Imovie 11 conserver une bonne quqlité d'image

nicloejas

Membre confirmé
17 Février 2011
27
0
Bonjour,

Je dois finaliser un film avec Imovie 11.

Je m'aperçois que lorsque je veux graver ce dernier avec IDVD je perds de la qualité d'image.
Lorsque je fais "exporter le film" c'est la même chose.
J'ai essayer de la faire en choisissant "Itunes" mais je ne retrouve jamais mon film dans Itunes ni nul part sur mon disque dur ....

Que faites vous vous pour conserver la qualité d'image de départ ?

C'est quand même dommage d'avoir du matériel HD et de perdre en qualité au moment de l'exportation ! Non ?

Merci beaucoup pour votre aide.

A quoi servent les forums, là est la question ?

Que fab fab écrive une tartine sur un problème que je repose une nouvelle fois gène qui finalement ?

C'est plus rapide de reposer la question que de chercher pendant des heures sur les forums la réponse à la question ! Il est là le problème ! A chaque fois que vous faites une recherche, vous tombez souvent à côté de la question. C'est dommage !:mad:

Pour info, Imovie ne finissait pas mes transferts car j'avais un problème de disque dur que j'ai changé depuis.:up:

Merci pour l'info quand même quant au passage en SD avec IDVD, je ne le savais pas et je ne l'avais pas trouvé sur les différents forum ! Désolé ! :love:

Petite parenthèse, c'est vraient idiot que IDVD passe en SD des fichiers en HD. Ce n'est pas très logique de la part de Apple ...:rose: Je vais graver avec autre chose alors !

A quoi sa sert d'expliquer pour la ... fois la même chose sur un sujet déjà évoqué.

C'est plus rapide de reposer la question que de chercher pendant des heures sur les forums la réponse à la question ! Il est là le problème ! A chaque fois que vous faites une recherche, vous tombez souvent à côté de la question. C'est dommage !

Je comprends que dans le feu de l'action, on aimerait avoir une réponse personnalisée à son problème (personnel ... si, si)

Alors comprends aussi que ceux qui peuvent répondre, mettent tout simplement un lien vers ce sujet personnel déjà traité ailleurs, au lieu de répéter à gogo le même topo (solution) relatif à ce problème personnel.

Que fab fab écrive une tartine sur un problème que je repose une nouvelle fois gène qui finalement ?
Je pense qu'il y a des questions récurrentes et d'intérêt général; une "réponse" toute faite est donc postée en en-tête du forum, épinglée, que l'on trouve juste en allant dans le forum video. Donc pas besoin d'utiliser la recherche, il suffit juste de regarder les titres de ces discussions épinglées. Et je crois que c'est le fonctionnement de bon nombre de forums.

Merci pour l'info quand même quant au passage en SD avec IDVD, je ne le savais pas et je ne l'avais pas trouvé sur les différents forum ! Désolé ! :love:
C'est l'essentiel : tu as eu la réponse à la question posée. :up:

• J’aime
Réactions: Fab'Fab
un forum est un outil contenant des questions et réponses (et quand la réponse n'a pas été donnée, certaines personnes prennent de leur temps pour en aider d'autres, suivant leurs compétences en la matière)

C'est plus rapide de reposer la question que de chercher pendant des heures sur les forums la réponse à la question !
Donc refuser de se sortir les doigts du c*l et compter sur les autres pour résoudre tes soucis perso sans même que tu daignes t'y intéresser, est LA solution?
(ben zut, …alors je me suis trompé et j'apprends exactement ce qu'il ne faut pas faire à mes gamins :D)

Si tu as une vraie question, et que que réponse n'est pas si simple à trouver, tu trouveras ici des gens pour t'aider et te renseigner.
Un forum n'est pas facturé, ses membres ne sont pas rémunérés: ce n'est pas un service-après-vente

PS: cette question de HD/SD est récurrrente, et j'y réponds régulièrement. Mais ici, ce n'est plus ta question qui pose problème mais l'irrespect de ta réponse envers les membres du forum.

à+

• J’aime
Réactions: Fab'Fab
Bonjour,

J'ai donc graver mon film avec Toast 10 au lieu de IDVD car l'image ne me convient pas.

