Imac

Cleth

Membre confirmé
25 Avril 2008
40
7
Bonjour,

Sous pc depuis mes débuts, j'ai décidé de switcher (Vista :mad:) et mon choix s'est porté sur un imac 2,4 Ghz (je crois que s'est déjà pas mal même si le 2.8 me tentait bien :D), que j'ai pas encore acheté car j'attends la maj, qui apparament ne devrait pas tardée du moins j'espère.

J'hésite encore entre le 20 et le 24 " (mais vu les problèmes de dalles des 20" je crois que je partirais sur le 24). le 24 me parait grand même si actuellement j'ai 22 pouces.

Je vais donc dans tout les cas rajouter de la ram, mais rajouter 1 go c'est suffisant ou c'est mieux de rajouter une barrette de 2 directement ce qui ferait 3 go ? et dans ce cas une barrette de 1 go + 1 de 2 go, c'est pas gênant ou c'est mieux de mettre 2+2 ?

2 go de mémoire vive suffisent....3go est excellent et 4go parfait :up:
Pour la dalle (si tu en as les moyens) prends un 24" car les 20"...:mouais:

Bonjour et bienvenue,

Alors d'abord concernant les écrans iMac 20", ils n'ont pas de problèmes, c'est juste que comparé aux écrans 24", la qualité est un peu inférieure. Mais ils restent quand même de bonne facture...

Personnellement j'ai pris un 24" et il est vraiment terrible... :) Actuellement il n'a que 3 Go de mémoire ;)

Petite question au passage, je suis passer à 3go pour mon imac 24", mais vous aussi votre imac démarre plus lentement ? Tout en étant plus performant : (config : 1go apple + 2go GSKILL)

Petite question au passage, je suis passer à 3go pour mon imac 24", mais vous aussi votre imac démarre plus lentement ? Tout en étant plus performant : (config : 1go apple + 2go GSKILL)
non il ne devrait pas... peut-être est-ce simplement qu'il n'a pas gardé en mémoire le fait qu'il doivent démarrer sur le disque interne.
Va dans pref système/démarrage et resélectionne le disque de démarrage

Bonjour,

Sous pc depuis mes débuts, j'ai décidé de switcher (Vista :mad:) et mon choix s'est porté sur un imac 2,4 Ghz (je crois que s'est déjà pas mal même si le 2.8 me tentait bien :D), que j'ai pas encore acheté car j'attends la maj, qui apparament ne devrait pas tardée du moins j'espère.

J'hésite encore entre le 20 et le 24 " (mais vu les problèmes de dalles des 20" je crois que je partirais sur le 24). le 24 me parait grand même si actuellement j'ai 22 pouces.

Je vais donc dans tout les cas rajouter de la ram, mais rajouter 1 go c'est suffisant ou c'est mieux de rajouter une barrette de 2 directement ce qui ferait 3 go ? et dans ce cas une barrette de 1 go + 1 de 2 go, c'est pas gênant ou c'est mieux de mettre 2+2 ?

moi aussi j'ai switcher sans hesiter de windows xp a Mac OS X et honnetement maintement j'aurais vraiment du mal a faire l'inverse j'ai un Imac 20p 2,4ghz avec 3go de ram pour logic pro, honnetement j'été un de ces gas qui penser du mal de macintosh y'a encore un an et maintenant je me dis sincerement que j'ai rater un temp fou donc vas y fonce :zen:

Bonjour,

Bonjour Cleth,

C'est mon 1er message sur un forum !! J'en suis tout émoustillé !!!
Je suis un futur switcheur. Hier, après 3 mois de réflexion intense, je me pointe à la FNAC pour enfin franchir le pas et acheter un imac 24'. Le vendeur me fait comprendre que je devrais plutôt attendre qqs jours car une maj est attendue. C'est vrai ? Qu'en pensez vous ? Dois-je vraiment attendre ? Il me tarde de prendre possession de ma nouvelle machine et de découvrir la vie !! (avec combien de mém ??)

