Imac qui a du mal à se lancer

manheman

Membre actif
17 Novembre 2007
147
3
bonjour,
je ne sais pas si je poste de la bonne salle, mais je vous fais par de mon problème.
J'ai un imac depuis 1 AN et depuis quelques jours, l'imac s'allume et se bloque. Autrement dit il ne régit plus au clavier ni à la souris.
D'ailleurs il ne se bloque pas toujours au même endroit lors de l'allumage, je suis donc obliger de le forcer à s'éteindre en restant appuyer sur le bouton situé derrière l'écran et je le redémarre et cette fois sans aucun soucis.
Cela arrive à chaque allumage, après une certain temps de non utiisation.
Ma crainte est de le voir bloquer en permanence.
Si quelqu'un connait l'origine du problème je suis preneur.
Merci.

bonjour,
je ne sais pas si je poste de la bonne salle, mais je vous fais par de mon problème.
J'ai un imac depuis 1 AN et depuis quelques jours, l'imac s'allume et se bloque. Autrement dit il ne régit plus au clavier ni à la souris.
D'ailleurs il ne se bloque pas toujours au même endroit lors de l'allumage, je suis donc obliger de le forcer à s'éteindre en restant appuyer sur le bouton situé derrière l'écran et je le redémarre et cette fois sans aucun soucis.
Merci.
Modèle et système installé ?

bonjour,
Merci.

Bienvenue au club des victimes du bug de la 10.5.6 !:p

Mon iMac souffre du même problème que toi : plantage complet au premier démarrage qui m'oblige à forcer l'extinction...:mad:

Et apparemment pas de solution en vue...:mad:

bonjour à vous,

Même problème pour moi depuis la MAJ 10.5.6
je ne sais pas pour vous, mais moi cela commence à m'énerver gentiment.
Le problème semble connu et pas une mise à jour en vu.
Apple pourrais au moins reconnaître officiellement le bug pour rassurer ses clients.

ma config :
OSX 10.5.6
imac 20'' 2,4Ghz core 2 duo
2Go

Donc c'est dû à la mise à jour.
C'est curieux comme bug. Il n'y a pas de conséquences sur les composants ??

Ca c'est ce qu'on ne peut qu'espérer en attendant que la 10.5.7 (ou un patch intermédiaire...) résolve le problème.:confused:

Cela dit, il serait effectivement temps que les ingénieurs d'Apple se bougent un peu !:p

bonjour à vous,

Apple pourrais au moins reconnaître officiellement le bug pour rassurer ses clients.

ma config :
OSX 10.5.6
imac 20'' 2,4Ghz core 2 duo
2Go

Je suis on ne peut plus d'accord avec toi !;)

P.S. : Ma configuration est rigoureusement la même que la tienne : il semblerait que le bug de la 10.5.6 affecte prioritairement les iMacs 20 pouces 2,4 Ghz...

Apple, au boulot !:p

Moi aussi je fais partie du club ! :rolleyes:
Et il s'agit d'un iMac alu 24" C2D 2,4 Ghz.
A chaque démarrage à froid le matin, cela se fige au bout d'une vingtaine de secondes. Obligé d'éteindre et de redémarrer (cette fois avec succès) via le bouton derrière le iMac.
C'est lourdingue à force...
Sans compter l'affichage de certaines pages sur Safari 3.2.1 qui traîne anormalement depuis cette fichue mise à jour 10.5.6. En recliquant sur la zone d'adresse url et en appuyant sur la touche enter, la page s'affiche rapidement dans la foulée...:eek:
Et je ne parlerai même pas de la montée aléatoire sur le bureau de mes disques durs externes AluICE Quattro.
La seule chose de bien avec la màj 10.5.6, cela a été la correction du bug qui empêchait d'entendre le message sonore choisi pour prévenir de l'arrivée de nouveaux courriels dans Mail.
A quand une version 10.5.7 qui corrigerait tous ces bugs ? :siffle:
A moins qu'Apple ne fasse preuve de négligence avec les utilisateurs malheureux de Leopard pour mieux les faire migrer vers Snow Leopard 10.6 ? :confused:

Moi aussi je fais partie du club ! :rolleyes:
Et il s'agit d'un iMac alu 24" C2D 2,4 Ghz.
A chaque démarrage à froid le matin, cela se fige au bout d'une vingtaine de secondes. Obligé d'éteindre et de redémarrer (cette fois avec succès) via le bouton derrière le iMac.
C'est lourdingue à force...

Je ne te le fais pas dire...;)

Pareil pour moi sur iMac 2 ghz en X.5.6. Il met aussi plus de temps à s'éteindre avec un écran noir pendant 30 secondes alors qu'il est encore sous tension (périphériques restent allumés).
Avec TechTool, DiskWarrior : aucun probleme signalé donc...

