imovie 09 petite question sur l'export (publier)

boulete

Membre enregistré
27 Avril 2009
9
0
bonjour, je découvre imovie et idvd 09. Je viens de faire ma premiere minidv avec imovie, je voudrais garver tout ça sur dvd aviec idvd 09 mais j'ai un doute... Quand je fais publier vers idvd il me génére un fichier .dvdproj d''environ 8 go (pour une heure de video). Je cherche à savoir dans quel format il a exporté ma vidéo mais je n'arrive pas à afficher les informations (codec, résolution..).

En fait je voudrais être sur que la vidéo ne soit pas réencodée, je veux absolument rester en dv pour donner la compression finale à idvd 09.

Y'aurait-il quelqu'un pour me guider?:)

merci

P.S: j'ai trouvé une soluce avec publier vers quicktime et dv mais je perd tout les reperes de chapitrages...

.dvdproj, c'est le format de iDVD, tu l'ouvres avec iDVD donc.
Par expérience, le meilleur moyen de ne pas perdre la qualité du format dv c'est de créer son projet iDVD et d'inclure dedans ton projet iMovie dedans, sans conversion. En effet, l'export en dv efface le chapitrage (cf mon sujet par ailleurs)

merci pour ta réponse, le problème et le même si on importe (comme tu le suggère) le projet imovie dans idvd. Je m'explique, pour que idvd reconnaisse un projet imovie il faut publier ce dernier dans le navigateur multimédia et là la vidéo et totalement réencodée...

pas top quand même cette suite imovie idvd 09... on ne peut pas rester dans un format dv standard sans recompression entre les étapes. Je trouve ça pas très "respectueu" du format et des standards du montage vidéo.

Sur pc je faisais mon montage avec n'importe quel soft, ensuite je faisais encoder les transition et autres EN DV puis j'envoyai le film complet (en dv) dans dvdworkshop pour faire mon authoring et la compression.

salut et merci pour té réponse qui me redonner espoir...

Par contre j'ai fait le test en glissant l'icone de mon projet imovie dans la fenetre idvd mais rien ne se passe..

Pourrais tu m'en dire plus?

merci

Désolé pour cette réponse tardive...

Je viens de retester la manip :

- je crée un projet idvd
- menu projet -> ajouter un film (une case apparaît)
- je glisse le projet imovie dans cette case

et voilà !

J'espère que cela t'aidera...

Hi,

Moi y a un truc que je pige pas (ou trouve pas) avec iMovie, c'est comment exporter une vidéo avec un format autre que les 5 prédéfinis qu'il propose ??

En fait j'ai essayé de me servir d'iMovie juste pour faire de l'édition d'une petite vidéo en 480 x 208, car iMovie permet facilement d'ajouter qques effets comme un fondu au noir, de faire des cuts etc...

Au moment d'enregistrer tout ça, la seule option que je vois c'est "Exporter le film", mais qui me propose donc seulement une liste prédéfinie de formats, et aucune option de qualité (débit, codec, nombre de passes d'encodage, etc...)

Résultat : je peux seulement exporter ma vidéo dans un format déformé par rapport à l'original, et mal compressée... à quoi sert iMovie alors ? :(

Bon, je vais essayer Avidemux ...

Désolé pour cette réponse tardive...

Je viens de retester la manip :

- je crée un projet idvd
- menu projet -> ajouter un film (une case apparaît)
- je glisse le projet imovie dans cette case

et voilà !

J'espère que cela t'aidera...

J'ai essayé de faire comme ça, ça ne marche pas.
Je peut t'envoyer une vidéo pour que tu puisse voir.
Ma config est: iMovie 09 (version 8.0.3) / iDVD 7.0.4

Dans iMovie'09 il y a un menu Partage > iDVD.

Pour iMovie '08, il faut en passer obligatoirement par le partage avec le navigateur de média.

Mais je pense qu'on ne peut pas échapper au réencodage (MP4). De toutes façons au final, une fois le DVD gravé, ce sera du mpeg2. Plus de DV.

Perso, je n'ai jamais eu de problèmes avec ça.

Hello

J'ai le même souci sur un montage de 55 minutes, décalage à partir de la 22 ème minutes, son original qui disparait ou se place n'importe où. J'ai supprimé tous les chevauchements des pistes audio additionnels, calé les débuts et les fins des doublages audio au dédut et au fin des clips : idem. L'export sur quicktime, sur bande dv ou avec toast donne le même résultat. Le partage avec IDVD, quelque soit la méthode ( direct de Imovie ou par glisser déposer ) donne aussi le même résultat. J'ai divisé le film en 3 parties ....début de solution : Le 1 er et le 3 ème films sont OK à l'export IDVD, mais pas le 2 ème. Donc le soucis semble venir d'un fichier contenu dans ce 2 ème film, et pas de IDVD, seul Imovie peut sembler être le cause. J'ai afficher le contenu du pacquet de ce 2 ème film, rien ne me parait anormal .... une piste quelqu'un ?

Bonjour déja Bonne année à tous , voila je suis en train de faire un montage de film de mariage , j'ai ajouté une musique à une vidéo , mais jle soucis c'est qu'aun moment données j'aimerais diminué la musique en laissant un fond musical mais je ne sais pas comment faire avec imovie 9 , comment faire ? svp merci

Bonjour déja Bonne année à tous , voila je suis en train de faire un montage de film de mariage , j'ai ajouté une musique à une vidéo , mais jle soucis c'est qu'aun moment données j'aimerais diminué la musique en laissant un fond musical mais je ne sais pas comment faire avec imovie 9 , comment faire ? svp merci

Posté par Aide iMovie '09 (qui sent le pâté ?)

Réduction du volume de clips audio concurrents

iMovie vous permet de réduire le volume de clips audio ou vidéo concurrents lus simultanément pour que vous puissiez donner la priorité à l'audio que vous voulez entendre. Par exemple, il se peut que vous ayez ajouté de la musique d'ambiance et des effets sonores à votre projet mais souhaitiez que l'une des deux pistes audio aie la priorité. Dans ce cas, vous pouvez faire en sorte que l'audio concurrent s'atténue automatiquement derrière les sons que vous voulez entendre. Le fait d'atténuer une piste audio derrière une autre est appelé « atténuation audio ».
Pour atténuer le volume d'audio concurrent :

Double-cliquez sur le clip dont l'audio doit être prioritaire, puis cliquez sur Audio.
Sélectionnez Atténuation.
Par défaut, le volume des pistes atténuées sera réduit à quinze pour cent du volume original.
Faites glisser curseur d'atténuation vers la droite si vous voulez que le volume des pistes atténuées soit supérieur à quinze pour cent du volume original ou vers la gauche si vous voulez atténuer le volume à moins de quinze pour cent. Cliquez ensuite sur Terminé.

:siffle: