iMovie 3

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par fabienr:</font><hr />
pas vu en tout cas...


[/QUOTE]
iMovie.jpg


ce message est provoqué par "Toast Video CD Export" venant d'iMovie 2 et placé dans les PlugIns
crazy.gif
 
Comme je viens de me faire installer le cable, j'ai fait hier les mises a jour qui etaient en suspend depuis longtemps (c'est ma ligne telephonique qui est contente).

A la lecture de ce forum peu favorable (a quelques notables exceptions) a iMovie 3, il y a juste iMovie 3 que je n'ai pas telecharge, de peur de ne pas pouvoir revenir en arriere.

Premiere question: puis-je telecharger iMovie 3 sans effacer iMovie 2 (en cas de catastrophe avec la 3)... ou revenir facilement a iMovie 2 via le CD d'OS X (en cas de catastrophe avec la 3) ?

Deuxieme question, j'ai un iBook dual USB 500 Mhz, 384 Mo de RAM et X.2.3... c'est suicidaire de passer a iMovie 3 ou c'est plutot conseille ? Je n'ai pas encore fait de films... comme je n'ai plus suffisamment de place sur mon DD interne, j'essayais de faire mon montage sur mon DD externe MacWay... et l'import s'arretais automatiquement a chaque fois au bout de qq minutes... donc arrachage de cheveux... donc pas de montages... J'attendais donc avec impatience la nouvelle version d'iMovie... mais je ne suis pas sur que la version 3 change grand chose a mon probleme. Any thoughts on that ?

Merci pour vos experiences en la matiere.
 
moi bien que n 'ayant eu aucun problèmes je suis septique quand à l utilisation de imovie3 sur un G3 ? en fait tout marche bien sur mes G4 (sans travailler sur des projets imovie 2 bien sur on en a suffisament parlé) mais sur mon pismo c'est assez poussif
donc sur un pismo G3 400 avec 192 de ram c'est nettement moins réactif que sur mes G4 ou je sens pas trop la différence avec la 2 sauf les améliorations en plus !

suvegarde ton imovie 2 dans un coin (DD externe) ou Cdr puis installes la 3 pour essayer mais je crois que sur un ibook imovie2 sera bien plus réactif ! dailleurs je suis pas sur que même avec une MAJ qui corrige les bogues (incompatibilités avec la 2 )
nous n'aurons toujours pas une appli optimisée pour les G3 je crains que comme de coutume imovie 3 sera tourné vers les dernières voir fututres machines c'est toujours le cas quand une appli est mise à jour ils pensent plus à ceux qui ont achetés une bécane il y a 2 ans et ce n est pas que apple qui fait ca tous le font malheureusement !

2 heures plus tard .....
alors je viens de faire un essai sur le fameux pismo et bon ca fonctionne pas si mal mais j ai néanmoins qq problèmes dès que je mets plusieurs pistes son pour relire c'est très tres sacadés bon à voir car j ai le minimum de ram la dessus 192 seulement !
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par archi:</font><hr />
iMovie.jpg


ce message est provoqué par "Toast Video CD Export" venant d'iMovie 2 et placé dans les PlugIns
crazy.gif


[/QUOTE]

Je viens de m'en rendre compte par moi-meme en cherchant un peu, mais en tout cas merci pour cette réponse !
smile.gif


Bon du coup, juste pour info, on arrange ça comment ? A vrai dire je m'en sers jamais mais ça peut toujours être utile pour faire avancer le shmilibiliguili machin là !
laugh.gif


'+
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par me:</font><hr /> Comme je viens de me faire installer le cable, j'ai fait hier les mises a jour qui etaient en suspend depuis longtemps (c'est ma ligne telephonique qui est contente).

A la lecture de ce forum peu favorable (a quelques notables exceptions) a iMovie 3, il y a juste iMovie 3 que je n'ai pas telecharge, de peur de ne pas pouvoir revenir en arriere.

Premiere question: puis-je telecharger iMovie 3 sans effacer iMovie 2 (en cas de catastrophe avec la 3)... ou revenir facilement a iMovie 2 via le CD d'OS X (en cas de catastrophe avec la 3) ?

Deuxieme question, j'ai un iBook dual USB 500 Mhz, 384 Mo de RAM et X.2.3... c'est suicidaire de passer a iMovie 3 ou c'est plutot conseille ? Je n'ai pas encore fait de films... comme je n'ai plus suffisamment de place sur mon DD interne, j'essayais de faire mon montage sur mon DD externe MacWay... et l'import s'arretais automatiquement a chaque fois au bout de qq minutes... donc arrachage de cheveux... donc pas de montages... J'attendais donc avec impatience la nouvelle version d'iMovie... mais je ne suis pas sur que la version 3 change grand chose a mon probleme. Any thoughts on that ?

