Imovie 09 et enregistrement Full HD 1920*1080

pouda

Membre confirmé
22 Juillet 2009
11
0
Bonjour à toutes et à tous,

Je suis désolé de vous embetter mais cela fait un petit moment que je recherche sur le forum ... mais je ne trouve pas de réponse à mon petit soucis.

Voila je viens d'acheter un caméscope full HD de chez Sony qui enregistre en 1920*1080.
J'ai un probleme au niveau de l'exportation de la vidéo au format HD. Je ne peux exporter que en 1280*720...qui est a mon gout est un peu juste...Donc je voulais savoir comment faire pour exporter mes video en Full HD 1920*1080?

Merci a tous ceux qui prendront un peu de leur temps pour me répondre.

Cdtl.

Bonjour

Quelle application utilises-tu?
Si avec iMovie tu importes les videos en 1280x720, normal donc que l'export ne se fait plus en haute HD. Sinon il reste le menu Exporter -> Quicktime.

oui j'utilise Imovie 09, et donc si j'utilise l'export vers Quicktime, je conserve la qualité vidéo de 1920*1080 ?

Oui j'ai vu ça moi aussi avec mes captures avec un sony aussi. L'export de base ne fait que du 1280*720 max, je ne sais pas pourquoi.

tu fais donc export quicktime à la place et la tu choisis fichier quicktime, et tu as tous les codecs dans les options. Perso j'ai pris du H264, qualité max.

merci beaucoup cela fonctionne super!! par contre comment mettre ces fichiers sur dvd tout en gardant la qualité?

je précise également que je possède un Pc Quad core sous Xp avec 4go de ram qui peut me permettre de faire des traitements video...donc aucun probleme si il existe un logiciel sous Windobe...je suis preneur également

Ha la c'est pas le bon site :D

Pour les exports quicktime sur tu met la qualité max en H264 c'est correct. En tout iMovie quand il importe, c'est vraiment du lourd avec l'Apple Intermediate Codec. Deux heures de vidéo prennent 120 Go chez moi :eek:

merci beaucoup cela fonctionne super!! par contre comment mettre ces fichiers sur dvd tout en gardant la qualité?

erreur classique de la majorité des gens qui achètent une cam full HD...tu enregistres des superbes images en 1920x1080 et tu veux faire un dvd qui donne du 720x576...autant dire que tu perds énormément en qualité par rapport à tes vidéos originales...surtout si tu passes par idvd qui est loin d'être performant en encodage...

un conseil pour profiter de ton achat de caméscope, va jusqu'au bout des choses, paye toi un graveur bluray externe (200 euros), grave ton fichier monté sur imovie (extension mov) via toast en format bluray et paye toi une platine bluray pour lire tes gravures sur une télé (pour autant bien sûr que tu aies une télé full hd sinon tout ca ne sert à rien :D)

LA et uniquement LA tu vas prendre ton pied et profiter de la qualité de ta Sony ;)

ok merci beaucoup pour ces réponses, ce qu'il y'a de bien dans ce que tu m'expliques, c'est que j'ai une pS3 qui lit les blueray, ainsi qu'un écran Full HD de chez Sony egalement...J'ai également Toast sur le mac ...il me reste juste a acheter le plug in Blue ray et Un graveur Blueray....n'est ce pas ?:mouais::mouais:

erreur classique de la majorité des gens qui achètent une cam full HD...tu enregistres des superbes images en 1920x1080 et tu veux faire un dvd qui donne du 720x576...autant dire que tu perds énormément en qualité par rapport à tes vidéos originales...surtout si tu passes par idvd qui est loin d'être performant en encodage...

un conseil pour profiter de ton achat de caméscope, va jusqu'au bout des choses, paye toi un graveur bluray externe (200 euros), grave ton fichier monté sur imovie (extension mov) via toast en format bluray et paye toi une platine bluray pour lire tes gravures sur une télé (pour autant bien sûr que tu aies une télé full hd sinon tout ca ne sert à rien :D)

LA et uniquement LA tu vas prendre ton pied et profiter de la qualité de ta Sony ;)

C'est bien gentil mais si tu veux faire un vrai BR avec Menus et tout le toutim, il faut bien passer par iDVD. Ou DVD Pro obligatoire ?

