iMovie 08 - Disque externe

• Créateur du sujet Créateur du sujet Jer_e
  • Date de début Date de début

Jer_e

Membre confirmé
13 Novembre 2007
10
0
40
Bonjour,

j'essaie simplement de travailler avec iMovie sur une disque externe. J'avais commencé des projets sur le disque interne de mon Macbook Pro, j'ai simplement copié les projets sur mon disque externe. Un fois sur le disque externe, plus capable d'ouvrir les projets!! je clique, iMovie s'ouvre et seulement "Mon premier projet".....

J'imagine que cela a à voir avec le fait qu'iMovie pense que ma bibliothèque est toujours sur mon disque interne. J'essaie "importer un projet iMovie HD" les projets sont indisponibles en gris (grayed out)!!?? je viens de les créer avec la même version il y a 2 heures.... J'essaie de simplement de définir où mes projets vont être enregistrés la prochaine fois; introuvable dans les préférences. C'est bien qu'iMovie enregistre automatiquement, mais on devrait encore pouvoir décider où on veut enregistrer!!!

si quelqu'un peut m'expliquer....

merci:)

Bonjour,

Il me semble inutile de déplacer les projets par eux même (ça n'en vaut pas la peine tellement le poids de ces fichiers est ridicule).

Par contre, il peut être indispensable de déplacer le dossier "iMovie Events" sur un disque externe, car ce dossier peut devenir très volumineux.

iMovie retrouvera automatiquement ce dossier quelque soit le disque sur lequel il a été copié.

Et ensuite, lors des futures importations il suffira de spécifier sur quel disque et donc dans quel dossier iMovie Events (qui sera créé s'il n'existait pas sur ce disque) on souhaite que les données soient numérisées. Ça ne se trouve pas dans les préférences, mais c'est une proposition qui est faite lors de chaque importation ou numérisation.

Je trouve dans l'ensemble peu d'avantages à iMovie 8, mais cette possibilité me semble plutôt intéressante

Évidemment, j'avais aussi transféré "iMovie Events" sur mon disque externe. J'ai remis "iMovie Projects" sur mon disque interne, mes projets s'ouvrent mais ne trouvent pas les fichiers qui sont sur mon disque externe.... pourtant, quand je clique sur l'icône de disques dur dans iMovie, il reconnaît bien mon disque Lacie. Il le reconnaît, mais pense automatiquement que "iMovie Events" doit être sur mon disque interne et ne cherche pas ailleurs.. :heu:

Merci alaincha

moi, j'ai branché un disque externe Macway parce que la HD me consommait trop de DD et ça marche très bien. A l'importation, le Mac me demande toujours où je veux importer et je peux accéder sans problème ensuite à mes films. Imovie enregistre tout le boulot de montage sur le DD. Désolé de ne pas t'aider davantage (et même de ne pas t'aider du tout).

mes projets s'ouvrent mais ne trouvent pas les fichiers qui sont sur mon disque externe.

Est ce que le dossier "iMovie Events" se trouve bien à la racine du disque externe?

Sinon, s'il est à l'intérieur d'un dossier, iMovie a sans doute du mal à le repérer.

C'est bien ça!! j'avais mis les fichiers dans un dossier "Séquences" Il faut qu'ils soient à la racine du DD externe. Quant aux projets, ils doivent absolument être sur le disque interne.... c'est du non-sens mais iMovie ne veut pas les ouvrir quand ils sont sur mon disque externe.

Au moins ça fonctionne; les fichiers lourds sont sur mon DD externe. :)