Imac ou Mac pro ?

Hello,
Je m’étais posé le même dilemme et j’ai finalement opté pour le Pro. Ce qui m’a fait basculer ? L’écran brillant de l’Imac. A mon sens très fatiguant à cause des reflets, surtout pour des applications graphiques comme les tiennes.
Je dois dire que je n’ai aucun regret. Certes il est plus cher, mais alors ce n’est que du bonheur. Tu en as vraiment pour ton argent. De plus si tu possède déjà un 24 pouces alors ca ne te fera que le prix de la tour.
Sinon la configuration de base est plus que suffisante. En revanche tu devras rajouter de la RAM.
Outre l’ecran, le reste a été dit, évolutivité, pérénité…

Tiens nous au courrant de ton choix ;)

Bah de base ce n'est pas possible

il me faut déjà la carte graphique 512 Mb qui est par contre de base dans l'Imac

donc hop 120 eur de supplément

plus de la Ram

Plus la Wifi en supplement ect ect

en gros ça me fait 1000 eur en plus à claquer et un écran en moins lol

Appel care est plus cher sur le MacPro ect ect pffff

bref la version MacPro c'est bcp plus cher pour pas grand chose de plus

Avec le choix Imac j'aurai un écran 24" en prime pour moins cher

nan mais le seul truc qui me fait encore hésiter c'est que dans l'Imac c'est le principe tout en un comme pour un portable, et que en cas de panne d'un élément je risque de me retrouver sans machine pour bosser, pour une durée indéterminée, alors que sur un mac pro on sait changer une pièce en panne rapidement sans devoir se séparer de toute sa machine

C'est vraiment le seul truc qui me fait encore hésiter, sinon je ne me casserai pas la tête avec toussa

Sinon l'Imac 24" 3,06 Ghz est largement suffisant pour ce que je doit faire, et en plus il a une carte 512 Mb de base

Donc je vais encore me réfléchir, et merci qd même pour vos postes :zen:

Je t'assure que si, la différence est perceptible à plein de niveaux ;)

Mais je comprends ton hésitation (ceci dit,la RAM tu peux l'acheter ailleurs,moins chère).

Pour moi le tout en un n'est pas une solution viable pour le boulot (sans parler des perfs dont j'ai besoin), parce que je ne peux pas immobiliser tout un ordi à cause d'un composant qui deviendrait foireux. Et parce que le MacPro est évolutif: le mien est monté à 8go et j'utilise les 4 baies internes pour les disques durs... Y en aurait même une de plus que ça ne me gênerait pas :)

Bah de base ce n'est pas possible

il me faut déjà la carte graphique 512 Mb qui est par contre de base dans l'Imac

donc hop 120 eur de supplément

plus de la Ram

Plus la Wifi en supplement ect ect

en gros ça me fait 1000 eur en plus à claquer et un écran en moins lol

Appel care est plus cher sur le MacPro ect ect pffff

Avec le choix Imac j'aurai un écran 24" en prime pour moins cher

nan mais le seul truc qui me fait encore hésiter c'est que dans l'Imac c'est le principe tout en un comme pour un portable, et que en cas de panne d'un élément je risque de me retrouver sans machine pour bosser, pour une durée indéterminée, alors que sur un mac pro on sait changer une pièce en panne rapidement sans devoir se séparer de toute sa machine

C'est vraiment le seul truc qui me fait encore hésiter, sinon je ne me casserai pas la tête avec toussa

Sinon l'Imac 24" 3,06 Ghz est largement suffisant pour ce que je doit faire, et en plus il a une carte 512 Mb de base

Donc je vais encore me réfléchir, et merci qd même pour vos postes :zen:

Salut,

La différence de prix entre l'iMac 24" et le Mac Pro n'est pas aussi élevée que tu le dis.
Si tu prends le Mac Pro avec 1 seul processeur, l'option DD 500 Go (il me semble avoir lu que le 320 Go d'origine n'est pas terrible), la carte graphique 8800 GT et l'AppleCare, tu arrives à 2538 Euros. Tu auras 2 Go d'origine et pour passer à 4 Go cela coûte à peu près 140 Euros chez Macway (le prix de la RAM sur l'AppleStore c'est du vol...). Total : 2678 Euros

L'iMac 24" 3.06 GHz avec 4 Go + AppleCare est à 2288 Euros (et là pas le choix car il n'y a que 2 slots pour la RAM donc obligé de la prendre chez Apple)

Au final, l'écart tombe sous les 400 Euros, sauf que tu as l'écran avec l'iMac. Mais comme tu as déjà un écran 24" si j'ai bien compris, autant le réutiliser. S'il te faut un autre écran pour ton PC tu peux toujours acheter un 20" bon marché (200 Euros).

Si tu choisis l'iMac pour un usage professionnel, je pense que tu vas assez vite regretter de ne pas avoir pris un Mac Pro. Rien que les possibilités d'aller au-delà de 4 Go de RAM et d'installer plusieurs DD en interne te seront certainement très utiles à court ou moyen terme.

Bon choix :)

Je te signale que rien ne t'empêche d'utiliser un switch vidéo pour relier tes deux machines au même écran. Ca existe en VGA, mais aussi en DVI. Je te conseille le switch2 de Belkin, que j'ai et qui marche très bien :D