IMacG5, rev A,B,C, Isight, même camelote

HmJ a dit:
Bon, pas de polemique, mais deux-trois photos vues sur MacBidouille d'un montage un peu hatif, de vis oubliees m'ont fait un peu halluciner. Et puis c'est pas la premiere fois que j'entends parler de cartes meres qu'on change. En esperant que c'est infinitesimal...

j'avais aussi capté des trucs de ce genre... :( et je suis completement d accord avec toi!! :up:
mais de- là à dire que c'est "pourri" et by by apple... :siffle:

Paradise a dit:
j'avais aussi capté des trucs de ce genre... :( et je suis completement d accord avec toi!! :up:
mais de- là à dire que c'est "pourri" et by by apple... :siffle:
C'est vrai qu'on ne peut pas stigmatiser! ;)
Mais regarde la qualité de montage de l'iMac! Il y a des photos dans l'univers Mac de Mars!
L'iMac G5 (sans iSight) était très bien monter sans cable qui dépassait et depuis l'iMac G5 avec iSight c'est devenu un peu le bordèle et c'est encore pire avec l'iMac Core Duo. ;)

Je pense que c'est dommage et qu'avec ces preuves, on peut quand même dire que la qualité de fabrication est à la baisse (pour l'iMac en tout cas).
Maintenant, ça ne veut pas spécialement dire que c'est moins fiable!

Laurent_h a dit:
C'est l'AppleCare qui donne droit à la réparation sur place et prioritaire.
La garantie standard de 1 an t'oblige à le déposer dans un AppleCenter...
Merci pour la précision! Je n'avais effectivement pas très bien compris le message de Macmiche
Le SAV d'Apple remonte un peu dans mon estime après ces précision, merci ;)

hello .... je viens ajouter un peu d'eau dans le vase du mécontentement :mad: du matos imac .... 2 pbs de suite (voir mon post coupure du mac) ...

Je me rappelle le commentaire du vendeur fnac lors de l'achat : jvous conseille le contrat SAV +3 ans ... depuis que les mac sont montés en asie ... y a un max de retour ... ok argument de vendeur ... mais le résultat est là ....

commentaire identique au SAV de la fnac du gars (super cool) qui m'a fait le premier échange ... le mac c plus ce que c'était ma pov dame :(

Bref .... de là à cracher sur la pomme ... :confused: je ne le ferais pas et malgrès tout comme j'adore ça ... les pommes ..... ben j'en reprendrais une .... :up:

allez y a pire dans la vie d'un mac user ....

Tcho:zen:

la question n'est pas de polémiquer à tout va, mais vivant dans un univers tres mac (graphistes, maisons d'éditions, illustrateurs) jusqu'à l'imac g5, je n'avais que rarement entendu parler de problèmes. Depuis quelques mois, ca crashe de partout et uniquement sur des G5... D'ailleurs, ils doivent etre un peu débordés, au SAV
Mais bon, bienvenu dans le monde d'aujourd'hui : t'achètes pas cher (parce que bien qu'apple soit plus cher que les PC, l'écart s'est quand meme beaucoup réduit) tu payes et après démerde toi, ah oui, notre matériel est défectueux, on est désolés, vraiment, mais il va falloir attendre trois semaines pour que votre machine soit réparée, mais si vous voulez payer, ça peut etre plus rapide, ce qu'il faut c'est vendre, vendre, des ipod, des jolis gadgets, bientot le gant de toilette ipod, le sac a main ipod,les ordis ça va finir par devenir secondaire...
en plus l'imac c'est une machine que tu ne peux ni ouvrir ni réparer , c'est ni plus ni moins qu'un portable géant. Avant on pouvait ouvrir le capot, maintenant, c'est plus possible, bientot l'imac jetable... j'en arrive presque à regretter ma vieille tour G4, je me suis laissée séduire par les sirènes de steve... Pourtant il est beau et bien pensé ce G5 il convient exactement à mes besoins (à part quelques gadgets à la con dont je me serais bien passée, genre la télécommande, je ne travaille pas à distance...) et je ne suis pas la seule à le penser, plein de graphistes et d'illustrateurs se sont équipés de G5, meme si au départ c'est vendu comme machine familiale
Alors apple victime de son succès ? ou alors comme partout on fait fabriquer le moins cher possible à l'autre bout du monde par des gens de moins en moins compétents parce que de moins en moins payés, pour que les actionnaires puissent prendre leur bénéfices ?

je vous avais promis des nouvelles, ç a dépasse tout
la réparatrice est venue vendredi (donc dans les temps) elle a bien galéré pour ouvrir mon g5 isight...
Je n'en revenais pas ; pourquoi avoir complètement changé le système d'ouverture par rapport aux rev??? elle a été obligée de s'aider d'un couteau de peintre pour déclipser le dessus du capot, après il faut dévisser l'écran et les hauts parleurs pour enfin accéder à la carte mère... Quant aux branchements, pas un mm de cable en rab, elle m'a dit que c'était la pire machine d'apple à réparer...
Bref elle m'a changé la carte mère, ça avait l'air de marcher, elle s'en va, j'essaye de brancher mon portable en target pour récupérer ce que j'avais fait depuis une semaine... rien. Plus de ports firewire.
J'ai rappelé l'applecare, ils vont me renvoyer quelqu'un pour je suppose, rechanger la carte mère.
A suivre...

Eh ben c'est vraiment la galère! :(
Par contre c'est vrai que l'iMac G5 avec iSight ne doit pas être facile à réparer à cause du bordel à l'intérieur! ;)
J'espère pour toi que tout va finalement s'arranger
Bonne chance en tout cas! ;)

Steph-24 a dit:
Eh ben c'est vraiment la galère! :(
Par contre c'est vrai que l'iMac G5 avec iSight ne doit pas être facile à réparer à cause du bordel à l'intérieur! ;)
J'espère pour toi que tout va finalement s'arranger
Bonne chance en tout cas! ;)

C'est clair, depuis l'abandon du "do it yourself" c'est le bronx à l'intérieur de l'iMac.
Malgré tout ce qu'on a pu dire, quand je regarde l'architecture de la revA c'est quand même autre chose.

Remember

Vous me faites flipper moi qui est un imac G5 rev C et qui voulait lui rajouter de la ram...

Est ce qu'on peut le faire faire par un pro (l'ajout de ram) car au vu de ce que je lis je vais trop flipper a l'idée de démonter mon écran :s

pour la RAM, je ne crois pas que tu ais besoin de démonter l'écran. ça se fait via un cache par en dessous.

t'inquiete, ils ont tout prévu: tu peux rajouter de la mémoire, mais c'est tout.
il ne faut pas avoir peur de forcer un peu pour la rentrer, c'est un peu dur, et on ne voit rien, moi la première fois, je ne l'avais pas assez poussée, et mon ordi ne la reconnaissait pas
en fait je pense qu'ils ont fait ça pour un pb de montage: j'imagine bien le tapis roulant, avec des petits chinois, non , des petites chinoises plutot, qui empilent chaque élément, hop la carte mere, hop les hauts parleurs, hop l'écran, hop l'isight, et hop la facade...

Comme beaucoup ici j'ai un iMac G5 rev A qui n' a jamais eu de problème ni de soft ni de hardware
Idem pour borne airport express, bref R.A.S
C'est vrai que , du coup, je n'ai jamais eu à me frotter au sav Apple...
La faute à pas de chance ? mauvaise série sûrement, mais ça arrive pour tout alors de là à dire que tout est de la m... , faut pas charrier !;)

• J’aime
Réactions: wolverine
SylDav a dit:
Comme beaucoup ici j'ai un iMac G5 rev A qui n' a jamais eu de problème ni de soft ni de hardware
Idem pour borne airport express, bref R.A.S
C'est vrai que , du coup, je n'ai jamais eu à me frotter au sav Apple...
La faute à pas de chance ? mauvaise série sûrement, mais ça arrive pour tout alors de là à dire que tout est de la m... , faut pas charrier !;)

tu as bien raisons:up:

macmiche a dit:
t'inquiete, ils ont tout prévu: tu peux rajouter de la mémoire, mais c'est tout.
il ne faut pas avoir peur de forcer un peu pour la rentrer, c'est un peu dur, et on ne voit rien, moi la première fois, je ne l'avais pas assez poussée, et mon ordi ne la reconnaissait pas
en fait je pense qu'ils ont fait ça pour un pb de montage: j'imagine bien le tapis roulant, avec des petits chinois, non , des petites chinoises plutot, qui empilent chaque élément, hop la carte mere, hop les hauts parleurs, hop l'écran, hop l'isight, et hop la facade...

à ce sujet, bien que j'ai posté le même message dans un autre thread sans succés, mais je me demandais combien il fallait de RAM minimum pour un Imac G5 dernière génération? 1 barrette de 1Go en plus des 512 suffit, ou il vaut mieux que j'économise pour une 2?

merci:)

tout dépend de ce que tu fais
moi j'ai racheté 1gigot, pour travailler essentiellement dans photochope sur des images genre 100mo, ça va très bien.. évidemment, ça peut toujours aller plus vite, mais quand trouverait on le temps de se faire un café, sinon ?

j'ai acheté un giga de plus aussi... Et ca fait du bien, mine de rien.

Un petite samsung classique...ca mange pas d'pain. Et aucun souci.

Mais c'est vrai qu'j'utilise des soft gourmands... ( audio, video, marbleblast...huhu)

YEEEESSSSS .... après 15 jours je récupère enfin mon petit mac adoré ... quel bonheur !

Bon eh bien le pb était l'alimentation (?!) .... ils ont changé le bloc et voilà c reparti .... ça fait 4 jours que je le fais tourné à donf et ça marche .... ouffff !

Bon au global :

+1 pour le SAV de la fnac = rapide la réparation :up:
-1 le service de rv de la fnac ... le nombre d'appel pour fixer une date de rv et la plage d'enlèvement et de retour : 8h 13h et 13h 18h .... cool :mad:

Allez le principal est d'avoir mon mac en bonne santé :mouais:

Tcho
XD