iMac Raisin G3: quête de but

• Créateur du sujet Créateur du sujet Scipio
  • Date de début Date de début
:up: merci ! après avoir regardé sur le net perian n'est dispo qu'a partir de OS X 10.4 ! Et je suis en 10.3.9 :( pour flip4mac c'est bon je l'ai trouvé et je m'apprête a l'installer !

Arf ! J'avais pas vu : VLC me dis computer too slow ! Non mais je lui permet pas ! lol

Je suppose donc que pour les divx c'est mort !? même avec un autre logiciel ?! je peux regarder des DVD c'est déjà bien !

[edit] Toute les version de perian tourne sous 10.4 mini ! J'ai regardé ! :(

avais oublié que tu étais en 10.3 sorry :rose:

perian est toutefois déconseillé, comme indiqué sur leur site:

Requirements: Mac OS X 10.4.7 because 10.3 makes the iceweasel cower in fear.

je n'utilise pas trop les divx donc je ne puis être de bon conseil !

à+

bonne journée

Ba de toute façon je regarde rarement des divx sur mon ordi ! En général je les regarde sur la télé ! Donc ca va pas trop changer mes habitudes lol !

Merci pour les réponses ! Sinon d'autres logiciels qu'il me faut "absolument" ? Mon cheri m'a déjà fait instaler Xee pour les images !

Bonne journée

En voilà une qui est heureuse !

Amuse-toi bien avec ton G3 ;)

Ho oui heureuse ! Depuis le temps que je voulais un mac !!! Petite je voulais un G3 (qand il est sorti j'avais 10-12ans !) Et puis ca m'est passé quand mon père à acheté un PC ! Ca m'a repris ya 2 ans quand j'ai commencer à utiliser Mac à l'école et puis mon chéri s'en ai acheté un (un MacBook) ya un an alors depuis ça avait viré a l'obsession ! lol
Maintenant j'ai hâte d'avoir un MacBookPro pour pouvoir monter sur finalCut à la maison parce que Adobe première Pro il me tape sur le système a planter, me perdre le son de mon montage et autres bugs ! lol

J'ai la même config que toi, mais avec 512 mo de ram et encore aujourd'hui il est prêt à tourner en 10.3.9 et avec Classic.
Ne pas trop le surcharger avec beaucoup de petites applis inutiles ou un peu gadjets.

Il démmare parfaitement à chaque sollicitation.

Amuse toi et bosse bien.

Ps : Tu peut installer les versions de Neo-Office ou d'Open-Office sur Panthere ce qui le rendra compatible avec Windows pour les trts de texte et autres.

PhP.

J'ai office 2004 avec ça va non ? Ou vaut mieux que j'instale néo-office ou open office pour une question de "légèreté" des appli ?

J'ai office 2004 avec ça va non ? Ou vaut mieux que j'instale néo-office ou open office pour une question de "légèreté" des appli ?

Ben Neo ou OOo, tu les installes pour ce que tu veux, mais surtout pas pour leur "légèreté" :o

:D

Office 2004 fonctionne bien sur un G3/400, du moins comparé à ses concurrents* "Mac"**.

(*) Par "concurrents", j'entend "les logiciels qui jouent dans la même catégorie", donc, AppleWorks ou la suite "iWork" n'en font pas partie, ils répondent à un besoin différent !

(**) Parce que vu comme M$ a saboté la version "Mac" d'Office, comparé à Office PC, ça rame quand même, hein !

Donc je garde si j'ai bien compris ?!

pour les divX tu peux essayer avec MPlayer.
C'est ce que j'utilisais sur mon iMac G3 700 MHz, mais c'était déjà limite et VLC était trop gourmand.
Tu peux toujours essayé, ça ne mange pas de pain

Ben Neo ou OOo, tu les installes pour ce que tu veux, mais surtout pas pour leur "légèreté" :o

:D

Office 2004 fonctionne bien sur un G3/400, du moins comparé à ses concurrents* "Mac"**.

(*) Par "concurrents", j'entend "les logiciels qui jouent dans la même catégorie", donc, AppleWorks ou la suite "iWork" n'en font pas partie, ils répondent à un besoin différent !

(**) Parce que vu comme M$ a saboté la version "Mac" d'Office, comparé à Office PC, ça rame quand même, hein !

Effectivement si tu as Office 2004 , Garde. ;)
Surtout ne pas trop surcharger le systéme.
A+

Arf ! J'avais pas vu : VLC me dis computer too slow ! Non mais je lui permet pas ! lol

Je suppose donc que pour les divx c'est mort !?

Pas forcément, Mon fils avait un iMac G3/450 sous Panther (10.3.x), donc à peine plus rapide que le tien, et à condition de passer les fichiers sur le disque dur, il pouvait regarder les Divx (avec la version 0.7.2 à l'époque) de VLC. Par contre, en les laissant sur CD ou DVD, ça faisait comme le tien : "Computer too slow" !