iMovie 3

Gross dézéption avec imovie 3. Depuis un paquet de temps je n'avais pas touché mes films pour les monter. En fait pas depuis 10.1.5 et imovie 2. Là cela fonctionnait impec.

Puis je suis passé sur Jaguar et sur 10.2.4 et sur imovie 3.

Cet après-midi j'ai voulu importer depuis mon camescope et là, le drame.

1) L'application quitte inopinément en cours d'importation après, disons, 15 clips

2) Les menus mettent un temps fou à se dérouler

3) Impossible donc de faire un montage. J'ai perdu des heures.
frown.gif

 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Le Gognol:</font><hr /> '

Suis-je le seul à avoir cette erreur au démarrage de l'application ?
confused.gif


iMovie.jpg


'+


[/QUOTE]

Le site de Roxio donne une réponse ici.
 
Petit bilan sur iMovie3 après montage d'un film.
Configuration : Titanium 1Ghz/10.2.4/iMovie 3.0.1
Film : comporte quelques clips issus de iMovie2 (avaient été importé auparavant). Nombre de clips : environ 110
Caméra : Sony
Note : portable neuf, aucune bidouille sur le système, mise à jour faite dans les régles via "mise à jour"
Résultat
- import depuis caméra : OK, aucun problème à signaler
- clips grisés : je confirme, certains clips sont grisés (dans la zone clip) et pour savoir ce qu'ils contiennent, il faut cliquer dessus; le contenu n'est absolument pas altéré
- corbeille : ici également problème : on a beau la vider (affiche alors 0 ko - normal !), après relance iMovie, elle est à nouveau pleine !.
- Suppression de clips ou de transitions : tendance facheuse et répétitive à "quitter inopinément". On finit par arriver à supprimer les trucs, mais que de temps perdu
- Gestion du son : OK; probablement la plus grande amélioration par rapport à iMovie2. Pouvoir jouer sur les courbes de réponses est un vrai bonheur
- par contre : certains clips audio se décalent alors qu'ils sont vérouillés, par exemple à l'insertion d'un clip vidéo en amont.
- ralentissement/accéleration lecture clip : ne fonctionne absolument pas. C'est une fonction que je n'utilise pas mais j'ai voulu tester.En accéleré par exemple on obtient un début de lecture rapide, puis plus rien et ensuite reprise lecture normale
- Export : vers caméra, pas de problème (ni de son, ni d'image). Export en mp4 : OK, par contre export quick time = plantage après plusieurs minutes (2 reprises), export Toast videao CD : pas possible (mouline sans fin). Export en AVi : même chose.

Bref j'ai profité de mon applecare (support technique) pour appeller Apple à ce sujet - la réponse est éloquente :
"nous sommes conscient du problème - nous attendons comme vous une mise à jour (date non définie) et pour tout vous dire certains (à Apple assistance !) ont supprimé iMovie 3 de leurs machines et sont revenus à la version 2" Dont acte.

Pour l'heure, je reste sur iMovie3, qui bénéficie d'un potentiels de nouveautés intéréssantes, mais il est clair que je ne le fait que dans l'idée qu'une MAJ va sortir dans quelques jours/semaines.
Je suis en tout cas étonné de cette mise à jour : ce n'est pas courant de la part d'Apple me semble t'il de sortir un soft aussi bugé.
 
Au moins, Apple est conscient son ratage, ce qui est une bonne chose.
J'espère que l'équipe des développeurs d'iMovie 3 s'est fait pincer les oreilles et travaille dur pour une belle maj d'ici un petit mois.
smile.gif


C'est clair que dans cette attente, il ne faut pas jeter ce soft, mais juste le garder bien au chaud sans jamais l'ouvrir
laugh.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par pulpnet:</font><hr /> salut Abzalon,

Je me retrouve tout a fait dans ton bilan et tes remarques.
Merci de ton commentaires et de tes precisions en fonction de l'Apple care.

@+


[/QUOTE] Je suis d'accord avec toi. Si kk'un est d'accord avec moi, on peut aller très loin. Sinon, je note que mon message ne fais pas avancer le schmillblik...
 
oui bhe c'est un bilan assez bon que fait abzalon de imovie ! à quelques détails prèt j ai la même expérience bon j ai rarement les bogues quand je vire les clips j en ai eu quelques fois en touchant aux transitions pareil pour l'accelération on ne peut pas faire ! par contre le rallenti marche bien , j ai eu aucun soucis sur les export quicktime j usqu ici non plus par contre pour le reste suis d'accord sur tout ! en tout cas on es tous d'accord même si moi je suis moins sévère que d autres
je ne vais pas nier les bogues par contre je continue à préférer travailler sur cette version qui sur une machine récente retste assez réactive !
 
