IMac VS MAc mini

Je vous remercie pour les renseignements concernant le double écran. Il me reste à me décider pour l'achat. Mais je planche plus sur le mac mini, qui est plus facile à déplacer si le besoin s'en fait ressentir.

Sinon, j'ai fait l'acquisition du week end d'un Ipad2, j'en suis globalement content sauf la problèmatique avec Flash qui n'est pas encore totalement résolu. Enfin, il suffit d'être patient, j'en meurt pas pour autant.

Non pas de polémique, juste un échange constructif ! :up:
Je comprends tout à fait tes argument et je suis aussi très déçu de ce que je vois concernant la qualité des écrans iMacs, néanmoins le Mac Mini n'étant pas assez puissant pour mes besoins j'ai commandé un iMac (à voir ce que ça donne), sinon j'aurais aussi juste pris un Mac Mini comme tu l'as fait.

Dans ce cas, l'option mac pro si tu as déjà les périphériques? d'occasion, d'environ un an, de belles affaires sont faisables si le besoins de puissances est ton impératif.

Dans ce cas, l'option mac pro si tu as déjà les périphériques? d'occasion, d'environ un an, de belles affaires sont faisables si le besoins de puissances est ton impératif.

Le budget mon bon monsieur... le budget ! :D
Et puis il faut dire que le Mac Pro est vieillissant et l'iMac n'est pas forcément loin derrière (voire devant) dans les benchs.

Bon, ça y'est, j'ai fini par me décider. J'étais, en gros, dans la même logique que dartagnan. J'ai fini par opter par un iMac i7 avec DD + SSD. Ça revient beaucoup moins cher qu'un Mac mini avec écran.

Je vais commencer par tester l'étalonnage de l'écran. Si je ne m'y fais pas, j'achèterai alors un deuxième écran, ce qui en photo a de toute façon une certaine utilité (Ligthroom). En me disant aussi qu'avec la tendance au toujours plus grand (27"), je trouverai bien un Eizo, un Nec ou un LaCie d'occasion en 24".

A force d'aller mater ce p… d'écran à la Fnac et d'hésiter, j'ai fini par faire le saut. Je n'ai pas résisté au concept iMac qui me va très bien.

Bonjour je prépare mon changement de machine.

Je n'ai pas les moyens d'un Mac Pro, et je ne suis pas trop motivé par l'achat d'un iMac 27 pouces à cause des problèmes d'écran.

J'avais pensé à ce couple:

Mac mini 2,7 Ghz en I7 + Dell UltraSharp U2711

http://www.01net.com/fiche-produit/prise-main-7664/moniteurs-lcd-dell-ultrasharp-u2711/

Qu'en pensez-vous ?

Ma config actuel: iMac 24pouces, C2D, 2,4ghz, DD 500, RadeonHD2600

J'ai l'intention de faire la même config avec le i5 dual +6630M, j'espère que la résolution du Dell ne sera pas trop violente pour le mini. J'espère aussi avoir une bonne qualité d'affichage cette fois-ci car j'avais testé le mini Quad I7 sur mon Dell 20" et c'était moche au niveau des caractères. Ps: si on rajoute en plus le prix d'un bon SSD 250Go on dépasse le prix de l'iMac 27" de base sans obtenir les même performances. Ça fait quand même un peu ch*er !