Pareil pour moi sur iMac 2 ghz en X.5.6. Il met aussi plus de temps à s'éteindre avec un écran noir pendant 30 secondes alors qu'il est encore sous tension (périphériques restent allumés).
Avec TechTool, DiskWarrior : aucun probleme signalé donc...

J'ai appelé la hotline d'Apple mercredi (mon iMac bénéficie d'un contrat AppleCare) pour m plaindre du problème et demander une solution.

La technicienne que j'ai eue au teléphone m'a confirmé que certaines machines (mais pas toutes) étaient victimes d'un bug présent dans 10.5.6. mais que; dans l'immédiat, aucune version 10.5.7 ou de "patch" n'étaient programmés... Charmant, non ?:eek:

Elle m'a demandé de faire un reset de la PRAM (Cmd + Alt + P + R, en maintenant les quatre touches enfoncées jusqu'au 4ème "bong") puis de faire un 5ème démarrage en mode sans échec (touche "shift" enfoncée).

Résultat : trois jours de réveil nickel, mais pas plus : le "bug de la mort" a de nouveau frappé ce matin à l'étape 2 (la petite roue qui tourne s'est figée).

Donc, comme d'habitude, extinction forcée par le bouton d'alimentation suivie d'un deuxième démarrage qui s'est passé sans problème...

Je suis un tantinet énervé, là...:mad:

salut à tous,

juste une question technique (peut être conne donc pas de moquerie). Le reset que l'on fait à chaque démarrage planté, j'espère que ça ne met pas un pète au disque dur ou autre chose à chaque fois ?

Aucunement. Tu peux être tranquille sur ce point.

Si ton disque doit s'altérer, il le fera tout seul comme un grand :D

Nouveau plantage à l'allumage de ce matin...:mad:

Je suis plus qu'énervé contre ce bug de la 10.5.6 dont, visiblement, je ne suis pas l'unique victime...:mad:

C'est décidé : je réinstalle tout !:(

J'espère simplement que je n'aurai pas à le regretter (après avoir installé Léopard.0, le système va me mettre à jour en 10.5.6 : qui me dit que mes soucis ne vont pas repartir de plus belle ?):eek:

et ben... moi dont l'iMac C2D 20" 2,4 GHz est toujours sous 10.4.11 (avec un DVD de mise à jour vers Leopard qui attend au chaud depuis son achat en décembre 2007).... je me delande si je ne vais pas attendre encore une mise à jour (vers 10.5.7) pour faire le grand saut!

Cela dit j'ai un vrai dilemne...
Soit je reste sur 10.4.11, mais depuis la mise à jour de Quicktime 7.6 ma fille ne peut plus jouer aux Sims 2 (incompatibilité reconnue par Aspyr qui dit travailler sur le sujet avec Apple....)
Soit je passe à 10.5.6 pour résoudre l'incompatibilité des Sims 2, mais avec le risque d'être confronté à ce bug au démarrage

Bon, y'a aussi une autre option, c'est, une fois la mise à jour Léopard effectuée, de n'appliquer que la Combo 10.5.5 (que j'ai du garder quelque part), ou alors de ne plus éteindre l'iMac pour le laisser en veille (ce qui évite d'avoir à démarrer...)

J'ai un AppleCare et j'ai appelé ce matin. Le technicien l'a dit n'être au courant d'aucun bug ou probleme spécifique entre iMac et 5.6.
Par contre, alors que je répare les autorisations depuis mon clone, là il m'a fait utiliser Utilitaire de disques depuis le DVD d'Install et la machine est beaucoup plus réactive.
Il va falloir attendre demain matin pour voir si le démarrage est ok ou non. Mais attention, ce n'est pas quotidien, il y a des jours avec (c'est moins bien) et des jours sans (c'est mieux).
Sinon, il m'a dit de faire une nouvelle install pour voir si matériel ou logiciel.

Pour tout ceux qui ont ce problème et qui voudraient réinstaller Mac OS, pourquoi ne pas réinstaller Leopard, et ensuite une combo 10.5.5

Rien ne vous oblige à installer la 10.5.6

Cela dit, c'est vraiment inconcevable la non réaction d'Apple sur ce coup là. Et encore plus le tech qui dit ne rien savoir.

Pour tout ceux qui ont ce problème et qui voudraient réinstaller Mac OS, pourquoi ne pas réinstaller Leopard, et ensuite une combo 10.5.5

Rien ne vous oblige à installer la 10.5.6....

Si... iLife 09! il nécessite MacOS X 10.5.6 minimum. :(

argh !

je n'avais pas pensé à celà.

Dur !

Reste que pour tout ceux qui ont ce problème et qui n'utilisent pas iLife 09, ils peuvent donc rester en 10.5.5 et tordre le coup au bug ...