IMacG5, rev A,B,C, Isight, même camelote

Edmée

Membre enregistré
23 Mars 2006
4
0
J'aurais pensé que le dernier modèle corrigerait les défauts des précédents, mais non: l'imac G5 Isight est un ordinateur en toc:
- mise en veille aléatoire,
- changement de carte mère à chaque passage au service après vente,
- mise en veille automatique ne marche pas sur nombre de machines,
- ventilateurs bruyants et toujours en activité...
Adieu Apple

ben moi j'ai l'imac intel et ca marche nickel (pour l'instant) en ce qui concerne les imac G5 je laisse ceux qui le connaisse et l'utilise , peut etre a tu eus la malchance de tomber sur des series foireuses ?
en tout cas je comprend que tu sois decus mais bon il y a d'autres mac ! non ?

Si seulement chaque fois qu'un utilisateur Windows rencontrait tes problèmes sous windows, avait la même réaction que toi, il y aurait beaucoup plus de monde sur les mac :D

Mais je comprend que tu sois déçu, même si je ne comprends pas bien tous les problèmes qui te sont arrivé

Je parle des ordinateurs Apple, je parle pas de Mac OSX. C'est la qualité hardware qui est ici remise en cause. Windows peut planter sur un ordinateur avec des composants de très bonne qualité. Aujourd'hui, je préfèrerais ça à la situation actuelle: Mac Os x tourne à merveille sur du matériel pourri.

Je comprends votre malaise. Ainsi, j'accueuille chez moi tous vos imacs : me contacter par mp pour l'adresse, je suis prêt à payer la moitié des frais de port.

Merci ipantoufle pour votre passionnante contribution pour résoudre les problèmes récurrents de mise en veille sur ces machines.

je n'ai pas une opinion aussi tranchée, mais je dois bien avouer que j'ai beaucoup de souci avec mes iMac G5...et le SAV Apple n'est pas toujours à la hauteur....

Pour ce qui est du SAV Apple, il sera grand tant qu'il s'améliore! :up:

Je reposte une de mes réactions écrite dans un sujet semblable car je n'ai pas vraiment envie de la réécrire :D

"Ce qui me dérange le plus, personnellement, c'est le manque de fiabilité des machines (surtout les révisions A) et la qualité du SAV!
En fait, je suis habitué au SAV DELL depuis presque 3 ans maintenant et c'est vrai que leur garantie 3 ans sur site en J+1 est vraiment très intéressante comparé à celle d'apple où il faut renvoyer le matériel pendant plusieurs jours voir plusieurs semaines!
Il faut également noter que le prix de la garantie 3 ans sur site J+1 de Dell est un peu près le même que la garantie Apple Care de 3 ans!

Je précise ce point car j'ai envie de switcher depuis pas mal de temps et en ce moment, j'ai vraiment envie de prendre un MacBook pro car le nouveau iBook se fait attendre! Seulement quand on voit les commentaires de ceux qui l'ont reçu, même si les problèmes touchent une minorité, je serai plus tranquille avec une garantie sur site, au lieu de devoir envoyer l'ordinateur!

C'est un avis personnel et je pense qu'Apple devrait améliorer son SAV en Europe puisque d'après tout ce que j'ai pu lire, le SAV Apple en Amérique du Nord est excellent et réputé, même meilleur que celui de Dell!"

Voilà mon avis sur la question!

Alors M. Steve Jobs, je pense qu'il serait grand temps d'améliorer la qualité de vos ordinateurs et surtout la performance de votre SAV en Europe étant donné qu'aux USA, vous faites parti des sociétés les plus réputées en terme de SAV!!!!!:mad:

Idem mon iMac G5 Isight me donne entièrement satisfaction pour le moment. Pas de problèmes particuliers à signaler! Et pourvu que ca dure...

j'ai bien un léger sifflement du coté du ventilateur et une mise en veille hasardeuse quand je laisse une programmation sur Eye TV, mais rien de rédhibitoire pour l'instant.

Il n'y a pas de moyen de faire en sorte que cette écran de veille tout bleu ne soit plus et que le moniteur s'éteigne réellement?

Kr!st0f a dit:
iMac Rev A, jamais le moindre problème, ni hardware, ni software.
Mise en veille ok, du bruit ? où ça ?

Pas de soucis pour moi non plus, depuis mon switch, que du bonheur... pourvu que ça dure...
Désolé pour toi edmée c'est vrai que ça fait mal au cœur quand rien ne marche...:confused:

j'avaids un g5 qui marchait nickel, on me l'a volé, j'en ai racheté un il y a un mois et demi, et il est en rade... le bluetooth se bloque et avec lui tout l'usb donc plus de souuris plus de clavier. J'ai donc pris l'applecare, (vlan 200 zeuros) et j'attends qu le technicien daigne m'appeler après que les 4 ou 5 mecs que j'ai eu au téléphone m'aient fait faire plein de trucs inutiles (que j'avais en plus à peu près tous déja faits) avant de reconnaitre que ce n'était pas un pb de soft
Je pens e ne pas etre la première avec le meme symptome, mais ils ont du mal à reconnaitre que leurs machines ne sont plus ce qu'elles étaient. 15 ans d'apple c'est ma première panne, mais autour de moi, ça lâche de partout. 3 personnes que je connais ont vu leur imac g5 les lacher,avec retour à la case départ et 15 jours d'attente avant réparation et tout ça à 15 jour d'intervalle... et maintenant c'est moi..;
je suis assez furieuse . un cambriolage, ça me suffisait comme emmerdes. QQn a t il une expérience de l'apple care (que je n'ai pas pris , j'espère , pour rien)
ai je une chance de revoir ma machine avant 10 jours ? qu'ils me la réparent sur place? ça serait trop beau ? un échange standard?