Cela est mieux mais mon fichier est tout de même beaucoup compresser alors que je n'ai rien demandé. Savez-vous comment configurer ce logiciel pour éviter la compression et donc optimiser l'image ?

Merci d'avance

Bonjour,

J'ai donc graver mon film
passé composé, donc on écrit "gravé"

... Toast 10 au lieu de IDVD car l'image ne me convient pas.
Comme tu as utilisé le passé composé dans cette phrase, tu dois maintenant utiliser l'imparfait, donc "convenait".

Cela est mieux mais mon fichier est tout de même beaucoup compresser
Adjectif qui doit s'accorder avec le nom auquel il se rapporte ("fichier"), donc écrire "compressé".

Effectivement, tu ne fais pas beaucoup d'effort. Tu risques donc par ton attitude que les gens fassent de même, et donc de ne pas avoir de réponses à tes questions...

Bonjour,

J'ai donc graver mon film avec Toast 10 au lieu de IDVD car l'image ne me convient pas.

Cela est mieux mais mon fichier est tout de même beaucoup compresser alors que je n'ai rien demandé. Savez-vous comment configurer ce logiciel pour éviter la compression et donc optimiser l'image ?

Merci d'avance

Bonjour,

je grave aussi avec toast et son module hd, ça fait des images de bonne qualité qui se rapprochent de la hd en tous cas meilleures qu'avec idvd.
J'arrive à faire 30 minutes de film sur un simple dvd.

Tu peux mon ptit gars garder tes leçons elle ne m'interese pas. Tu perds ton temps sur ce forum apparemment, tu dois avoir rien à foutre j'imagine ! C'est triste !

Quel est l'objectif de ce forum finalement ?

---------- Nouveau message ajouté à 15h16 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h15 ----------

Merci Moullinssart pour ta réponse UTILE au moins !

C'est plus rapide de reposer la question que de chercher pendant des heures sur les forums la réponse à la question ! Il est là le problème ! A chaque fois que vous faites une recherche, vous tombez souvent à côté de la question. C'est dommage !:mad:

Pour info, Imovie ne finissait pas mes transferts car j'avais un problème de disque dur que j'ai changé depuis.:up:

Petite parenthèse, c'est vraient idiot que IDVD passe en SD des fichiers en HD. Ce n'est pas très logique de la part de Apple ...:rose: Je vais graver avec autre chose alors !

Tu ne peux décemment te plaindre qu'on en écrit des tartines, ne pas accepter de lire un minimum de choses et de faire un minimum de recherches et en plus venir te plaindre par MP que les réponses que l'on te donne ne te vont pas.
Un forum n'est pas un SAV. Ou tu l'utilises comme il se doit, ou, tu vas voir ailleurs.

C'est à dire le dvd-r résultat,hd ou pas hd,1080X1920 ou moins,avchd ou pas?
Avec quel graveur graves-tu?
Avec quoi filmes-tu?Merci.

Salut,

Avec le module bluray de toast je grave en mpeg4 AVC avec le graveur de l'imac, caméra sony hc7 mini dv hd. montage avec imovie 11
C'est le seul moyen que j'ai trouvé pour obtenir des dvd de bonne qualité, en tout cas bien meilleurs qu'avec idvd. Mais je fais moins de dvd, je stocke les montages sur DD en général.
La lecture se fait sur un lecteur bluray pana.

le DVD n'est intéressant que pour la diffusion, la vente...
pourquoi ne pas se contenter de stocker les fichiers en HD et de les visionner directement..? MAC relié au grand écran HD ou APPLE TV... ou u serveur distribuant l'image?

question DVD si je peux me permettre... peut-on utiliser un GRAVEUR DVD BLUERAY standard avec TOAST..?

merci

question DVD si je peux me permettre... peut-on utiliser un GRAVEUR DVD BLUERAY standard avec TOAST..?

La création de disques vidéo HD sur DVD et Blu-ray Disc™ nécessite l'achat du module externe High-Def/Blu-ray Disc
et
Créez des disques Blu-ray vidéo haute définition pour lecture sur les lecteurs de salon de nouvelle génération
Placez des films haute définition Blu-ray sur des supports DVD**

Lu ici.