iMovie 05 qui rame en lecture de la timeline

Timekeeper

Membre expert
Club iGen
21 Janvier 2003
1 011
12
www.leforumdlrp.fr.st
Voilà, j'ai un iMac tournesol à 800 Mhz.
Quand je lit un clip dans la réserve à droite, pas de problème. Mais quand je lit mon film monté, là ça rame méchamment.
La faute probablement à la gestion en temps réelle des effets, visuels et sonores, qu'il y en ai ou pas d'ailleurs.
Mais c'est très désagréable, j'ai beaucoup de mal à me rendre compte du résultat de mon montage, les images ne suivant pas, et je ne parle pas du son qui ne correspond pas forcément à ce que j'ai réglé (je descend le volume de telle piste audio, ...), ça, ça merdait déjà un peu depuis que je connais iMovie 2, qui ne proposait pas de réglages sonores avancés.
Dans les préférences d'iMovie, j'ai déjà réglé la qualité d'image au minimum.

N'y-a-t-il pas un moyen d'améliorer (le mot est faible) la fluidité ? :confused: :confused: :confused: :confused: :confused: :confused:

Je m'arrache les cheveux !

Oui oui, bâ bien sûr :p
Y'a pas de calcul de titre ou quoi que ce soit, c'est en permanence.
Parfois quand l'application vient tout juste de ce lancer c'est fluide, mais après quelques très courtes minutes, dès les premières manipulations de clips, ça rame en lecture.

Pourtant c'est pas la ram qui manque
thalis.gif

A propos de la RAM justement, y'a un truc qui m'étonne. Là à l'instant, j'utilise iMovie '05, et d'après MenuMeters, j'ai 229 Mo d'utilisés et 546 de libres ! (actuellement, donc avec Safari d'ouvert en plus)

Mon film fait maintenant 23 minutes.
Quand je tire l'ascenseur sous la timeline, ça saccade aussi, mon disque dur firewire (Lacie) n'arrivant pas à suivre.
Ca ne me le faisait pas avant.

Simple lourdeur d'iMovie '05 ?
Et la RAM, c'est normal que Tiger + iMovie + Safari ne tiennent que 222 Mo en mémoire ?

Bonjour,
je viens de rencontrer le même pb, avec un film de 4', un iMac G5 1,8Ghz et 1Go de Ram et OX 10.3.9...
J'ai ce pb depuis peu. Je pense donc que c'est QT 7.0.3 qui n'est pas du tout au point. C'est vraiment pénible. Je pense qu'on ne peut rien y faire malheureusement.

Je crois que ça me le faisait déjà avant qt 7.0.3
Par contre, que ce soit dut à QT 7 (toutes versions), que je trouve très lourd en général, c'est possible.

Quant à la version 7.0.3, je crois bien qu'elle ne désactive plus l'assombrissement de l'écran pendant la lecture des vidéos. (l'écran de veille je crois que ça va par contre, c'est pas encore aussi relou que WMP :D)

Rectification : je ne devais pas encore être en 7.0.3, Tiger vient de me proposer de l'installer :D

J'avais d'abord constaté ça en enregistrant sur cassette DV. Puis un blocage dans le transfert par iDVD.
Maintenant je me rends compte que c'est quasi permanent: son haché, images bloquées...
Mon film fait 50 mn mais avec iMovie 4 et un vieux G3 ça allait beaucoup mieux.
Maintenant j'ai un G5 costaud.

J'ai du mal à croire qu'il n'y ait pas de solution.:mad: :mad: :mad:

5 minutes plus tard après avoir relu le post de Timekeeper, j'ai réduit la qualité d'image au minimum (préférences/lecture/qualité standard) et ça marche mieux mais pas parfaitement. La réactivité aux commandes de lecture, déplacement de tête de lecture, arrêt est nettement améliorée.
Bon c'est sur quelques minutes, il faudra voir, mais c'est encourageant.

