iMovie 3

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par ficelle:</font><hr />

effectivement, c'est quand meme mieux
wink.gif

c'est d'autant plus dommage que le couple iphoto/imovie permet maintenant de monter des petites sequences avec photos numeriques et video issues de photoscopes sans passer par des convertion avec QT pro
frown.gif


[/QUOTE]

pour cela tu fais bine "importer" à partir d'Imovie ? car j'ai un canon S40 et je dois importer les séquences (ça prend un temps...) qui sont en .avi ??

confused.gif
 
Comment faites vous pour avoir autant de pbl ? moi je l ai essayé (montage de 30mn avec import depuis camDV sur DD firewire)
avec imacg4 800 et j'ai aucun soucis !

Alors les seuls points négatif impossible d'utilliser sur résolution inféruere à 1024x768 même si ca me conserne pas je trouve pas ca top ! et pour moi qui ai idvd2 l export vers idvd est plus long

mais sinon pour répondre à florent des voges lancement de imovie en 4 secondes affichage des clips (projet 30 mn ) en 14 secondes et effectivement démarrage de la lecture en 3 secondes au lieu de 1 avant certes cela parrais un peu moins réactif mais en contre partie
j ai toutes mes musiques sous la main et avec un acces hyper rapide
les photos à portée de mains (dommage que ca marche pas pour un Cd de photo ) la possiblilté de faire beaucoup plus avec le son
et de petites amélioration au niveau des effets et titres .

Aucun plantage encore le titrage pas plus vite que imovie 2 , les transitions ca va plus vite , et les effets selon ca peut etre long mais difficille de comparer car les effets type étoile filante (qui es tres long) n'existait pas sur la version 2 .

Non moi jusqu ici aucun soucis certes on peut toujours mieux faire mais par rapport à la 2 je ne vois que du mieux et je dis pas ca pour déffendre à tout prix apple car quand un truc va pas chez apple je sais le dire aussi !

ha oui j oubliais un truc important l export toast VCD à chaque MAJ de imovie toast doit nous repondre un nouveau plug in donc attendez qq jours quoi ! on a déjà eu le problème lors du passage de imovie 2.0 à 2.1
mais en général, ils sont assez rapide à la détente chez roxio
 
Pour toast, il me semble, mais j'ai peut être rêvé que lorsqu'on choisit:

Exporter =&gt; réglages avancés

Au moment de choisir le format, y'a une option toast videoCD

Si on a quicktime 6 pro, me semble-t-il.

Je ne peux pas vérifier sur la machine sur laquelle je suis, mais je crois que c'est le cas.
 
A DERIVIERE, à polo50 et aux autres:

Au sujet du plug-in d'export Toast en VCD, celui-ci existe toujours...
En effet, comme décrit ci-dessus :
Exportation /QT/réglages avancés/séquences vers Toast Vidéo CD/
(attention dans options bien choisi PAL)

L'export se fait très bien et Toast s'ouvre à la fin de l'encodage

A+ à tous
 
Que de plaintes, que de plaintes
wink.gif


Pour moi tout fonctionne très bien, et personne (me semble-t-il) n'a relevé une nouveauté qui me paraît essentielle.
En sauvant un de mes ancien projets iMovie 2 au format iMovie 3 il m'a créé un film quicktime (avec dépendances) dans le dossier de mon projet qui n'était autre que mon montage !!
Donc tous les problèmes d'exportation vers Toast sont réglés ! Il suffit d'ouvrir ce film dans QT Player et de l'exporter vers Toast (ou autre !).

Reste a voir si on peut donner ça directement à ffmpegX pour encoder un divX.
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par polo50:</font><hr />
Alors les seuls points négatif impossible d'utilliser sur résolution inféruere à 1024x768 même si ca me conserne pas je trouve pas ca top !


[/QUOTE]

je suis d'accord, et de toutes façons, ceux qui ont un iBook 800 X 600, je leur conseille de rester en iMovie 2 car j'ose même pas imaginer comment ça doit râmer sous la 3 ...

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par polo50:</font><hr />
et pour moi qui ai idvd2 l export vers idvd est plus long


[/QUOTE]

Quand je pense au sketch que Steve nous a fait en nous assénant que l'export vers iDVD était bôôôôcoup plus rapide ...

