imac qui ralenti

mosan

Membre enregistré
23 Octobre 2007
4
0
Bonjour, J'ai un imac intel core 2 duo de 2,16 ghz et 1go 667mhz de ram.
Tout cela est bien joli et efficace.
Par contre lorsque je travail des gros fichiers images sur photoshop, la première heure tout va bien, mais au fur et à mesure il ralenti de plus en plus. Je suppose qu'il chauffe un peu...
Y as t'il une solution? Dois-je rajouter des Ram, ou un bête ventilateur braque sur l'imac peu fonctionner?
Merci d'avance de partager votre savoir et vos expériences.
Bonne journée

Bonjour

Pour tarvailler sous Photoshop confortablement ilf aut au minimum 2Go de Ram. Evidement si tu d'autres application ouvertes en même temps que photoshop, augmenter la ram offre un gain de reactivité.
Si tu as photoshop cs2 ou plus vieux, une partie de la Ram est utilisé par Rosetta, l'emulateur UniversalBinaries.
Si tu as la possibilités d'ajouter plus que 2Gb de Ram fait-le!

Ton Mac chauffe parce qu'il travaille, pas de souci.
Comme l'a signalé unfolding, il vaut mieux ajouter de la ram: CS3 aime la ram. C'est encore plus important si tu as une version pré CS3 (émulation = perte de performances).
Cela dépend aussi de la taille des fichiers que tu manipules : plus ils sont grands, plus tu auras besoin de ram pour être à l'aise...

Sinon, le mac ralenti à quel point ? tu peux décrire ton impression ?

Merci,

vous confirmez ce que je pensais, c-à-d augmenter la ram.

Je travaille actuellement avec le photoshop 7 (j'y ai tellement mes habitude que...), mais j'aurais prochainement le cs3

En général je travaille des fichiers qui varie entre 20 et 80 méga.

Quand à son "ralentissement", après une 2-3h de travail, j'ai le temps d'aller promener mon chien...(j'exagère un peu).

La meilleurs solutions serait un superbe mac pro, mais mon compte en banque refuse cette alternative.

bonne journée

Bonjour,

La vidéo comme la photo sont gourmandes en mémoire. 1 Go de RAM est très juste pour quelqu'un qui veut travailler confortablement. Je connais quelqu'un qui est passé de Photoelements 4 à Photoshop 7 et ça ramait beaucoup. Alors il vaut mieux mesurer ses besoins avec precisions avant d'acheter. En ce qui me concerne j'utilise un peu CS mais je ne ressents pas le besoin de changer pour l'instant. A moins de changer de mac...