Pour moi c'est très simple. Avant avec iMovie2 je n'avais absolument aucun problème, le soft était rapide, stable, pratique et tout...

Depuis iMovie 3 je ne suis plus en mesure de faire de montage sur mon G4/400/1GoRAM..
frown.gif


Il ne sait plus faire de preview en temps réel, le curseur de la ligne du temps saccade. Impossibilité de faire une preview d'un clip accéléré/ralenti ou inversé ... Bug lors du pilotage de la caméra via les boutons logiciel (FFWD se transforme en STOP etc..) Lenteur générale du logiciel absolument insuportable. Un clic sur un eséquence mets plusieurs secondes avant de s'afficher ... c'est vraiment impossible de travailler avec..

Je vais donc tenter de faire marche arrière et de repasser en version 2.

Question: est-ce possible? et si oui comment?

PS : je suis en 10.2.4


Merci
 
j arrives pas a comprendre pourquoi certains ont de grosses galères et d'autres de petits problèmes avec cette version de imovie 3 ! enfin une chose est sure ca fait pas l unanimité comme la version 2 !

pour réinstaller :
alors voici une démarche si tu as les CD d'install récent de ta machine : Si nos anciens utilisateurs de G4 devaient recopier les fichiers .DMG dans un dossier sous OS X pour accéder à iDVD 2 par exemple, Apple vient de modifier la structure de ces CD.
Rien n'est perdu : si vous souhaitez accéder aux fichiers d'installation HORS RESTAURATION voici une démarche à suivre :
1/ Télécharger FileBuddy
2/ Créez une image physique de chacun de vos CD de restauration via Toast 5
3/ Via le menu information de File buddy, décochez l'option INVISIBLE de chacun des dossiers IMAGES de chaque image de CD montée sur le bureau.
4/ Vous pouvez ensuite copier chacun des fichiers .DMG sur votre bureau par exemple
pour extraire les éléments suivants : iDVD1.dmg, iDVD2.dmg, OS9General.dmg, FAXstf.dmg, DevTools.dmg, GraphicConverter.dmg, ...


sinon tu as le logiciel Pacifist pour récupérer des applications au sein d'un CD

bon courage !



  
 
je fait une redite de mon hypothèse :
Après avoir fait des tests cette semaine sur 4 machines, j'avance une hypothèse concernant les plantages Imovie 3
Nos relevons que les plantages concernent principalement les mêmes opérations :
-import/export
-transition/effet
-clip grisé
Nous savons qu’ imovie 3 permet l'exportation directe vers IDVD sans passer par quicktime.
Aussi, il n'est pas interdit de penser qu'imovie3 procède à la conversion en temps réel lors de ces opérations énumérées.
Du coup les infos (compression/décompression temps réel) ne parviennent peut-être plus dans les délais à imovie qui plante
Donc il serait bon de comparer
vitesse des DD
vitesse des rams
vitesses des bus
et nous verrons peut-être une émergence convergente entre les machines qui ne plantent pas et les autres en fonction des vitesses des composants précisés
Voici mes config. à pblm
G4 AGP 100 mghz
-RAM entre 512 et 740 (cadencé à 100)
- bus entre 66 et 100
- DD entre 40 et 60 GO tournant à 5200 t minutes
Config qui tient mieux la route :
- TI 867
- DD 40 GO 5200/ mais en externe un 80 GO 7200 t/m
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par polo50:</font><hr /> bhe moi la config avec laquelle je l utilise le plus est un imacG4
800 superdrive avec 512 de ram et ca tourne sans grosses galères !


[/QUOTE]

tu as quoi comme vitesse de bus, de ram et de DD ?
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par polo50:</font><hr />
1/ Télécharger FileBuddy
2/ Créez une image physique de chacun de vos CD de restauration via Toast 5
3/ Via le menu information de File buddy, décochez l'option INVISIBLE de chacun des dossiers IMAGES de chaque image de CD montée sur le bureau.
4/ Vous pouvez ensuite copier chacun des fichiers .DMG sur votre bureau par exemple
pour extraire les éléments suivants : iDVD1.dmg, iDVD2.dmg, OS9General.dmg, FAXstf.dmg, DevTools.dmg, GraphicConverter.dmg, ...


[/QUOTE]


Pfff, on a connu plus simple...!!!