iMac qui chauffe beaucoup top !

ericparis11

Membre enregistré
2 Septembre 2009
1
0
Bonjour à tous,

J'ai un iMac intel 24" 2,4Ghz , et depuis que je l'ai (octobre 2007) il à toujours beaucoup chauffé !
Il chauffe très vite après être allumé d'ailleurs, c'est normal ?
Quand je le touche il n'est pas chaud comme une poelle à frire non plus mais il est très chaud (tout le haut du dos ainsi que tout le haut de l'écran devant)
On m'a conseillé (la Fnac) d'installer iStat pour vérifier et apparemment ca indique qu'il fait très chaud :
HD : 54°
CPU : 48°
La carte airport : 63°
Ambient : 26°
GPU : 58°
GPU diode : 60°
GPU Heatsink : 56°
HD bay : 52°

Est ce que ces températures sont normales ?
Quelqu'un peut-il me renseigner sur le problème s'il y en a un ?

Merci

On en parle sur des forum en anglais et les opinions vont de normal à nettoyer les entrées d'air jusqu'à des apps pour contrôler la vitesse des différents ventilateurs et spécialement celui de l'alimentation, situé à l'arrière gauche en haut et qui cause une "tache" dans l'écran, visible quand celui-ci est éteint.

Je suspecte ce problème depuis que le mien s'est éteint tout seul quelques fois, je suspend l'activité régulièrement dans la journée, pas d"économiseur d"écran.

iMac Alu 20" (2008)

rien d'anormal

J'ai les même soucis que toi depuis toujours avec mon imac alu 2,4GHZ intel core 2 duo.
On peut faire chauffer un oeuf dessus et lors d'utilisation intensive de la carte graphique, il freeze...
Phénomène même étrange auquel je n'ai pour l'instant trouvé aucune explication, le son parfois continuer à marcher (genre itune) mais l'image et mon curseur sont totalement bloqués.

Visiblement le plantage survient lors d'utilisation intensive de la carte graphique uniquement. Je travaille sous final cut intensivement, jamais de plantage. Je lance un jeu en ligne (word of warcraft): 1 chance sur 2 qu'il plante dans les 2H.

Je viens d'acquérir une PS3 avec laquelle on m'a proposé un pack accessoire (Joytech Fusion Pack) composé d'un ventilateur a brancher en usb au cul de la console. Pour la console je n'en sais rien si c'est bien, mais pour mon mac j'ai de suite essayé ! Bref un peu de bricolage, 2 morceau de scotch et j'ai fixé le bloc ventilo en haut a gauche derrière l'écran. Depuis 1H qu'il tourne, pas de plantage.

Par contre qqun a-t'il déjà essayé ce genre de technique? car quand j'ai branché le ventilo au port usb de mon clavier il à disjoncté totalement tout les ports usb du mac. Apres redémarrage forcé, aucun soucis en le branchant sur un port au dos de l'ordi.

C'est moins encombrant qu'un ventilateur de bureau posé à côté de l'ordinateur et si ça marche sans poser de soucis du à son branchement en usb, je le recommande !

Sinon j'installerai smcFanControl... :)