Imagewell

Statut
Ce sujet est fermé.
Je me demande si GraphicConverter (avec sans doute un peu de script ou d'exploration à faire au début) ne pourrait pas te faire tout ça ?
 
sélectionnais la partie de l'image que je voulais envoyer en glissant le cadre au format que j'ai prédéfini, le copyright est ajouté automatiquement et j'appuyais sur le bouton envoi pour que la photo parte sur mon hébergement en tout ça me prenait meme pas 3 mn par photo et je n'ai trouvé aucun autre logiciel qui fait ça
Lightroom ou Darktable font ça très bien, sur une seule image ou sur un lot, ça va aussi vite.
 
On dirait que c'est le seul logiciel que tu ais jamais acheté !
:eek:

Tu veux la liste de tous les logiciels que j'ai acheté depuis 20 ans et qui sont devenus inutilisables ?
Et les voitures, sais-tu combien j'en ai usé ?
Et que dire des canettes de bières qui deviennent obsolètes dès qu'elles sont vides ???

Seuls les diamants sont éternels. :cool:
(Parait-il…)
 
  • J’aime
Réactions: baron et peyret
C'est ennuyeux tout de même cette façon de procéder vis-à-vis de ceux qui ont payé le logiciel.

Qu'un logiciel ne fonctionne plus au gré des upgrades système et de l'évolution technologique est une chose – et effectivement j'ai moi-même quelques programmes restés sur le carreau au fil des années – mais qu'un logiciel ne fonctionne plus parce que le développeur a mis la clef sous la porte sans préavis et laisse ses clients sur le carreau, c'est autre chose.

La correction aurait voulu qu'il laisse à l'application le moyen de fonctionner sans le recours à un serveur.
 
  • J’aime
Réactions: bompi
On dirait que c'est le seul logiciel que tu ais jamais acheté !
:eek:

Tu veux la liste de tous les logiciels que j'ai acheté depuis 20 ans et qui sont devenus inutilisables ?
Et les voitures, sais-tu combien j'en ai usé ?
Et que dire des canettes de bières qui deviennent obsolètes dès qu'elles sont vides ???

Seuls les diamants sont éternels. :cool:
(Parait-il…)

c'est quand même très étonnant ce genre de réponse stérile sur un forum d'entraide entre gens dis civilisés ! Je ne demande pas la lune mais juste pouvoir utiliser un logiciel que j'ai acheté, pas cher, mais qui me sert plus que n'importe quel autre et SURTOUT, dont je ne trouve pas l'équivalent, malgré tout ce qu'on me propose ! Pour ta gouverne, je ne les compte plus les logiciels que j'ai achetés et qui sont devenus obsolètes (Aperture, Painter pour n'en citer que 2, mais je peux aussi te faire la liste et on comparera si tu veux jouer à ce petit jeu) et JAMAIS, je n'ai posé une seule question à leur sujet et là, je demande JUSTE pour un logiciel et je reçois ce type de réponse. je sais qu'on ne vit pas dans un monde de bisounours mais je viens gentiment sur un forum poser une question "simple" et d'un coup, avec ta réponse, tu balaies tout ce qui fait l'intérêt d'un forum sur lequel je ne viens, justement plus à cause de ce genre de réplique, tout comme sur une certaine liste où j'intervenais énormément avant que j'en ai eu raz le bol de personnes comme toi (avec ce même pseudo d'ailleurs)!
 
Je pensais avoir mis les liens.

Images Tricks (la version Pro)

ToyViewer (une petite merveille japonaise qui nous vient de l'époque NeXT)


Il y a aussi LiveQuartz mais c'est plus de la gestion de calques.

Ils sont tous cités dans la liste en #10

Après, pour les fonctions FTP et autres, autant prendre un vrai client qui sera mis à jour régulièrement.
pour Tomviewer il faudrait que je passe à Sierra ce que je n'ai pas fait, pour une fois, car, d'autres logiciels devenaient obsolètes et, j'avoue en avoir un peu marre d'acheter plein de softs qui, d'un coup, obligent à racheter des mise à jour à chaque évolution du système ! On est vraiment des vaches à lait et pendant ce temps il y en a plein qui les piratent et NOUS, ceux qui font vivre leur business, on raque et on raque !!!!
 
Bonjour

Pixelmator ne peut pas faire tout ça ?

(Petite parenthèse, juste pour te dire que je trouve effarant ta façon de parler aux gens qui te répondent!)
 
c'est quand même très étonnant ce genre de réponse stérile…
Elle n'est pas stérile puisque qu'elle a atteint son but : te faire réfléchir sur la pertinence de pleurnicher en public et à répétition sur la disparition d'un vieux logiciel.

Quand on s'exprime ou qu'on pose une question en public il faut accepter de recevoir toutes sortes de réponses, y compris celles qui ne plaisent pas. Surtout quand on a commencé par insulter tout le monde.
L'avantage d'un forum textuel c'est qu'on peut les ignorer, il suffit d'avoir l'intelligence de ne pas y répondre.