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par polo50:</font><hr />
mais sinon pour répondre à florent des voges lancement de imovie en 4 secondes affichage des clips (projet 30 mn ) en 14 secondes et effectivement démarrage de la lecture en 3 secondes au lieu de 1 avant certes cela parrais un peu moins réactif mais en contre partie
j ai toutes mes musiques sous la main


[/QUOTE]

Perso, c'est beaucoup plus important d'avoir une appli réactive peandant le montage (cut, lancement de lecture, transitions, etc ...) car c'est de loin ce qui te prend le plus de temps alors que coller un morceau de musique, c'est fait en 30 secondes.
Et en plus avec, la fenêtre flottante, iTunes restait très facilement accessible.
Donc pour moi, l'intégration iTunes est pratique mais de loin pas indispensable (et en plus chez moi, cette fonction ne marche plus car l'appli ne trouve plus la biblio iTunes
crazy.gif
)

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par polo50:</font><hr />
et avec un acces hyper rapide les photos à portée de mains (dommage que ca marche pas pour un Cd de photo )


[/QUOTE]

Comme je n'utilise pas iPhoto pour gérer mes gigas de photos, cette fonction ne me concerne pas. Cela aurait été très bien par exemple, que l'appli reconnaisse une appli type iView mais bon ...
crazy.gif


<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par polo50:</font><hr />
la possiblilté de faire beaucoup plus avec le son
et de petites amélioration au niveau des effets et titres .


[/QUOTE]

Pour le son, très bien, je reconnais.
Pour les effets, vu la lenteur (et la laideur, mais ça, c'est personnel) pour les appliquer, je me dis que c'est avant tout de la poudre aux yeux.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par polo50:</font><hr />
par rapport à la 2 je ne vois que du mieux


[/QUOTE]

je pense que tu as écrit cette phrase un peu rapidement ... d'autant plus que tu as émis des critiques sur ce soft au debut de ton post.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par polo50:</font><hr />
et je dis pas ca pour déffendre à tout prix apple car quand un truc va pas chez apple je sais le dire aussi !


[/QUOTE]

je tiens enfin à dire que toutes les critiques que j'émet sur cette mise à jour que j'attendais comme le messie ne reflete pas une attitude "râleur" de ma part, car, ceux qui connaissent mes précédents posts, je suis généralement content du boulot de la Pomme ....
(pour exemple, j'applaudis Safari, FinalCutExpress -que j'ai essayé chez un pote-, les news PB's et PM's).

Enfin, comme ce débat devient un peu "passionné", je préfère terminer ma modeste prose par
"Cordialement"

...
wink.gif
Didier ...
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par florentdesvosges:</font><hr /> je suis d'accord, et de toutes façons, ceux qui ont un iBook 800 X 600, je leur conseille de rester en iMovie 2 car j'ose même pas imaginer comment ça doit râmer sous la 3 ...

[/QUOTE]

c'est pas un probleme de rapidité, mais surtout de pouvoir choisir l'outil avec lequel on va travailler... imovie "vient de s'ouvrir" à d'autres formats que le dv, et d'un autre coté, ils nous imposent des restrictions sur des machines qui etaient autrefois suportés... ça craint !
frown.gif


C'est clair qu'on est loin de la revolution qu'on attendait, mais pour la stabilité, tout devrait rentrer dans l'ordre des la prochaine mise à jour de l'appli et du systeme.
a+
 
tu m a mal lu florent je trouve pas que imovie 3 sois moins réactif au contraire ! juste le lancement de l applis est plus long
et la lecture des séquences (une seconde de plus que la 2)
mais pour le travail proprement dit c'est pareil ou mieux que imovie2

pour l export imovie vers idvd même si steeve nous avait dis que ce serait bcp plus rapide vers idvd3(faillait etre naif pour penser autrement) et c'est vrai que d'apres ce que j ai lu ca se passe dans l instant avec idvd3 ! moi j'ai que ca qui me gène exporter vers idvd2 mais le reste ca n est que mieux ou pareil

maintenant puisque certains on l air de la trouver moins bien je vais l 'essayer sur mon pismo peut etre que je finirai par lui trouver des défauts alors à imovie3 !
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par polo50:</font><hr /> maintenant puisque certains on l air de la trouver moins bien je vais l 'essayer sur mon pismo peut etre que je finirai par lui trouver des défauts alors à imovie3 !

