Imac ne démarre pas, besoin d'aide

Agathe °

Membre enregistré
23 Mars 2014
6
0
Bonjour,

J'ai un petit soucis avec mon Imac qui ne redémarre plus.
Après le logo de la pomme, celui-ci se fige, et reste blanc.
Le hardware test indique que le disque est en bon état (je viens de lancer un nouveau test en étendu, au cas où...). J'ai lancé en single mode, avec la fameuse commande fsck, j'obtiens toujours "file was modified" _ le disque machin semble etre en bon état. J'ai beau refaire la manip comme souvent conseillé, il se reproduit tjrs la même chose, je finis donc par lancer la cmd reboot.
Je l'ai passé en target pour tenter de réparer le disque avec un autre mac, "le disque semble être en bon état". Impossible de démarrer sur le CD1 pour réinstaller, néanmoins le CD2 + apple hardware test se lance. J'accède avec alt mac / CD, je choisi CD puis re écran blanc.
J'ai réinitialisé le SMC (débrancher + 20sec + rebrancher). J'ai réinitialisé la PRAM (cmd maj + p + r il me semble).
L'ordinateur a eu des soucis à la base, l'écran se figeait, parfois des lignes apparaissaient, mais en redémarrant, cela refonctionnait.
Il n'est plus sous garantie, c'est plus sympa :)
mac os 10.6 / 8go / 1TO / i5 / 3.2ghz il me semble.
Merci de votre aide,
Agathe
 
Déjà fait, pardon, j'ai oublié de le noter. Démarrer sans extension n'a pas fonctionné. Même en faisant maj +alt +s.
Il date de 2011
 
Ça me fait penser à un problème de carte graphique, car hormis en mode ligne, tu as droit à ce fameux "écran blanc".
Il faudrait peut être passer par un apple store pour vérifier.

Bonne chance.
 
Yes, je pense que je vais appeler les gens très chers d'ici peu... C'est étrange que le hardware test n'est rien détecté, même en étendu. Mais en effet, cela ressemble à ça, ou encore que le processeur de la carte graphique déconne.
Merci du coup de main !
 
Moi aussi je pense à un problème avec la carte graphique. Le problème est que si tu souhaites faire réparer, ça te coutera au minimum 500 €. :(
 
La dernière chose que tu pourrais tenter, serai de récupérer une clé bootable avec un Yosemite et de tenter de démarrer avec.

@+