macmiche a dit:
j'avaids un g5 qui marchait nickel, on me l'a volé, j'en ai racheté un il y a un mois et demi, et il est en rade... le bluetooth se bloque et avec lui tout l'usb donc plus de souuris plus de clavier. J'ai donc pris l'applecare, (vlan 200 zeuros) et j'attends qu le technicien daigne m'appeler après que les 4 ou 5 mecs que j'ai eu au téléphone m'aient fait faire plein de trucs inutiles (que j'avais en plus à peu près tous déja faits) avant de reconnaitre que ce n'était pas un pb de soft
Je pens e ne pas etre la première avec le meme symptome, mais ils ont du mal à reconnaitre que leurs machines ne sont plus ce qu'elles étaient. 15 ans d'apple c'est ma première panne, mais autour de moi, ça lâche de partout. 3 personnes que je connais ont vu leur imac g5 les lacher,avec retour à la case départ et 15 jours d'attente avant réparation et tout ça à 15 jour d'intervalle... et maintenant c'est moi..;
je suis assez furieuse . un cambriolage, ça me suffisait comme emmerdes. QQn a t il une expérience de l'apple care (que je n'ai pas pris , j'espère , pour rien)
ai je une chance de revoir ma machine avant 10 jours ? qu'ils me la réparent sur place? ça serait trop beau ? un échange standard?

Sur place ça m'étonerrai beaucoup! un échange standard aussi! et en moins de 10 jours j'en doute fort!! Désolé pour toi! C'est vrai qu'après un cambriolage, tu n'as certainement pas besoin de ce genre de problèmes! ;)

Steph-24 a dit:
Sur place ça m'étonerrai beaucoup! un échange standard aussi! et en moins de 10 jours j'en doute fort!! Désolé pour toi! C'est vrai qu'après un cambriolage, tu n'as certainement pas besoin de ce genre de problèmes! ;)
eh ben ils viennent de m'appeler, ils viennent fin de semaine début de l'autre maxi (qu'ils disent) me changer ma carte mere SUR PLACE ( j'ai peut etre pas claqué 200 e pour rien...)
on verra
à suivre, je vous raconterai

macmiche a dit:
eh ben ils viennent de m'appeler, ils viennent fin de semaine début de l'autre maxi (qu'ils disent) me changer ma carte mere SUR PLACE ( j'ai peut etre pas claqué 200 e pour rien...)
on verra
à suivre, je vous raconterai

Tiens nous au courant car je suis surpris de voir qu'il vont intervenir à domicile gratuitement!
Apple serait en train de développer et d'améliorer son SAV? :up:

En tout cas si dans le cadre de ta garantie d'un an, il te dépanne à domicile et gratuitement alors là je reverrai peut-être mon jugement sur leur SAV!

Bonne chance à toi et tiens nous au courant, merci ;)

Steph-24 a dit:
Tiens nous au courant car je suis surpris de voir qu'il vont intervenir à domicile gratuitement!

En tout cas si dans le cadre de ta garantie d'un an, il te dépanne à domicile et gratuitement alors là je reverrai peut-être mon jugement sur leur SAV!

non ne reve pas , tu n'as pas bien lu mon post
j'ai pris l'apple care = 200 euros = 3 ans de garantie, assistance téléphonique par des polonais ou des italiens, qui sont à shangai ou à vladivostok, mais qui sont compétents, et dépannage sur site une fois que le polonais ou l'italien t'a fait redémarrer 5 fois en appuyant sur xckj<sdfz< et pomme, puis en faisant les pieds au mur et s'est finalement avoué vaincu, que c'est peut etre un probleme de hard
Sinon c'est traverser tt paris, et 3 semaine d'attente...

Steph-24 a dit:

C'est l'AppleCare qui donne droit à la réparation sur place et prioritaire.
La garantie standard de 1 an t'oblige à le déposer dans un AppleCenter...

Edmée a dit:
Je parle des ordinateurs Apple, je parle pas de Mac OSX. C'est la qualité hardware qui est ici remise en cause. Windows peut planter sur un ordinateur avec des composants de très bonne qualité. Aujourd'hui, je préfèrerais ça à la situation actuelle: Mac Os x tourne à merveille sur du matériel pourri.

tu te base sur quoi.. pour dire que le matos apple est "pourri"??? :mad:
tu es decu normal, mais de la maintenant a dire que Aplle est tout "pourri"... :mouais:
perso l'imac est silencieux et je n est pas de probleme de ventilo... :up:

en général j'aime pas trop les extrêmes.. alors si ru parle de "by by Apple"
ce ne sera pas une grande perte bonne route route windows !!

Bon, pas de polemique, mais deux-trois photos vues sur MacBidouille d'un montage un peu hatif, de vis oubliees m'ont fait un peu halluciner. Et puis c'est pas la premiere fois que j'entends parler de cartes meres qu'on change. En esperant que c'est infinitesimal...