iMovie 11 - Outils avancées

parsodark

Membre confirmé
5 Janvier 2011
12
0
Bonjour à tous,
Je me suis récemment acheté un mac, et je veux maintenant faire quelques vidéos avec iMovie. Comme avec tous les nouveaux logiciels que j'essaie, je fais quelques tests pour maîtriser le logiciel avant de commencer des projets. Je vais dans les préférences, et je vois qu'il y a des outils avancés (voir pièce jointe). Je les active, puis je reviens à mon projet-test. Je trouve facilement les marqueurs de chapitre et les commandes de mots-clés, mais je ne trouve pas les autres.

Alors j'aimerais simplement savoir où trouver / comment utiliser les autres outils avancés:
-Barre d'outils en mode dual (j'imagine que c'est simplement la barre d'outils au centre mais je ne suis pas sûr)
-Plans de coupe
-Image dans l'image
-Écran vert
-Modes de remplacement supplémentaires

Si c'est plus simple / plus rapide, vous pouvez simplement poster un tutorial (anglais ou français, ça ne me dérange pas)

Voilà, c'est tout. J'espère ne pas trop en demander. C'est ma première visite sur ce forum, alors si j'ai oublié quelque chose, simplement me le dire.

Merci d'avance
Parsodark
 
Bonjour parsodark et Bonne Année à Toutes et à Tous,

Les Outils Avancés, pour ce qui est "Plan de coupe, Image dans l'image, Ecran vert, ...", apparaissent quand on superpose une sélection d'images sur une autre dans le TimeLine. Depuis la Version 11 d'autres sont apparue, on peut entre autre mettre deux vidéos en même temps sur l'écran.
Bertrand.
 
Merci beaucoup ! Je ne pensais pas que c'était aussi simple ... J'avais déjà travaillé avec iMovie 07, mais c'était beaucoup plus complexe.
Et j'ai trouvé ce que veut dire "Mode de remplacement supplémentaire". Ce sont les options "Remplacer depuis le début", "Remplacer depuis la fin" et "Remplacer à la tête de lecture" qui s'affichent aussi quand on superpose un clip sur un autre. Sinon, la barre d'outils en mode dual, j'imagine que c'est la barre d'outils qui s'allonge.

Merci beaucoup, problème résolu ! :)
 
Comme beaucoup semble-t-il, j'étais resté à iMovie 6 HD car les versions suivantes avaient perdu les fonctions "avancées" et iMovie 11 ne me semblait pas mieux...mais je viens de lire dans la revue "Vous et votre Mac", qu'il était possible de retrouver dans iMovie 11 tous les réglages qui faisaient la "force" de iMovie 6 HD..
Il faut aller dans les préférences de iMovie 11 et aller cocher diverses fonctions....
Mais voilà, je vais dans "préférences" mais absolument rien ne s'ouvre.....
Quel peut être le problème car les autres fonctions de logiciel semblent fonctionner normalement...Mais rien à faire pour la boîte de dialogue des "préférences"...
 
Bonjour jeanmau,

Dans les Préférences d'iMovis il faut cocher "Afficher les outils avancés" dans l'onglet Générales.

JH3Kuck