iMac iMac Pâte Thermique

Reeflex

Membre confirmé
7 Juillet 2015
51
0
Bonjour à tous, j'ai un iMac 17" de 2006, et de temps en temps j'ai des endroits de l'écran qui deviennent noirs, puis redeviennent normaux, le dock qui fait une couleur bizzare, etc.. Je redémarre l'ordi, tout va bien, puis quelques minutes plus tard, c'est reparti.. L'écran est neuf ! Pâte thermique à changer ? Help :(

Bonsoir, moi j'ai un iMac 20 pouces de la même année (achat Février 2006), c'est la première fois que je croise quelqu'un qui à un mac de même génération. C'est une super machine qui tourne à merveille… !
Je suis étonné de tes zones noires car moi mon écran a de très légères zones sombres mais quasiment imperceptibles.
Les dalles doivent être de même qualité, vu le même millésime, non ?
Qu'est-ce que la pâte thermique…??? Bonne soirée, Gilles

La pâte thermique est une matière conductrice que l'on met entre le processeur (ou le GPU) et le système d'évacuation de la chaleur (en général un caloduc). Elle est nécessaire car le contact entre le calloduc et le processeur n'est pas parfait. La pâte comble les trous et conduit la chaleur de l'un à l'autre.

La pâte thermique est une matière conductrice que l'on met entre le processeur (ou le GPU) et le système d'évacuation de la chaleur (en général un caloduc). Elle est nécessaire car le contact entre le calloduc et le processeur n'est pas parfait. La pâte comble les trous et conduit la chaleur de l'un à l'autre.

Disponible dans de grand magasin d'electronique sur le net

Disponible dans de grand magasin d'electronique sur le net
J'imagine que pour manipuler ce genre de matières (pâte thermique), il faut quand même une certaine expérience en informatique mais… côté "coulisses", et pas seulement simple utilisateur comme moi… ?
Merci de vos réponses cela faisait une moment que je ne m'étais pas connecté :)

Il n'y a pas de difficulté à changer la pâte thermique d'un ordinateur, le plus dur je pense c'est de démonter le ventirad pour accéder au processeur, après si c'est un mac, il y a forcément des tutos sur internet. Il suffit d'enlever l'ancienne et d'appliquer une petite noisette sur le processeur et d'étaler grossièrement, car cela s'étalera tout seul avec le vent et la pression avec le ventirad. Corrigez moi si je dis des conneries ! :) :D

Il suffit d'enlever l'ancienne et d'appliquer une petite noisette sur le processeur et d'étaler grossièrement,
Dans un post très récent, j'ai lu qu'on pouvait mettre l'équivalent de 5 grains de riz…
Est-ce que 5 grains de riz = une noisette ?? :D

• J’aime
Réactions: okeeb
Salut ^^
J'ai (à peut près) le même Mac que toi. (iMac Early 2006 20") Aucun problème avec le GPU (ATi Radeon X1600 128Mo) Il tourne à merveille. J'éspère que ça va durer, vu que c'est une superbe machine qui tiens vraiment bien la route malgrès ses 9 ans.
Même si certains iMac de 2006 (tout comme les Macbook Pro de cette même génération) ont pleiiiiiins de problème avec ces carte graphique. Même si ce n'est pas la seul générations de Mac soumis à des problème de GPU.
Et la plus part du temps, ça signifie la mort du Mac (sauf si t'investie dans une nouvelle carte mère. T'en trouve sur ebay: http://www.ebay.fr/itm/Carte-Mere-L...952831?hash=item43d2977fbf:g:Q80AAOSw0vBUZewA)

Disons que j'ai acheté 2 iMac de même modèles pour les pièces justement, et j'ai donc déjà changé la carte mère... Je me demande quand même d'où vient ce problème.. Il n'apparaît que lors d'utilisations prolongées, films etc..

Je sais que ce sujet dâte d'il y a 2 mois, mais je crois savoir (peut-être) d'ou ça vient.
En effet, quand j'ai démonter le miens pour y mettre un SSD, j'ai inversé les connexion de l'inverter pour l'écran, ce qui faisait qu'il y avait un dégradé de luminosité et d'autre truc chelou, et ça, ça me le faisait après 30/45 minutes d'utilisation (utilisant mon iMac intensément: 10h par jours quand j'ai pas cours, ça me dérangeais beaucoup d'avoir à reboot toute les 30/45 minutes.)
J'ai du le démonter, et en fait, il y a un point rouge sur les câble de l'inverter, il faut que le point rouge soit face à l'écran.
Une fois correctement rebranché, plus de problème. ^^
Désolé d'up un sujet assez vieux (bon, 2 mois quand même c'est pas la mort...)

• J’aime
Réactions: okeeb