Apparemment il faut un G5 à 2Ghz avec 1 Go de Ram pour que ça lise bien et avec la qualité d'image mini.

salut,

je pense que depuis le temps tu as (vous avez) réglé ce pbm de ramage d'Imovie. pour ma part j'avais la même galére : J'ai décoché l'option placer les clips dans "fenêtre des clip" au benefice de "chronologie du film" dans la section "importer" des preferences
j'ai aussi décoché les trois boutons en dessous, et dans la fenêtre "générales" j'ai décoché l'option "aligner les élèments ds la chronologie".
j'ai sauvegardé aprés chaque opération qui transformait les données et hop, tout fonctionnait. ah oui j'ai aussi fait attention à ne jamais laisser d'espace entre deux blocs dans la fenêtre édition. Et aussi vider la poubelle souvent. J'ai monté quatre minutes de film avec une quinzaine de plans des transitions et des effets sans souci de lecture à deux à l'heure.
Voilà.:sleep: :up:

Non non, pas réglé le problème. J'ai fini comme ça. Mais mon film faisait bien plus de quatre minutes.

tornade13 a dit:
Attendez de voir la version 6 de iMovie, si il n'y'a pas de MAJ rapidement ça va être la cata :siffle:

Horrible cette version 06 !!! (testé sur iMac G5 rev B) même mon revendeur n'en reviens pas.
Très bien cette version 06 :heu: Comprends pas le point de vue...
Par contre iDVD, il faut 4 G5 Quad à 8 Ghz ensemble pour qu'il démarre vite :D (avec 1,17 Go de thèmes qu'il réinstalle si tu les vires !)... Un vrai fléau :eek:

Mon revendeur (un copain depuis) a récupéré ilife 06 juste après la keynote aux US, j'ai essayé iphoto mais sans photos ça marche toujours bien :D ainsi que iweb etc ....

Par contre il m'a fait decouvrir une petite video de son voyage au US.

C'est en essayant iMovie 06 que l'on a jugé de son efficacité... iMovie n'a jamais pu tourner correctement :rolleyes: a chaque effets appliqués, la roue multicolore apparaissait a tout bout de champ, ça sent le bugsssss a plein nez cette version.

Tout cela sur un iMac G5 rev B de démo en magasin, j'imagine sur mon G4 :mouais:

tornade13 a dit:
Mon revendeur (un copain depuis) a récupéré ilife 06 juste après la keynote aux US, j'ai essayé iphoto mais sans photos ça marche toujours bien :D ainsi que iweb etc ....

Par contre il m'a fait decouvrir une petite video de son voyage au US.

C'est en essayant iMovie 06 que l'on a jugé de son efficacité... iMovie n'a jamais pu tourner correctement :rolleyes: a chaque effets appliqués, la roue multicolore apparaissait a tout bout de champ, ça sent le bugsssss a plein nez cette version.

Tout cela sur un iMac G5 rev B de démo en magasin, j'imagine sur mon G4 :mouais:
Ouaip, moi, iPhoto no problemo (peu de choses ont changé, en fait), iMovie, pareil, pas de pb non plus, mais alors iDVD... Quand il est démarré, ok, mais alors pour qu'il soit lancé, faut bien le prévoir avant, bien bien bien avant......... :sleep: tellement il met du temps à charger tous les thèmes.

Ben ça promet cette nouvelle version !
Je vais courageusement attendre avant de l'acheter. D'autant que son intérêt, à part iWeb qui pour l'instant ne m'intéresse pas (trop limité), a l'air assez mince pour un client moyen.

Pour Tornade 13: c'est sans doute idiot mais la version récupérée par ton revendeur et ami si elle est US pose peut-être un pb avec notre OS francisé ? Et est-ce une vraie version du commerce ?:confused:

Oui mon revendeur n'est pas un pirate il a obtenu au US la semaine dernière :rolleyes: dailleur il m'a commandé la version 06 il me l'a pas filé :D

L'interface était en Français, donc je pense pas qu'il y'est des versions US ou FR c'est multilingues, iweb ça a l'air sympa mais j'ai pas tout essayé hormis iMovie, qui je le répète est une horreur a se servir.

L'import ça a été, mais pas possible de faire de montage avec cette version ça rame incroyable.

J'aurais bien aimé qui me prete pour essayé chez moi :D