Merci pour vos experiences en la matiere.


[/QUOTE]

si tu fais un back-up d'iMovie 2 dans un coin, il n'y a pas de danger à essayer iMovie 3. Tu te rendras compte par toi même mais c'est clair que je suis très sceptique quant à son itulisation sur un G3 (quand je vois comme il est sur mon G4 ...).
 
Je viens de lire toutes vos contributions...(1h30mn...)
aucun de vous n'a apparemment subi l'invasion des "clips gris".
Grâce à Imovie3, j'en fabrique des tonnes qui me rendent la vie...difficile pour ne pas dire plus, vu le temps perdu pour les identifier.
Quelqu'un a-t-il une solution?
Imac G4/800 17"
512Mo MacOs 10.2.3.

Merci d'avance.
Pat.
 
Bonjour Florent,
Ces clips gris sont simplement des clips obtenus normalement soit par scission soit par importation. Au lieu d'afficher la première image du clip quand ils arrivent dans le tiroir, ils sont intégralement gris clair. Au bout d'un moment, ton tiroir est rempli de clips gris, et tu as beaucoup de mal à t'y repérer. Bien sûr il suffit de les lire pour savoir ce qu'il y a dessus. Celà oblige néanmoins à faire de fréquentes lectures et donc à perdre beaucoup de temps.
Je suis repassé sur Imovie2.
A+
Pat.
 
le tiroir = le chutier ?

C'est donc un problème d'aperçu, si j'ai bien compris ? Les images du clip ne sont pas "atteintes".

Si, c'est la cas, ça m'est déjà arrivé d'avoir de tels bugs avec iMovie 2 (l'image d'aperçu n'était pas grise mais complètement brouillée, pixellisée à fond et non reconnaissable).
 
sur imovie 2 et classic cela m'arrive d'avoir non pas l'image grisée mais complètement brouillée

la seule solution que j'ai trouvé c'est de me placer au début du clip, d'avancer avec les flèches de direction d'une seule image et de faire "pomme+T" puis de supprimer cette image brouillée.

 
alors moi j ai ce problème avec imovie 3 ! le clip est grisé mais
mais en fait tout est impécable à l intérieur on n'a juste plus d aprecu c'est l apercu qui est grisé et cela m arrive quand j active la lecture et que apres un moment je cliques sur importer si j arretes la lecture et je cliques sur importer directement plus de problèmes (c'est la solution à adopter )
 
imovie3 est une daube sans nom : lent, inutilisable, aussi bien lors du montage qu'à l'export, une merde sans nom. J'ai un ibook 600 d'un an est il est incapable de faire tourner iMovie3.

Aucune transition n'est fluide, l'aperçu d'un effet ne fait rien, lors de l'export sur un graveur de salon avec firewire c'est encore pire...

Apple fait vraiment n'importe quoi, je suis dégouté...
 
Tu exagères, il faut tout de même nuancer ces propos mais si, comme toi, j'ai été très déçu.

Cela dit, cette version offre un potentiel intéressant, même si peu utilisable à l'heure qu'il est. Qui sait, dans un version future ???

PS : niveau lenteur, je crois qu'iPhoto fait presque mieux
crazy.gif
 
Bonjour à tous , j'ai Imovie 3 depuis quelques jours et voici ce que j'ai remarqué !

Il est très bizarre car je ne peux pas exporter un fichier sous le nom :
" 9 " ça marche de 1 à 8 et de 10 à 12 et pas " 9 "

Par contre si je le nome : " 9.mov " ça marche !

avez-vous une explication ?

merci
 
C'est pas la révolution et on reste très loin de la vélocité d'iMovie 2, mais on constate en effet une meilleure rapidité au lancement de la lecture et au déplacement des clips.

Perso, je ressens bien plus les bienfaits de cette maj au niveau de Safari qui devient vraiment très bien.
 
moi je trouve ca change rien la MAJ X.2.4
par contre je vais pas redire ce que j ai dit plus haut
sur mes bécanes c'est aussi véloce que imovie 2 avec quelques bogues en plus ! dommage pour la compatibilité imovie2 et 3 surtout et quelques petits désagrément notament avec mon studio formac il y a un bruit de moteur sur la piste son que je peux enlever par après en applicant des effets ou en extrayant la piste audio ! oui pour ceux qui ont un studio plus récent il y a une MAJ de formac qui le rend 100% compatible imovie 3 ..
 
On la trouve ou cette MAJ de formac Studio?