iMac ne redémarre plus après suspension d'activité...

JG_S86

Membre enregistré
3 Janvier 2008
6
0
Bonjour à tous!
J'ai un petit souci depuis quelques jours avec mon iMac et j'avoue ne pas bien comprendre (j'ai même peur que le "souci" ne se transforme bientôt en catastrophe majeure : j'ai déjà commencé un backup de tout mon disque interne).

Mon ordi fonctionne parfaitement comme toujours. Seulement, des fois (pas tout le temps), après avoir suspendu l'activité, l'ordinateur ne se rallume plus lorsque j'appuie sur ma souris ou les touches du clavier. Je suis alors obligé d'appuyer longuement sur l'interrupteur ON/OFF et de rallumer l'ordinateur.

Lorsque Mac OS X est de retour après ce redémarrage "sauvage", l'OS ne me met même pas de message d'alerte du style "Mac OS X a quitté inopinément, voulez-vous envoyer un rapport à Apple?"

Est-ce que vous savez si ce problème a déjà été rencontré par d'autres utilisateurs, s'il y a un moyen d'y remédier... Est-ce que vous diriez que c'est un premier symptôme d'un souci plus grave qui fait que mon iMac (pourtant acheté plutôt récemment : en octobre 2007) est sur le point de me lâcher définitivement?

Merci de vos réponses par avance!

Merci beaucoup. C'était effectivement une réinitialisation du SMU qu'il fallait faire. J'avoue que je n'étais pas au courant qu'il y avait un circuit chargé de faire arrêt-redémarrage-suspension d'activité et qu'il fallait le remettre d'aplomb de temps en temps. Je paniquais un peu, me disant que c'était un premier signe que mon iMac allait bientôt me lâcher...

En tous cas merci boninmi :up: et pardon du dérangement. J'aurais dû aller directement sur le support Apple.

Bref thanks again et bonne continuation!

En tous cas merci boninmi :up: et pardon du dérangement. J'aurais dû aller directement sur le support Apple.
C'est un plaisir quand on peut dépanner. Les réinitialisations (PRAM/NVRAM - PMU/SMU/SMC) sont souvent mentionnées sur ce forum, mais peut-être un peu moins souvent pour les Mac Intel, plus récents. Néanmoins, ils semblent eux aussi concernés, la preuve. Lorsque le problème a cette origine, les utilisateurs sont souvents heureux (que la solution soit si simple) et soulagés (ils ont eu peur que leur machine soit HS) :)

j'ai exactement le même soucis mais moi je possède un macbook pro (leopard 10.5.8) et je deviens un peut inquiet ,sachant que j'ai augmenté ma Ram de 2g à 4g mais il y a 4 mois presque mais aujourd'hui j'ai eu successivement les messages d'arrêt du Os , ça m'inquiète beaucoup franchement ??? quelqu'un peut m'aider svp!!!

j'ai exactement le même soucis mais moi je possède un macbook pro (leopard 10.5.8) et je deviens un peut inquiet ,sachant que j'ai augmenté ma Ram de 2g à 4g mais il y a 4 mois presque mais aujourd'hui j'ai eu successivement les messages d'arrêt du Os , ça m'inquiète beaucoup franchement ??? quelqu'un peut m'aider svp!!!
Cela ne semble pas exactement "le même souci". Ce que tu décris (messages d'arrêt du Os) ne correspond pas à la situation qui précède. Un nouveau post avec une description plus précise de tes ennuis serait peut-être nécessaire. Ceci étant, as-tu essayé les réinitialisations proposées ci-dessus, décrites pour ta machine (attention, les procédures peuvent varier selon les machines) sur le support d'Apple ?