Ce que tu as bien su faire avec mes autres réponses "constructives", d'ailleurs.
Les pathétiques te saluent bien.
 
  • J’aime
Réactions: Yuls
C'est ennuyeux tout de même cette façon de procéder vis-à-vis de ceux qui ont payé le logiciel.
La correction aurait voulu qu'il laisse à l'application le moyen de fonctionner sans le recours à un serveur.
On est bien d'accord.
J'aurais commencé par chercher sur le web si les développeurs n'ont pas laissé quelque part un code gratuit universel ou expliqué comment "hacker" le logiciel pour qu'il se passe du serveur.
 
j'avoue en avoir un peu marre d'acheter plein de softs qui, d'un coup, obligent à racheter des mise à jour à chaque évolution du système !
Le bon sens commande de faire l'inverse : attendre que ce soient les mises à jour des logiciels achetés qui l'oblige avant de changer de version du système (qui est gratuit).
Rien n'oblige à courir derrière les mises à jour effrénées de MacOS.
 
  • J’aime
Réactions: melaure
Attendons quand même qu'il ne fonctionne plus avant de le déclarer obsolète… Surtout venant de la part d'une personne n'ayant pas encore installé Sierra…:rolleyes:
 
Bonjour

Pixelmator ne peut pas faire tout ça ?

(Petite parenthèse, juste pour te dire que je trouve effarant ta façon de parler aux gens qui te répondent!)

Et d'ailleurs une version 3.7.6 craquée traîne sur l'Internet. Je sais, j'ai cherché pour aider. Mais quand je lis ton post #5 je me dis que j'ai déjà trop aidé.
 
(Petite parenthèse, juste pour te dire que je trouve effarant ta façon de parler aux gens qui te répondent!)

Et d'ailleurs une version 3.7.6 craquée traîne sur l'Internet. Je sais, j'ai cherché pour aider. Mais quand je lis ton post #5 je me dis que j'ai déjà trop aidé.

Moi j'ai pense a la solution de daffyb des le debut, puis quand j'ai lu ses messages, je me suis dit qu'a se comporter comme ca, ca ne devait pas etre un probleme si important que ca... :D
elles sont ou les boules rouges ?
 
  • J’aime
Réactions: daffyb et melaure
Je ne demande pas la lune mais juste pouvoir utiliser un logiciel que j'ai acheté, pas cher, mais qui me sert plus que n'importe quel autre et SURTOUT, dont je ne trouve pas l'équivalent, malgré tout ce qu'on me propose !

Toto. Comprends aussi qu'on n'est pas les développeurs du machin. C'était un logiciel qui répondait à des besoins très spécifiques, une niche dans un marché de niche. Ce qu'on te dit, c'est que tu peux retrouver les fonctions du logiciel à l'aide de différents logiciels combinées. La plupart gratuits.

J'ai fait fonctionner le machin il y a un an ou deux avec le serial "free", renseignement trouvé sur MacUpdate. Simplement, aujourd'hui le site ne répond plus et donc ne peut valider aucun "serial".

À cela, personne ici ne peut rien. Inutile de t'énerver contre nous. Oui, nous somme un forum de partage et d'entraide, mais parfois la réponse est qu'il n'y a pas de réponse.

Maintenant, j'ai lancé la 3.7.6 sur mon iMac avec Sierra. Outre que le site ne répond pas, il me faut constater que le logiciel ne semble lui-même pas capable d'initier la communication puisque je n'ai aucune alerte dans Little Snitch. J'en déduis qu'il en fonctionne tout simplement plus.

pour Tomviewer il faudrait que je passe à Sierra ce que je n'ai pas fait, pour une fois, car, d'autres logiciels devenaient obsolètes et, j'avoue en avoir un peu marre d'acheter plein de softs qui, d'un coup, obligent à racheter des mise à jour à chaque évolution du système ! On est vraiment des vaches à lait et pendant ce temps il y en a plein qui les piratent et NOUS, ceux qui font vivre leur business, on raque et on raque !!!!

C'est ToyViewer, pas Tomviewer. Il est gratuit.

Voici la version 5.4.0 hors MAS qui fonctionne de Mavericks à El Capitan : http://www7a.biglobe.ne.jp/~ogihara/en/Mac_OS_X.html
 
Je ne demande pas la lune mais juste pouvoir utiliser un logiciel que j'ai acheté, pas cher, mais qui me sert plus que n'importe quel autre
Il serait intéressant que tu relises la réponse #7. S'il n'y a plus aucune possibilité de connexion via un serveur, il est même impossible de tester la version gratuite, ce n'est pas en râlant ici et après nous que tu trouveras une réponse que l'on ne pourra jamais te donner étant donné que cet éditeur a complètement disparu !
 
Statut
Ce sujet est fermé.