Hello,
Je métais posé le même dilemme et jai finalement opté pour le Pro. Ce qui ma fait basculer ? Lécran brillant de lImac. A mon sens très fatiguant à cause des reflets, surtout pour des applications graphiques comme les tiennes.
Je dois dire que je nai aucun regret. Certes il est plus cher, mais alors ce nest que du bonheur. Tu en as vraiment pour ton argent. De plus si tu possède déjà un 24 pouces alors ca ne te fera que le prix de la tour.
Sinon la configuration de base est plus que suffisante. En revanche tu devras rajouter de la RAM.
Outre lecran, le reste a été dit, évolutivité, pérénité
Tiens nous au courrant de ton choix![]()
Bah de base ce n'est pas possible
il me faut déjà la carte graphique 512 Mb qui est par contre de base dans l'Imac
donc hop 120 eur de supplément
plus de la Ram
Plus la Wifi en supplement ect ect
en gros ça me fait 1000 eur en plus à claquer et un écran en moins lol
Appel care est plus cher sur le MacPro ect ect pffff
bref la version MacPro c'est bcp plus cher pour pas grand chose de plus
Avec le choix Imac j'aurai un écran 24" en prime pour moins cher
nan mais le seul truc qui me fait encore hésiter c'est que dans l'Imac c'est le principe tout en un comme pour un portable, et que en cas de panne d'un élément je risque de me retrouver sans machine pour bosser, pour une durée indéterminée, alors que sur un mac pro on sait changer une pièce en panne rapidement sans devoir se séparer de toute sa machine
C'est vraiment le seul truc qui me fait encore hésiter, sinon je ne me casserai pas la tête avec toussa
Sinon l'Imac 24" 3,06 Ghz est largement suffisant pour ce que je doit faire, et en plus il a une carte 512 Mb de base
Donc je vais encore me réfléchir, et merci qd même pour vos postes :zen: