10.12 Sierra Image disque

yateich

Membre expert
Club iGen
8 Janvier 2004
1 606
31
47
BONJOUR

Comment faire une image disque d'un DVD rayé ? (J'ai déjà essayé avec l'utilitaire de disque , il s'arrête a la moitié ""erreur disk"

Merci

Prends le en photo! Tu auras une belle image de ton disque rayé...

Plus sérieuse, si la rayure est telle que ca empeche la lecture, il n'y a pas de solution...
Des recettes de grand-mère suggère de frotter la surface du DVD avec du dentifrice pour atténuer la rayure.
Foutu pour foutu tu peux essayer, mais j'ai des doutes quant à l'efficacité.

si vous avez VLC , essayer le
mais ne le télécharger pas exprés, il n'est pas dit que cela réussisse

exécuter l'opération et dans VLC il y a une option pour réparer des fichiers corrompus

Dernière édition:
Oter moi d'un doute , quand on veut faire une image disque avec l'utilitaire de disque , c'est bien maitre cd/dvd qu'il faut choisir ?

Bonjour,

Vous pouvez aussi tenter une commande terminal spécifique dd pour disk duplication.
  1. Insérer votre CD
  2. Lancez le Terminal
  3. Tapez la commande
    Bloc de code:
    diskutil list
  4. Repérer votre CD et le volume lui correpondant : /dev/disk4 par exemple
  5. "Démonter" le disque sans l'éjecter avec la commande suivante
    Bloc de code:
    diskutil unmount /dev/disk4
  6. Tapez la commande suivante
    Bloc de code:
    dd if=/dev/disk4 of=/Users/nom_user_name/Desktop/mon_disque.dmg bs=2048 conv=noerror,sync
    puis validez
    Remplacer nom_user_name par le nom abrégé de votre compte
  7. L'image sera créée sur votre bureau. Si des blocs défectueux sont rencontrés ils seront ignorés et la conversion vers l'image continuera.

Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: litobar71
Oter moi d'un doute , quand on veut faire une image disque avec l'utilitaire de disque , c'est bien maitre cd/dvd qu'il faut choisir ?
Oui. Cela fait une copie exacte du DVD sous forme d'une image disque .cdr

Mais on peut aussi faire une simple image disque .dmg.

Y a-t-il encore des gens de nos jours qui n'ont pas VLC d'installé chez eux ?
Bah! Il n'est pas heureux sur tous les formats et les dernières versions laissent à désirer sur la lecture de certains formats.

Je ne le trouve pas très bon sur les mkv par exemple. J'ai tendance à lui préférer mpv.

Des recettes de grand-mère suggère de frotter la surface du DVD avec du dentifrice pour atténuer la rayure.
Foutu pour foutu tu peux essayer, mais j'ai des doutes quant à l'efficacité.
Si, si, j'ai déjà essayé et ça marche très bien. Le tout est de prendre un peu de temps, il faut frotter au moins cinq minutes et se dépêcher d'en faire une copie. La rayon laser est leurré un petit moment, mais ce n'est pas un effet durable.

Si, si, j'ai déjà essayé et ça marche très bien. Le tout est de prendre un peu de temps, il faut frotter au moins cinq minutes et se dépêcher d'en faire une copie. La rayon laser est leurré un petit moment, mais ce n'est pas un effet durable.

Tu suggères une marque de dentifrice en particulier?
Un dentifrice spécial dents bleues peut-être ?
:D

Après un tel traitement, le mange disque doit voir l'haleine fraîche!

Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: mat1696

Par miracle j'ai réussi à ripper un CD tout rayé au bout de la xième tentative,mais la dernière piste est quand même niquée (une bouille de craquements...), faudrait que j'essaie le truc. Comme dis au dessus, foutu pour foutu...