diskutil list
diskutil unmount /dev/disk4
dd if=/dev/disk4 of=/Users/nom_user_name/Desktop/mon_disque.dmg bs=2048 conv=noerror,sync
Oui. Cela fait une copie exacte du DVD sous forme d'une image disque .cdrOter moi d'un doute , quand on veut faire une image disque avec l'utilitaire de disque , c'est bien maitre cd/dvd qu'il faut choisir ?
si vous avez VLC , essayer le
mais ne le télécharger pas exprés, il n'est pas dit que cela réussisse
exécuter l'opération et dans VLC il y a une option pour réparer des fichiers corrompus
Bah! Il n'est pas heureux sur tous les formats et les dernières versions laissent à désirer sur la lecture de certains formats.Y a-t-il encore des gens de nos jours qui n'ont pas VLC d'installé chez eux ?
Si, si, j'ai déjà essayé et ça marche très bien. Le tout est de prendre un peu de temps, il faut frotter au moins cinq minutes et se dépêcher d'en faire une copie. La rayon laser est leurré un petit moment, mais ce n'est pas un effet durable.Des recettes de grand-mère suggère de frotter la surface du DVD avec du dentifrice pour atténuer la rayure.
Foutu pour foutu tu peux essayer, mais j'ai des doutes quant à l'efficacité.
Si, si, j'ai déjà essayé et ça marche très bien. Le tout est de prendre un peu de temps, il faut frotter au moins cinq minutes et se dépêcher d'en faire une copie. La rayon laser est leurré un petit moment, mais ce n'est pas un effet durable.
Tu suggères une marque de dentifrice en particulier?
Si, si, j'ai déjà essayé et ça marche très bien. Le tout est de prendre un peu de temps, il faut frotter au moins cinq minutes et se dépêcher d'en faire une copie. La rayon laser est leurré un petit moment, mais ce n'est pas un effet durable.
oui moi ..Y a-t-il encore des gens de nos jours qui n'ont pas VLC d'installé chez eux ?