Imovie 8 et import de video DVD depuis DD

gollem

Membre enregistré
5 Novembre 2007
8
0
53
Bonjour a tous je suis tout nouveau sur MAC, et j'ai un petit probleme avec Imovie 08.
Je possède plein de rush vidéo sur un DD externe, et je souhaite les importer dans imovie 08. Lorsque je fais importer/a partir d'un fichier, et que je selectionne tous les rush (un 40en environ), l'importation se deroule correctement, puis il me crée les vignettes, mais bizarrement toutes les vignettes sont identiques ??? alors pour choisir les rush a retravailler me voila mal !!.
Avez vous déja rencontrer ce probleme ?.

merci pour votre aide.

Quel est le format video de tes rushs?
Essaye une autre méthode d'importation: lance iMove et crée un nouveau projet puis selectionne tes rushs depuis le finder et glisse les dans la colonne de droite d'iMovie pour voir si ça marche mieux.

et bien rien a faire, si j'importe tous mes rush (format dv) via le menu "importer video" dans imovie 8 et bien j'ai toujours les vignettes qui sont toutes indentiques. J'ai aussi essayer de glisser depuis le FINDER les fichiers video mais cela ne marche pas.
Dommage

pas d'autre idée ??

merci

bon c'est résolue, en fait le nom de mes fichiers étaient trop long !!. Donc j'ai renomé tous mes rush et la l'importation est nickel, par contre j'ai perdu la date des rush.

Y'a t il un moyen de retrouver la date des rush.
Si je fais un import depuis mon camescope numerique j'ai les rush classés par date, mais les rush de mon DD externe non ?.

Avez vous une idée.

a+