Image et son sur un écran externe (télé HD)

ced68

Membre expert
Club iGen
8 Janvier 2008
1 306
32
Besançon
Bonjour,

Je suis le récent acquéreur d'une télé HD et j'aurais souhaité regarder les films stockés sur mon MacBook sur la télé. J'ai acheté un adaptateur mini-DVI - HDMI et un cable HDMI.

Je n'ai aucun souci pour projeter dessus en écran externe avec la bonne résolution en utilisant VLC par exemple. Le problème c'est que je n'ai pas le son qui vient de la télé mais il vient du MacBook ! Serait-il possible d'avoir le son entrant sur la télé ?

2e question : je souhaiterais pouvoir utiliser Front Row avec la télécommande, or lorsque je le lance, il lance la vidéo sur l'écran du MacBook, j'aurais aimé qu'il le lance sur la télé !

Merci de votre aide,
Cédric

le son ne vient pas du cable HDMI...dommage...
Pour avoir le son sur la télé, il faut sortir avec un cable audio jack de ta sortie casque vers l'entrée de ta télé...

Pour cette raison que j'ai acheter le connecteur Mini Display vers VGA...ainsi j'ai l'option de rentrer en jack pour le son sur ma télé samsung :up:

le son ne vient pas du cable HDMI...dommage...
Pour avoir le son sur la télé, il faut sortir avec un cable audio jack de ta sortie casque vers l'entrée de ta télé...
Comment ma Xbox360 ou ma livebox fait pour transmettre l'image et le son à ma télé via le cable HDMI alors dans ce cas ? :heu:

Parce que nos chère poto de chez Apple n'ont pas inclus cette fonction dans leur connectique...et oui..c'est uniquement video(Display port)...bien dommage :(:(

Sinon le HDMI standard transmet bien le son et l'image...

Je n'ai pas un MacBook récent, ma prise est une MiniDVI et pas une MiniDisplayPort... La connectique est-elle différente ?

De toute manière j'ai les adaptateurs et les cables, je fais comment pour transmettre le son à ma télé ? Et pour utiliser Front Row sur ma télé ?

Salut.
J'ai un Santa Rosa , pour ma part je connecte le mac à la télé pour avoir l'image avec un cable mini-dvi vers VGA et pour la partie son je relie la prise casque à mon ampli via un cable toslink (son en numérique pour avoir le son en 5.1,DTS etc.............)

Je n'ai pas un MacBook récent, ma prise est une MiniDVI et pas une MiniDisplayPort... La connectique est-elle différente ?

De toute manière j'ai les adaptateurs et les cables, je fais comment pour transmettre le son à ma télé ? Et pour utiliser Front Row sur ma télé ?
La prise mini-DVI ne donne que de l'image.
Comme dit précédemment, il te faut un autre cable (audio analogique ou numérique) pour relier le son à ta TV ou chaîne Hi-Fi.

Pour utiliser Front row sur la TV, essaie de règler le moniteur principal dans les préférences systèmes > Moniteurs.

Et qu'est ce qui serait le mieux comme cable pour transférer le son ? un cable jack - jack tout simple ?

---------- Nouveau message ajouté à 14h57 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h10 ----------

C'est un cable comme celui ci qu'il me faut : http://www.amazon.fr/Connectland-C%C3%A2ble-audio-3-5mm-CINCH/dp/B00175SJDW/ref=sr_1_4?ie=UTF8&s=electronics&qid=1259588585&sr=1-4

Un Jack - RCA ?
tout dépend de la connectique de ta TV bien sûr:

• Entrée audio numérique
  • Entrée RCA (analogique) comme sur le câble que tu montres
  • Entrée mini-jack (analogique)

Ton MacBook Pro dispose d'une sortie son numérique et analogique (2 en 1 même port).
Donc le meilleur en qualité serait d'avoir une entrée numérique sur ta TV ou HiFi, et d'utiliser un cable audio numérique.
Mais sinon le câble que tu montres est bon pour l'analogique, je l'utilise de mon Mac vers ma chaîne HiFi

Je possède un MacBook (pas pro) Early 2008 qui a comme sortie audio selon Apple :
Audio

• Entrée audio numérique optique / ligne audio (prise minijack) combinée
  • Sortie audio numérique optique / ligne audio (prise minijack) combinée
Et ma télé est une toute nouvelle télé LED de chez Samsung, donc je suppose qu'elle à la connectique qui va bien...
Pour en être sur je dois avoir quoi comme entrée audio sur ma télé ?

Regarde dans le manuel ce qu'il y'a comme entrée audio.

Dans le manuel de ma télé, il y a marqué que j'ai :
- AV IN (c'est la prise RGB)
- Component IN (c'est la YUV)
- PC IN (c'est la DVI)

Sachant que le flux vidéo passe par le HDMI, je suppose que l'entrée audio la plus simple serait par la AV IN en utilisant une entrée de type RCA, c'est ça ? Pour la sortie du coté de mon MacBook, je prend une sortie Jack 3,5mm ?

Y a-t-il une grosse différence entre un son analogique et numérique ?

Dans le manuel de ma télé, il y a marqué que j'ai :
- AV IN (c'est la prise RGB)
- Component IN (c'est la YUV)
- PC IN (c'est la DVI)
Sachant que le flux vidéo passe par le HDMI, je suppose que l'entrée audio la plus simple serait par la AV IN en utilisant une entrée de type RCA, c'est ça ? Pour la sortie du coté de mon MacBook, je prend une sortie Jack 3,5mm ?
Bonjour
Sur ma TV Samsung, j'ai aussi une entrée DVI IN (HDMI2) pour le son. C'est une entrée RCA. Depuis mon MacMini j'utilise l'entrée TV HDMI2 pour la vidéo et l'entrée DVI IN pour le son, via un câble Jack-RCA relié à la prise casque du Mini.

Bonjour

Je me" rebranche" sur ce post déjà ancien parce que j'ai aussi un problème quand je connecte mon MabBook sur une TV Samsung que je viens d'acheter. Je connecte sans problème la vidéo sur l'entrée VGA, comme un moniteur. Pour le son, l'ai essayé d'utiliser les entrées RCA analogiques de la TV, mais ça ne marche pas. J'ai compris en lisant ces posts qu'il fallait utiliser la prise "PC/DVI" de la TV mais je ne sais pas quel câble utiliser pour la relier à la sortie jack du macbook. Quelqu'un peut-il m'aider ?

Jean-Pierre