Merci à tous pour votre accueil. J'ai déjà switché dans ma tête. Manque seulement la machine !!

Bonjour Cleth,

C'est mon 1er message sur un forum !! J'en suis tout émoustillé !!!
Je suis un futur switcheur. Hier, après 3 mois de réflexion intense, je me pointe à la FNAC pour enfin franchir le pas et acheter un imac 24'. Le vendeur me fait comprendre que je devrais plutôt attendre qqs jours car une maj est attendue. C'est vrai ? Qu'en pensez vous ? Dois-je vraiment attendre ? Il me tarde de prendre possession de ma nouvelle machine et de découvrir la vie !! (avec combien de mém ??)

Merci à tous pour votre accueil. J'ai déjà switché dans ma tête. Manque seulement la machine !!

Les bruits qui courent dans les couloirs concernant le renouvellement de la gamme deviennent très forts... très très fort même...

Bienvenue :zen:

3 Go ne sert à rien, ce sera plus lent (les barettes doivent être les mêmes si possible, et comme t'es en 64bits, c'est moins performant avec 3Go).
Mets 4 Go ou 2Go, mais surtout pas 3.

non il ne devrait pas... peut-être est-ce simplement qu'il n'a pas gardé en mémoire le fait qu'il doivent démarrer sur le disque interne.
Va dans pref système/démarrage et resélectionne le disque de démarrage

Ma signature n'est plus à jour, le DDe n'est toujours pas installer.
Mais si c'est comme comme le dit le messieurs du dessus c'est peut être le fait que les barrettes ne soient pas identique non ?

3 Go ne sert à rien, ce sera plus lent (les barettes doivent être les mêmes si possible, et comme t'es en 64bits, c'est moins performant avec 3Go).
Mon Mac accepte 3Go max au total.
Je fais quoi, j'attends qu'il y ait des barrettes de 1,5G :mouais: ?
Est-ce que tu vas ressentir une différence entre 2 et 3 ou 3 et 4 ? d'après les tests, c'est infime ;)
La seule chose à dire est ceci :
Vu le prix des barrettes de ram, il est conseillé à l'heure actuelle de mettre le maximum autorisé par la machine (sauf pour les MacPro où là ça douillerait un poil trop :rateau:).
Donc si t'as machine accepte 2G, tu mets 2G.
3G ? Tu mets 3G.
4G ? Tu mets 4G.

En même temps, certaines machines disant 3G max pouvait recevoir 4G.

Ce mythe d'accès en 64 bits... désolé mais tu te trompes complètement. A capacité égale, on ne peut que te conseiller de prendre des barrettes de mêmes caractéristiques. Par exemple entre 1Go en une seule barrette et 2 x512 Mo, la deuxième solution est plus intéressante.

Mais dire que 3 Go plus rend la machine plus lente que 2 x 1Go est totalement faux. C'est très simple, avec 3 Go, la machine "swap" moins que avec 2 Go. Qui dit swap, dit utilisation du disque dur comme mémoire virtuelle. Or, aussi rapide qu'un disque dur, il sera loin... très très loin des performances des barrettes de mémoire. Conclusion, une machine avec 3Go dépareillées sera plus performante que 2Go... quoi qu'il arrive.

Cool les nouveaux Imac sont sortis du coup je sais plus quoi prendre vu que le 24 pouces en 2,4 Ghz n'y est plus donc le 24 pouces en 2,8 ou en 3.06 Ghz ?? je sais plus :siffle:

Le 2,8 me semble être déjà un excellent choix.
Maintenant, c'est d'une part si tu as les moyen d'un 3,06 et/ou si tu as besoin de processeur (photo/vidéo principalement).

J'admet que la CG me plait bien pour les nouveau (la haut de gamme j'entend). Hâte de voir des benchmarks.