iMac IMac trop vieux pour de nouveaux logiciel?

Heutri

Membre confirmé
6 Janvier 2019
63
1
40
Bonjour à tous,

Je n'ai plus le droit aux nouvelles MAJ et donc je ne peux plus accéder à de nouveaux logiciels...

Je souhaiterais télécharger fusion 360 mais je dois avoir la version Mac OS X 10.12 au minimum...

Mon Imac:

Capture d’écran 2019-11-30 à 14.02.01.webp

Une solution pour contourner ca??

Merci d'avance.

Une solution pour contourner ca??
A la base, aucune, puisque même si tu arrives à t'en procurer une version que le programme ne se lancera pas. La seule alternative serait de passer sous macOS Sierra en suivant à la lettre ce qui est proposé ici... http://dosdude1.com/software.html ...et à condition que ton iMac réponde aux conditions requises.

Contourner cela sans acheter de nouvel ordinateur (il a quand même 10ans) ? Le booster soi-même ou chez un revendeur...
Quant à forcer l'installation d'un nouveau macOS, je ne déconseille, sans quoi ton ordi va devenir un véritable bousin. Et sans être expert, je pense qu'il y a certaines limitations techniques à cela...

Contourner cela sans acheter de nouvel ordinateur (il a quand même 10ans) ? Le booster soi-même ou chez un revendeur...
Quant à forcer l'installation d'un nouveau macOS, je ne déconseille, sans quoi ton ordi va devenir un véritable bousin. Et sans être expert, je pense qu'il y a certaines limitations techniques à cela...

Salut,

Ouais c'est vrai que mon ordi est vieux, mais en même temps il fonctionne très bien... je l'ai "boosté" avec un SSD et de la RAM.
C'est quand même dommage de devoir changer d'ordi alors qu'il fonctionne bien...

Ouais c'est vrai que mon ordi est vieux, mais en même temps il fonctionne très bien... je l'ai "boosté" avec un SSD et de la RAM.
C'est quand même dommage de devoir changer d'ordi alors qu'il fonctionne bien...
J'ai installé macOS Mojave dans mon vieux MBP de 2010, aucun souci, par contre en cas de problème il faudra repasser par la clé USB pour faire des réparations et/ou réinstaller. Donc, mettre de côté la clé USB qui sera créée et ne pas l'effacer.