[iMac] Que choisir ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 1099458
  • Date de début Date de début
utile pour l'utilisation basique que la personne fera du Mac ?
Elle fait une chose qui demande de la réaction
Internet , un peu de musique , un peu excel ( ou équivalent ) un peu de Word
en gras, tu ne parles pas de photos, pourtant les séniors en font souvent, pas lui ?

Parmi les avantages du FD, le plus marquant celui qui fait que le système met en avant les applications le plus souvent utilisées, donc c'est tout bénéfice :up:
Maintenant s'il est près de ses sous, et qu'il pense avoir le temps d'attendre alors fais l'impasse sur le FD.
Reste que les séniors sont tout sauf patients avec ou envers l'informatique, j'appuie et ça doit fuser :hein:

Dernière édition par un modérateur:
utile pour l'utilisation basique que la personne fera du Mac ?
Quelle que soit l'utilisation, tu as un dd à 5400 tours / min. Donc un vrai goulet d'étranglement, que tu n'auras pas avec SSD ou Fusion drive.

Après, si la personne est patiente, why not…

non

franchement, pour gagner 1s à l'ouverture de fichiers Word ou similaire, et rien du tout pour Internet, où est l'intérêt de ce FD ? :siffle:

en plus pour un utilisateur d'un vieux pc/windows xp de 10 ans d'âge...

L'option SSD ou Fusion Drive est indispensable à tous les types d'utilisations... Après si on est vraiment patient et qu'on que l'on prend son temps quand on est sur son mac le disque dur anémique est suffisant, mais uniquement parce que l'on ne connait pas encore la vitesse des ssd :D

non

franchement, pour gagner 1s à l'ouverture de fichiers Word ou similaire, et rien du tout pour Internet, où est l'intérêt de ce FD ? :siffle:

en plus pour un utilisateur d'un vieux pc/windows xp de 10 ans d'âge...

On ne va pas polémiquer, j'ai passé 70 ans, et je vais me commander une fusée :

iMac i5, 16 Go de Ram, SSD de 1To ... suis-je dingue :D
(zut j'ai z'oublié que ce sera un 27" et 2 Go graphiques)

Dernière édition par un modérateur:
Merci pour ses renseignements ,

j'essaye de tenté la personne a passer au mac , pas facile a convaincre alors si je lui parle de rajouter une option pour que cela soit plus rapide , je risque de pas le convaincre de la rapidité d'un iMac standard :confused:

Ça m'étonnerait vraiment beaucoup que son pc est plus de 10 ans. Packard Bell!!! Nan mais PA-CK-ARD Bell, où la marque de pc la plus pourrie au monde...
Pour appuyer mes dires:
•Selon plusieurs témoignages (de réparateurs informatique etc.), c'est la dernière marque en fiabilité. La 1ere étant Asus suivie de très près par Apple.
•j'ai un proche qui a un packard bell. Comment dire? C'est lent, très lent, très chiant, ça bug de partout.

Pour revenir au sujet:
Préviligie l'iMac 21,5 milieu de gamme avec l'option fusion drive à 1 To.

les 27' ont des DD 7200t/mn, donc vitesse tout à fait correcte

mais si les retraités ont de l'argent à dépenser, pourquoi pas

(mais de là à prétendre que ça a une utilité réelle, pour pouvoir se justifier...:rolleyes: )

j'essaye de tenté la personne a passer au mac , pas facile a convaincre alors si je lui parle de rajouter une option pour que cela soit plus rapide , je risque de pas le convaincre de la rapidité d'un iMac standard :confused:

Demande lui s'il veut faire des photos, les cataloguer, les améliorer, si c'est pas encore le cas, demande lui pourquoi ... c'est un des domaines phare que les papys affectionnent le plus.

Ton action est louable, fais lui lire nos remarques ...

(mais de là à prétendre que ça a une utilité réelle, pour pouvoir se justifier...:rolleyes: )

Le 7200 sur les 27" ok, mais un 5400 sur les 21.5 c'est juste inadmissible et c'est du foutage de gueule vu l'économie que sa leur apporte sur une machine à se prix...

Raison de plus d'animer, soutenir un 5400 tm avec un petit SSD

Beaucoup de retraités font de la photo, des films. Ils utilisent des logiciels évolués qui demandent un minimum de punch ...

- Aperture, Lightroom, PS et consort

Quant à ça
je ne vais pas l'emporter avec moi quand je ferai le grand saut

le mieux est de l'emmener voir les bestiaux à la FNac ou autre, qu'elle se fasse elle-même sa propre idée ...

C'est ce que je pense car , il vient dans quelques jours chez moi et aimerais ce faire une idée de mon macbook retira , mais je ne pense pas que ce soit comparable a un iMac