iMac os X 10.2 Jaguar

MacJuliette

Membre enregistré
19 Décembre 2010
5
0
Paris
Bonjour,
J'ai trouvé aujourd'hui dans la cave de mon immeuble un vieil iMac tournant sur os x 10.2. Je voudrais vraiment l'utiliser et donc le remettre à neuf (j'ai récemment acheté os x lion pour mon macbook pro, je voudrait l'installer sur ce mac). Mais Lion n'est pas compatible avec Jaguar. Je voudrait savoir si il est possible de le mettre à jour et si oui, puis-je le faire moi même ou le confier à des professionnels ?
Merci d'avance :)

Quel modèle exactement ? 1, 2, ... ? :confused:

Un vieux iMac G3 sans DVD fonctionnera au mieux avec 10.3 (Panther), avec DVD 10.4 (Tiger) et un G4 (> 867 MHz) avec 10.5 (Leopard), SL et Lion sont incompatibles avec les processeurs PPC. Une petite augmentation de mémoire devrait être nécessaire.

Je comprends votre envie, mais c'est bien clair qu'il vous freiner.
Sur les vielles machines, la ram est chère... Faites bien attention que les investissements valent le coup!

Quel modèle exactement ? 1, 2, ... ? :confused:

Un vieux iMac G3 sans DVD fonctionnera au mieux avec 10.3 (Panther), avec DVD 10.4 (Tiger) et un G4 (> 867 MHz) avec 10.5 (Leopard), SL et Lion sont incompatibles avec les processeurs PPC. Une petite augmentation de mémoire devrait être nécessaire.
C'est un iMac G4 tournesol powerPC G4. Je sais maintenant que le système G4 ne sera pas compatible avec Lion et surement snow leopard. Je voudrais jusqu'à quelle version d'os x je peux installer sur l'ordinateur.

---------- Nouveau message ajouté à 22h52 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h51 ----------

C'est un iMac G4 tournesol powerPC G4. Je sais maintenant que le système G4 ne sera pas compatible avec Lion et surement snow leopard. Je voudrais jusqu'à quelle version d'os x je peux installer sur l'ordinateur.
euh, pardon. surement pas compatible avec snow leopard.