Imovie 3 et X 10.2.5

Thierry GEFARD

Membre expert
Club iGen
1 Avril 2000
1 082
3
Alors quelles sont vos premières impressions :
- Mieux
- Pareil
- Pire
- Bof

Je suis toujours avec Imovie 2 et j'attends que la 3 fonctionne aussi bien pour me lancer.

Avec cette nouvelle Maj on peut espérer, non ?
Merci de vos expériences
zen.gif

Bonsoir,
je te déconseille vivement la version 3 (même la 3.0.2). Cette version plante environ toutes les 5 minutes ! Pire qu'un pécé ! Je repasse à la version 2, pour te dire... Tant pis pour les marqueurs de chapitres et la gestion du son, 2 améliorations qui sont, quant à elles, bien réelles.
mad.gif

=> pour répondre à ton sondage : c'est pire

alors je vais etre obligé de nuancé ce que dit le post précédent

non je ne plante pas avec imovie 3 ou rarement
il y a juste quelques bogues mais on en a longements parlé précédement sue ce forums ! même si imovie 3 n'est pas aussi irréprochable que la version 2 moi je l utilise au quotidien sans problèmes

si tu lis les post précédent sur le sujet tu verras on est tous d'accord
pour trouver la version 3 moins aboutie que la 2 mais la ou ca diverge certains l utilise sans grands problèmes comme moi et d'autres n'en tire rien de bien j 'ai pas trouvé l'énigme ! enfin il y a certaines pistes comme l incompatibilité totale entre un projet commencé sur la 2 et achevé sur la 3 mais moi je n ai jamais eu le moindre plantage avec les transitions(sauf une fois en travaillant l audio sur une transition) alors que certains n'ont que plantages sur plantages et je sais toujours pas ce qui nous séparent à ce point !

Bonsoir,
j'ai fait un projet mixte (iMovie2 puis 3) et un projet complet iMovie3. Tant que je travaille en dessous de la 30ème minute, je ne plante pas trop. C'est après que ça se gâte. Dès qu'on fait des modifs après la 30ème minute, on plante toutes les 5 min, et c'est pas des blagues ! Je suis obligé de sauver dès que je fait une modif, même minime. Pire : si je travaille sur le début du film, ça déconne aussi parce que j'ai fait des modifs après cette fameuse 30ème. Avec iMovie2, je n'ai jamais eu ce pb. Ce que je vais faire, c'est faire le max de modifs sur la V2, et en dernier, passer à la V3. En tout cas, j'attends avec impatience la V3.0.3
wink.gif

moi je me méfierais car la plupart des expériences ont montrées que passer un projet de la 2 à la 3 ca se passe souvent tres mal
c'est un des premiers gros bogues relevé "ne jamais terminé un projet commencé sur la 2 avec la version 3"

Bon mais avedc la Maj de Jaguar, est-ce mieux ?
On pouvait en effet penser que Imovie 3 était sorti trop tot.
Mais maintenant qu'en est-il vraiment ?

Je viens d'essayer d'importer un film, et patatras merdas ! Le fantôme Microsoft a fait son apparition à la 15ème minute. Je te conseille donc d'éviter iMovie 3 même avec X.2.5...
mad.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par OlivierTassi:</font><hr /> Je viens d'essayer d'importer un film, et patatras merdas ! Le fantôme Microsoft a fait son apparition à la 15ème minute. Je te conseille donc d'éviter iMovie 3 même avec X.2.5...
mad.gif

[/QUOTE]

tu parles pour toi la !

blague à part on sait tous qu il y a des bogues mais y en a chez qui c'est tout à fait utilisable va savoir pourquoi?

Ce que je fais, c'est que je fais tout le dérushage avec im2, puis je passe à im3 pour sonoriser et faire les chapitres. En tout cas, quel plaisir de travailler sur im2...
wink.gif

Ben je veux pas foutre ma zone, mais je viens de passer ma soirée à monter sous Imovie 3.0.2 (en X.2.4) en j'ai pas eu un problème.
pas un bug, pas un plantage rien. Sans rire je sais pas pourquoi mais chez moi ça marche nickel.
smile.gif

Ca dépend mais je crois que le plus gros projet faisait 53 Mn et des poussières. Pourquoi c'est après une certaine taille que ça plante?

C'est la configuration matérielle qui fait tout ! Faire du iMovie 3 avec un portable, c'est la galère... et à moins d'avoir un G4-800, au moins, faut pas espérer de miracles de la part de iMovie 3. C'est incroyable cette différence entre la version 2 et la version 3. Apple pousse les gens à changer de machine !

ce n'est pas seulement un pblm de puissance machine

j'ai le mêm pblm avec : 2 G4 400, 1G4 733, 1 g4 1mghz, 1 ti 500 et un ti 800

la machine la plus faible en Ram en possède 540 donc ce n'est pas ceci non plus

c'est vraiment imovie qui pose pblm sur toutes mes machines

Une question : aviez-vous installé sous Imovie 2 des Plug ins et autres effets ?
Le problème est que la version 3 ne fait que mettre à jour la version 2. Peut-être que ces ajouts ne sont pas bien intégrés par la version 3.

Ce qui est quand même étonnant c'est que certains peuvent apparemment utiliser la version 3 correctement.

Il serait intéressant de recenser ceux qui ont des pb avec Imovie 3 avec ou sans ajouts (plug ins, effets, etc) et ceux qui n'ont pas de Pb avec ou sans ajouts.

J'utilise Imovie 3 depuis le début puisque j'ai acheté mon PowerMac 1Ghz Fin Février.
J'étais donc livré d'origine en X.2.3 (upgradé depuis en X.2.4) et Imovie 3.
D'autre part je n'ai encore pas intégrer le moindre plugins ou effet supplémentaire, ce que je comptais faire dans les prochains temps.

C'est peut-être pour ça que chez moi tout marche impeccable.

Il sera intérressant effectivement du voir si ajouter des plugins ou effets détraquera ou non le bouzin.
confused.gif

voilou
wink.gif

J'en ai l'impression. Je commence à avoir de sérieux pb dès que je commence à travailler aux environs de la 30ème minute. Mais dimanche, j'ai planté lors de l'importation d'un new film, à la 15ème minute... Peut-être est-ce un pb d'import, car après 1 importation, j'ai des bruits métalliques secs et aléatoires qui surviennent, une sorte de bip. J'ai donc importé avec im2 et là, aucun bruit. J'ai dérushé aussi sous im2, et je commence à sonoriser sur im3, et là tjrs pas de plantage. On va voir. Peut-être que les plug-ins jouent un rôle aussi. A suivre...
ooo.gif

J'ai effectivement des plug-ins im2, plus d'autres que j'ai intégré sous im3. Serait-ce l'origine de tous mes pb ?
crazy.gif