10.15 Catalina Imacbloqué au redemarrage ?Perdu?

joeldu18CherBis

Membre enregistré
5 Février 2026
1
0
52
Bonjour je suis Joeldu18cher
Mon imac a soudainement décidé de redemarrer pour une mise à jour systeme non demandée et depuis... j ai un ecran gris avec ensuite une installation qui dure des heures et impossible de l arreter que ce soit en mode sans echec ou autre. Je n ai plus bcp de place sur le dd interne c est de la folie totale. J ai réparé avec utilitaire disque mais ensuite rien. J ai essayé la reinstallation.. encore pire. Que faire????

Je suis arrivé à me reconnecter avec mon clone externe sur un ssd. Mais le dd interne semble désormais inaccessible. Que puis je faire?

J'avais lancé une remise à jour du systeme via utilitaire disque mais tout s'est arrêté à deux minutes et le dd interne semble plein mais sans aucun accès aux fichiers récents ou anciens qui y sont. Comment retrouver le chemin vers ses fichiers?

Il reste 153 Go en dd fusion drive interne
J'ai finalement fait ce que j'aurais du faire dès le départ: j'ai redémarré avec un clone en ssd.

Dois-je considérer que les fichiers du dd interne ont été définitivement perdus et vaut-il mieux restaurer le dd interne en copiant le ssd externe???