[/QUOTE]
ouvre un projet iMovie 2, et tu risques de dechanter
wink.gif
 
Pour éviter tout problème, j'ai exporté depuis I-Movie 2 vers une DV et réinporter de la DV vers IMovie 3. Et là, aucun problème. tous mes plans sont bien rangés et découpés, je peux finir mon film tranquille et sans aucun problèmes.
Mis à part ce problème de compatibilité, la mise à jour est super.
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par ficelle:</font><hr />
ouvre un projet iMovie 2, et tu risques de dechanter
wink.gif


[/QUOTE]

Je nie pas les problèmes je ne les ai pas car j ai plus un seul projet imovie2 ! snif je pourrai même pas le planter mon imovie3 !

Non j ai compris les problèmes qu ils peut y avoir même si certains ne me concerne pas (résolution , projet imovie2)

tiens un truc intéressant j ai installé imovie 3 sur mon cube sur lequel je n avais pas fait une full install de jaguar mais un MAJ par dessus la 10.1 et il mavais gardé le imovie de la 10.1 ca s appelle (imovie pour mac osx ) et bien il me l a gardé j ai donc sur le cube 2 versions de imovie la 2 et la 3 !!!!
 
Bonjour,

Heureusement qu'il y en a qui n'ont pas de problèmes... mais je ne fais pas parti de ceux-là.

J'ai tenté de réinstallé le système d'origine (sur un disque vide... pour éviter de conserver des trucs "étrangés" à Apple) et de faire toutes les mises à jour pour arriver au 10.1.5 (je n'ai pas acquis Jaguar).

Les problèmes que j'ai n'ont pas été résolus y compris depuis cette version du système "propre" de toute modification (y compris zappage de PRam). J'ai des problèmes d'images qui "freezent" 1/4 de seconde avant et après les transitions.

Je ne peux donc, théoriquement, plus remettre en cause le système qui est répertorié comme compatible iMovie 3, il ne reste plus qu'à pester contre l'ordinateur... un G4/733 sans superdrive (ni cache L3) avec 640Mo de Ram.
frown.gif
 
viens de tester sur le pismo G3 400 avec 192 de ram
bon c est moins réactif et plus long les effets mais ca reste utilisable bon si j avais que le pismo je serais plus critique !

par contre toujours pas de plantage ni de problème particuliers
oui je sais si je veux planter faut que j ouvres un projet imovie 2 !!
bon allez adopté la version 3 je viens de mettre imovie 2 à la poubelle !
 
c'est vrai qu il y a l air d'avoir pas mal de monde à qui cela pose problème
pourquoi moi j ai aucun problème j ai quand même pas téléchargé une version spéciale et unique pour polo ???

mystère mais je vous jure ça marche chez moi ! autant je peux me plaidre d'un soft comme safari (j ai pas trop ralé car c'est une beta) autant j ai peu à redire sur imovie3 !
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par florentdesvosges:</font><hr /> Ce n'est pas tant que ça marche pas mais ça marche mal ...

[/QUOTE]

je ne nie pas qu il y a un problème sinon il n y aurais pas un paquet de gens qui se plaindrais mais on dirait que tu veux pas admettre que chez moi et chez quelques autres non seulement ca marche mais ca marche tres bien !!! on dirait que tu veux pas l admettre !

et pourtant j'essaye de trouver une faille chez moi la je viens de tester avec le convertisseur VHS - DV le studio formac en me disant je vais pouvoir me plaindre aussi et bhe non pas moyen ca marche tres bien !
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par polo50:</font><hr />
... mais on dirait que tu veux pas admettre que chez moi et chez quelques autres non seulement ca marche mais ca marche tres bien !!! on dirait que tu veux pas l admettre !


[/QUOTE]

laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif


vous n'allez pas vous engueuller pour ça, quand meme !