iMovie 08 vs effet ralenti & chapitres iDVD

bien d'accord:je tombe de haut avec la nouvelle version d'imovie bien moins bien que l'ancienne.Garageband?,je suis musicien et j'utilise Logic,je n ai pas besoin de garage band.C'est quand meme un comble qu'on soit obligés d'en passer par la pour poser des chapitres !!!!
 
Pour les chapitres, c'est dans GarageBand que ça se passe. Tu fais un clic droit sur le nom de ton projet dans iMovie '08 et tu choisis "Partager avec le navigateur de média...". Tu prends la qualité "grande" et tu cliques sur Publier".
Une fois que le partage est fait (il faut être très patient : c'est long), tu lances GarageBand et tu crées un nouveau projet musical. Tu fermes le piano et supprimes la piste existante (menu Piste > Supprimer la piste). Tu affiches le navigateur de média (icône en bas à droite) et tu vas sous l'onglet "Films". Tu cliques sur le nom de ton projet et tu verras alors en-dessous la vignette de ton film. Cette vignette, tu la déposes sur la fenêtre de GarageBand. L'importation commence et après tu te retrouves avec 2 pistes : la piste vidéo et la piste audio.
Tu places la tête de lecture à l'endroit où tu veux mettre un marqueur de chapitre et tu vas dans Edition > Ajouter un marqueur de chapitre. Lorsque tes marqueurs sont placés, tu affiches l'éditeur (Contrôle > Afficher l'éditeur). Tu cliques sur le nom des chapitres et tu les renommes.
Enfin, tu vas dans Partage > Envoyer vers iDVD. Et dans iDVD, tu auras ton film et la sélection de séquences avec tes chapitres.

Ouaouh ! Grande intervention qui me sauve un WE... Il m'a fallu du temps pour comprendre que iMovie 8 et iDvd ne géraient plus les "marqueurs" !!! ca parait un peu fou... que les logiciels du début le fassent et qu'arrivé à la version 8, des fonctionnalités utiles disparaissent ????? j'ai donc essayé de modifier mon film en conséquence... mais vraiment , c'était trop galère et cela ne correspondait pas à ce que je voulais faire (en temps que simple amateur occasionnel de la vidéo)

Et bingo recherche de forum sur les marqueurs...

et je trouve ce post qui me sauve la mise et me fait gagner un temps fou et me permet de trouver une soluce ... Un seul mot gd merci !!!:zen:
 
j'avoue que j'ai pas eu le courage de passer par GarageBand!! j'ai donc meme laisse tombe ce montage de video car ca ma un peu soule, je regrete d'avoir gaspille mon argent pour acheter la version 2008 de iLife alors que la precedente etait netement meilleure!!
 
j'avoue que j'ai pas eu le courage de passer par GarageBand!! j'ai donc meme laisse tombe ce montage de video car ca ma un peu soule, je regrete d'avoir gaspille mon argent pour acheter la version 2008 de iLife alors que la precedente etait netement meilleure!!
C'est 3 fois rien de passer par GarageBand. Et pour tout ce qui touche au traitement audio, on ne perd pas au change.
 
pour l'instant je suis SOF (Sans Ordi Fixe) :) j'attends les nouveaux portables apple qui j'espere vont bientot sortir... puis je ferai un test... ;)

@+
 
C'est 3 fois rien de passer par GarageBand. Et pour tout ce qui touche au traitement audio, on ne perd pas au change.
C'est faux ! Pour convertir pour GB, ça prend une plombe; pour ouvrir GB, ça prend une plombe; pour repasser à iMovie, ça prend une plombe ! Alors qu'avant, ça prenait le temps d'un clic. Et si le montage est modifié, il faut tout recommencer !
Il ne faut pas dire que ce n'est rien de passer par GB. C'est tout sauf productif, et encore moins logique : mettre des chapitres vidéos avec un logiciel gérant le son, il faut vraiment être tordu.
De plus, iMovie 6 gérait très bien l'audio. On pouvait même travailler les pistes sonores, les améliorer. C'était adapté à iMovie.
Je veux bien croire que GB sert plutôt à faire une musique de film, mais sûrement pas à sonoriser un film.
 
