un petit tour dans les prèf système > démarrage puis sélection du disque dur (celui ou est l'os), et enfin redémarrer. Si ton disque dur est en bonne santé ça devrait être bon !

Sinon, ok pour la réparation du disque via le dvd, par contre pas de réparation des autorisations avec le dvd.

Et aussi, tu peux faire un Apple Hardware Test pour tester ton disque via les dvd livré avec ton mac (dvd gris).

re bonjour donc voila j'ai entièrement formater le mac et tous réinstaller
le problème a disparu jusqu'à ce que je fasse ces mise a jour (après j'avais de nouveau le même problème) :

Bonsoir,

va voir dans préférences systèmes/ compte/ onglet ouverture et regarde les applications qui se lancent au démarrage de ton Mac.

j'ai aussi fait un apple hardware test et il me dis que tous est OK

mais bon mon mac met entre 1 et 3 minute a démarre alors qu'il n'a que 80GO d'utiliser sur 1TO je trouve sa étrange car a l'époque il mettais a tous casser 1 minute

j'ai aussi fait un apple hardware test et il me dis que tous est OK

mais bon mon mac met entre 1 et 3 minute a démarre alors qu'il n'a que 80GO d'utiliser sur 1TO je trouve sa étrange car a l'époque il mettais a tous casser 1 minute
Le temps de démarrage n'a pratiquement rien à voir avec la quantité de données présentes sur le volume système. Mais nettement plus avec ce qui est lancé : extensions ajoutées au noyau, services, applications etc.

A moins d'avoir une idée brillante (ce qui n'est pas mon cas), la méthode qui me vient à l'esprit est la suivante : installer le système puis effectuer les mises à jour une à une, avec un ou deux démarrages intermédiaires. Jusqu'à trouver la vilaine qui fait mollir la machine.

oui mais ce que je comprend pas c'est pourquoi il est devenu plus lent du jour au lendemain

---------- Nouveau message ajouté à 20h27 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h26 ----------

un nettoyage avec clean my mac peut il en être la cause ???

Le coupable fait à priori parti des mises à jour que tu as mis en copie d'écran dans le post 4, pour l'isoler il aurait fallu les passer une par une, je ne vois pas d'autre solution.

Tu l'as dit toi-même : il ralentit quand tu installes certaine mise à jour (à identifier).

Oups ! j'ai plusieurs échanges de retard :D

• J’aime
Réactions: anneee
Non ; c'est une des faiblesses de Mac OS X (la gestion des paquetages).