C'est bien gentil mais si tu veux faire un vrai BR avec Menus et tout le toutim, il faut bien passer par iDVD. Ou DVD Pro obligatoire ?
Il y a pas Toast qui fait ça (DVD avec film BR) ? :)

ce n'est pas possible de le faire dans toast directement ? car il y'a une gestion des titre aussi dedans non ?

Il y a pas Toast qui fait ça (DVD avec film BR) ? :)

Je ne crois pas que Toast fasse la même chose qu'iDVD ... j'en suis resté à la version 6 faut dire.

Et gestion de titre, je ne crois pas que ce soit la même chose que des menus (qui sont en plus animé dans iDVD).

bon je vais essayé demain matin .... je vous tiens au jus

idvd fait du dvd sinon ca s'appellerait ibluray...

depuis toast 9, c'est possible avec un graveur bluray de graver un bluray avec sa structure bluray et un menu (basique). Suffit d'importer les videos et Toast crée automatiquement un menu

Il est également possible de graver un bluray (structure bluray) sur un dvd. Là aussi faut un graveur bluray évidemment. L'avantage c'est que le dvd vierge coute bien moins cher que le bluray vierge, l'inconvéniant c'est qu'un dvd fait 4,7gb ce qui laisse environ 25min de vidéo full HD contre 2 bonnes heures sur un bluray.

Attention que les platines bluray ne sont pas trop compatibles avec les bluray gravés (ou bluray gravés sur dvd). J'avais fait un test en boutique ya 3-4 mois et à peine 1 lecteur sur 10 reconnaissait mon disque...la platine la plus compatible avec les gravures restant la PS3 !

C'est génial de voir qu'on peut se faire un montage HD sur iMovie/FCE, et puis après ... plus rien !!!

Quels nazes chez Apple. Ca donne envie d'acheter Seven du coup, au moins il y a du soft et du BR. Et ils veulent nous faire croire qu'ils sont la référence en vidéo ??? Pfff ...

Ca montre tout le dédain qu'ils ont pour le grand public dans ce domaine ...

bon je viens d'essayer un boitier multimédia pouvant faire du 1080 mais le boitier rame completement et la video est illisible... bref je vais le rendre des demain...
La, j'essaye d'encoder en H.264 et ensuite de changer l'extension de mon fichier en .mkv (mon dd multimédia le lit) et je vous dis quoi ...:D

---------- Nouveau message ajouté à 19h31 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h58 ----------

bon ce coup ci les amis je crois que j'ai trouver la solution...il sufit simplement de dire au camescope de ce connecter en avhcd sur le mac...ensuite toast s'apercois que c'est un avhcd et il grave le contenu du disque au format blueray...sur n'importe qu'elle type de média en fonction de la taille du film qui se trouve sur le DD de la cam...en gros...si il ne faut que 400mo, il gravera le film sur un cd simple ... si > 700mo il vous demandera un dvd ... par contre ...>4,7go je ne sais pas ce qu'il va me demander...2 dvd ou 1 blueray ... on verra bien je vous tien au jus...merci encore de votre participation et à bientot.

j'ai eu le même cas sur un boitier multimedia (HDX900) il ramait lamentablement avec du 1080 (H.264), alors que les films en 1080 passaient sans probléme. La solution est simple tu limites le débit à 12 ou 15Mbps et sa passe sans probléme sans perte de qualité.

Pour ma part je ne passe que par des platines multimédia, je ne crois pas à la pérénité du BR ou de toutes autres supports.

Pour encoder mes vidéos montées sur imovie je passe par Mpeg Streamclip, il est excellent.