C'est faux ! Pour convertir pour GB, ça prend une plombe; pour ouvrir GB, ça prend une plombe; pour repasser à iMovie, ça prend une plombe ! Alors qu'avant, ça prenait le temps d'un clic. Et si le montage est modifié, il faut tout recommencer !
Il ne faut pas dire que ce n'est rien de passer par GB. C'est tout sauf productif, et encore moins logique : mettre des chapitres vidéos avec un logiciel gérant le son, il faut vraiment être tordu.
De plus, iMovie 6 gérait très bien l'audio. On pouvait même travailler les pistes sonores, les améliorer. C'était adapté à iMovie.
Je veux bien croire que GB sert plutôt à faire une musique de film, mais sûrement pas à sonoriser un film.
C'est vrai que le partage avec le navigateur de média est long. C'est d'ailleurs le seul défaut de cette solution. Mais le reste non (en tout cas pas chez moi). Et GarageBand offre certainement bien de plus de possibilités pour traiter le son que n'en offre iMovie HD. Mais je maintiens malgré tout que c'est 3 fois rien de passer par GarageBand. Et je trouve qu'on n'a pas perdu au change. Après c'est une question de goût.

Toujours est-il que pour la sonorisation de mes films, je ne jure que par GarageBand.

Dernier point : GarageBand n'est plus seulement un logiciel de musique. Il sert aussi à mêler image et son pour faire des podcasts vidéos par exemple. Ca n'a donc rien de tordu de passer par GarageBand pour mettre des chapitres.
 
salut,
j'avance doucement ( mais j'avance !) dans mon diaporama, maintenant faut que je me speed un peu car la projection est pour très bientôt.
j'en suis à faire des essais pour le son. j'ai 4 -5 morceaux que je voudrais enchainer sur différents chapitres.
j'ai pas encore fait les chapites juste importé le film et placé les pistes son plus ou moins là où elles devraient.
maintenant, je ne sais pas s'il faut que je fasse d'abord des chapitres et les bandes sons vont automatiquement s'adapter ? car les durées ne collent évidement pas et faut que je remanie ces morceaux. j'ai passé en revue les tutoriels, mais bon, rien à ce propos, ils parlent surtout de composition... là c'est un mix sur un film.
et encore une petite question : une fois la piste film importée, peut on modifier sa durée ? ou faut il retourner dans Imovie, modifier, exporter et réimporter ? ce serait super long ça ...
merci pour vos conseils
klara
 
une fois la piste film importée, peut on modifier sa durée ? ou faut il retourner dans Imovie, modifier, exporter et réimporter ? ce serait super long ça ...
merci pour vos conseils
klara
Il faut retourner dans iMovie, faire les modifications et repartager avec le navigateur de média. En revanche, une fois revenu dans GarageBand, tu n'as pas à réimporter la vidéo. Le projet est modifié automatiquement.
 
merci pour ta réponse. Mais je trouve ça dommage et compliqué de ne pas pouvoir agir sur le film et la musique en même temps : parce qu'il faut pouvoir adapter l'un à l'autre et vice versa : parfois si on rallonge un poil la durée de certaines images et ça collerait avec la musique, mais ressortir le film et faire un truc sans musique sur imovie ?? c'est plus que compliqué, ça me parait impossible de se caler pile poil non ?
 
merci pour ta réponse. Mais je trouve ça dommage et compliqué de ne pas pouvoir agir sur le film et la musique en même temps : parce qu'il faut pouvoir adapter l'un à l'autre et vice versa : parfois si on rallonge un poil la durée de certaines images et ça collerait avec la musique, mais ressortir le film et faire un truc sans musique sur imovie ?? c'est plus que compliqué, ça me parait impossible de se caler pile poil non ?
En fait, non. Mais tu peux regarder la durée du clip et la durée de la musique que tu veux mettre avant de faire le partage avec le navigateur de média pour voir si ça va coller ou pas.