Imac ultra ralenti sur illustrator

Oui c bizarre sur son 1er rapport Etrecheck il y a bien 32Go de ram
et ds son dernier post il n'y en a que 24 Go ...
Model: iMac17,1, BootROM IM171.0105.B15, 4 processors, Intel Core i7, 4 GHz, 24 GB, SMC 2.34f2
Memory Module: BANK 0/DIMM0, 8 GB, DDR3, 1867 MHz, 0x00, -
Memory Module: BANK 0/DIMM1, 8 GB, DDR3, 1867 MHz, 0x00, -
Memory Module: BANK 1/DIMM1, 8 GB, DDR3, 1867 MHz, 0x00, -

mauvaise connexion d'une barrette ?
 
Encore un utilisateur de RAM Corsair* ! :eek:

* Pirate c'était déjà prit, hi hi
 
Il n'y a rien d'exotique dans les détails, vu que tous les drivers sont d'origine Apple.

Par contre, il y a deux choses qui m'interpellent beaucoup, au début il y a un panic avec le processeur, à la fin je ne vois que 3 barrettes mémoires sur 4 !

Je te conseille de retirer les barrettes mémoires, de les replacer, de redémarrer et de vérifier dans , un appui sur la touche alt fera apparaitre Informations système/Mémoire que dans Bank 0/Dimm0 et Bank 0/Dimm1 que les 4 barrettes soient bien reconnues et de voir ce qu'il se passe.

Voir la pièce jointe 113978
Tant que tu es dans le redémarrage, tu peux aussi faire un SMC et un NVRAM, les liens sont dans ma signature et vois ce qu'il se passe après tout ça.

Bonjour Locke.
J'ai suivi tes instructions.
J'ai testé avec les barrettes d'origines et celles que j'ai achetées chez Mac Way.
(J'avais oublié de préciser cette info).
Mais dans les deux cas, tout est bien reconnu.
Je te joins les 2 captures d'écran.

Capture d’écran 2017-04-01 à 09.46.05.png Capture d’écran 2017-04-01 à 09.56.40.png

J'ai fait un SMC et un NVRAM.
Et puis je suis revenu sur Illustrator.
Aucun changement.

Et là j'ai testé un truc qu'on faisait il y a 1000 ans sur Illustrator quand les fichiers devenaient trop complexes.

Et... miracle la machine réagit correctement.
En clair, le problème ne vient pas du Mac (ce qui me soulage bien) mais du logiciel CC 2017 qui retombe dans ses travers passés.
C'est quand même assez pitoyable de leur part de taper tellement dans les ressources machines pour faire tourner leur logiciel qu'elle n'a plus assez de jus pour gérer l'affichage des tracés de points.
Sur mon vieux PC et sur CC 2015, le même fichier se gérait sans problème tous points affichés.
No comment.

Capture d’écran 2017-04-01 à 10.25.44.png Capture d’écran 2017-04-01 à 10.25.57.png

Merci de ta patience et de tes précieux conseils.
Je m'en vais appeler la Hot Line Adobe et leur exprimer ma façon de penser.
Ça ne servira à rien mais ça soulagera...
 
Ah oui, ça fait comme en 3D, si on affiche trop de vecteurs, ça rame beaucoup. Eh bien, tu as trouvé le problème, bonne continuation. ;)
 
reconnu veut rien dire en fait. moi j'ai remarqué que la mémoire ajoutée par nous-même, acheté pas chez Apple, mais de sources tierce (pour économiser quelque sous), n'est pas performante. j'en ai ajouté 2 x 8 de Ram (de marque Hynix qui fabrique des pouces pour Apple en plus), et l'ordi est plus lent. dès le premier démarrage j'ai remarqué le soucis. la machine swap toujours, j'ai des pages sortantes, et de mémoire compressé toujours dès que ça force un peu, va comprendre.

et puis dans ta 2 capture, le numéro de série et fabricant des barrettes, disparait, même pour les barrettes d'origine.
 
Dernière édition:
Loran87, si tu désactives l'utilisation du GPU dans les Préférences d'Illustrator, le problème se manifeste aussi ?

Bonjour Waterfront.
C'est le premier truc que j'avais désactivé.
Le problème persistait.
Le seul solution est vraiment de masquer les contours.
Je pense qu'Adobe doit rapidement corriger sa copie.
Le problème n'est pas présent sur PC. J'ai testé le fichier sur une autre machine ( un PC donc ) et le logiciel n'a pas de ralentissement.
Ou du moins de façon acceptable.
Déception donc sur la version Mac.
Et pourtant Photoshop même sur de TRÈS grosses images tourne bien...
Deus ex machina...
 
Le seul solution est vraiment de masquer les contours.
En général avec les motifs complexes, je préfère passer par un affichage des tracés – et conserver la visualisation des éléments sélectionnés – que masquer l'affichage les contours sélectionnés du motif, en mode aperçu. L'avantage, dans ma pratique, c'est que je repère de suite que je suis en mode tracés et peux basculer en aperçu, via le raccourci clavier après manipulation de la sélection. Alors qu'en mode aperçu, avec le masquage des contours de sélection, ça m'oblige à répéter plusieurs fois le raccourci pour vérifier ce qui est sélectionné, ou pas d'ailleurs.

Mais chacun sa solution pour contourner les ralentissements. ;)
 
En général avec les motifs complexes, je préfère passer par un affichage des tracés – et conserver la visualisation des éléments sélectionnés – que masquer l'affichage les contours sélectionnés du motif, en mode aperçu. L'avantage, dans ma pratique, c'est que je repère de suite que je suis en mode tracés et peux basculer en aperçu, via le raccourci clavier après manipulation de la sélection. Alors qu'en mode aperçu, avec le masquage des contours de sélection, ça m'oblige à répéter plusieurs fois le raccourci pour vérifier ce qui est sélectionné, ou pas d'ailleurs.

Mais chacun sa solution pour contourner les ralentissements. ;)

Bonsoir aCLR.
Je suis d'accord avec toi.
Mais mon problème, c'est que les points les plus nombreux sont sur un seul objet.
La fraise, si tu regardes ma capture.
Il s'agit d'un objet avec des filets de dégrader
Du coup, je mode tracé ne suffit vraiment.
Mais merci de l'idée.
 
Oui, après coup j'ai remarqué que tu affichais le cadre de sélection autour de l'objet. Alors que moi, jamais ! :D ;)