On y vient, pourquoi ne pas envisager un Mac mini, à condition d'avoir l'écran plat
il est habitué à quel genre d'écran ?
De nos jours tu as des 24" pour pas cher ...écran plat 17" l'écran a 6 ans
De nos jours tu as des 24" pour pas cher ...
Reste qu'il peut commencer avec son 17"
Attention à la connectique
Bon bah , je crois que je vais rien lui conseiller alors , suis trop nul![]()
Défaitistemais non!!
A ta place, j'irais lui montrer des machines dans un magasin près de chez vous.
Ensuite ce sera à lui de faire son choix.
Comme tu es un véritable ami pour lui, dans ce cas, demande lui de bien réfléchir en énumérant nos objections :zen:Oui je pense que c'est le mieux a faire , a condition qu'il ne choisisse pas comme moi le mauvais iMac![]()
Quel iMac conseillez vous pour environ 1200
a moins de ne pas prendre d'option et de l'achète tel que
Ok un peu moins rapide , mais en venant de Windows ça devrait déjà être un pur bonheur
Sans option du tout = pas de lecteur de CD/DVD ... au moins celle-ci
Sans option du tout = pas de lecteur de CD/DVD ... au moins celle-ci
Bonjour,
en fait, dans ce contexte, l'option du FD ou du SSD 256 Go devrait plutôt s'appeler "nécessité". Pourquoi, parce que votre ami, lorsqu'il utilisera son iMac les premières fois, il doit sentir qu'il a fait un bon de 10 ans. Après tout ce temps, on ne veut pas juste entendre "ouais c'est mieux qu'avant." mais plutôt "wow, c'est pas croyable!", surtout quand on paie une telle somme.
Déjà qu'il aura à adhérer et assimiler les nouvelles façons de faire les choses sur Mac OS X, ce qui pourrait être un plus gros défi que de trouver la machine qui lui convienne, il doit au moins avoir un environnement agréable et stimulant favorisant cette transition.
Choisir le disque 5400 rpm de base, c'est de faire un choix sur une composante du passé pour attaquer l'avenir...paradoxe...
Cordialement,
Squiddly