imovie et film .JPEG

monvilain

Membre expert
Club iGen
15 Avril 2004
1 912
50
West Coast, altitude 0
www.monvilain.com
Salut,

J'utilise IMOVIE pour fiare un montage photo.

C'est le plus adapté que j'ai trouvé pour traiter 1000 photos avec transitions etc..IDVD est lui limité à 99 photos.

Mais il y àun hic, je trouve que la qualité finale est peu convaincante meme aprés un export en .dv

Imovie traite-til les photos differémment?

Avez vous un soft plus adapté aux diaporamas?

barthelet2 a dit:
Salut,

J'utilise IMOVIE pour fiare un montage photo.

C'est le plus adapté que j'ai trouvé pour traiter 1000 photos avec transitions etc..IDVD est lui limité à 99 photos.

Mais il y àun hic, je trouve que la qualité finale est peu convaincante meme aprés un export en .dv

Imovie traite-til les photos differémment?

Avez vous un soft plus adapté aux diaporamas?
iViewMedia

1. tu veux graver le dv ? ou tu veux un dv en exportation pour avoir le format le plus brut avant encodage mpeg2 sur dvd ?
  2. iView te fait un diaporama de qualité que tu peux ensuite convertir en ce que tu veux
Conclusion: essaie, parce qu'iMovie fait un DV avec tes photos jpeg (déjà :siffle: ) alors qu'iViewMedia garde le format natif de tes photos pour faire le diaporama (dans un mov), donc...

Ce que je veux c'est le graver sur un dvd pour le diffuser sur les TV de mon bar..

De plus, je souhaite ajouter du texte aux photos (promo de mon bar) pour le diffuser dans d'autres etablissements. Quelque stransitions ne sont pas de refus.

J'exportais donc depuis imovie en .dv et je gravais via TOAST.
Mais la qualité des photos se deteriore. Bizarre..

finalcut peut etre? iview??

À chaque changement de format, une déterioration plus ou moins grande s'opère...
Essaie avec iPhoto de faire un diaporama et de l'exporter, sinon iView (FCP c'est vraiment pas fait pour ça).
Ce qu'il fau(drai)t que tu fasses, c'est un diaporama en taille 720/576 ENSUITE ce diaporama tu le convertis en DVD, donc mpeg2 avec le soft de ton choix (par exemple avec Toast, ou ffmpegX), en gardant la résolution PAL (qui correspond à la taille que tu as déjà).

Ok, c'est une bonne idée auqyelle je n'avais pas pensé (export diaporamam depuis iphoto) mais je voudrais inserer du tete en bas (site internet de mon bar) car ce dvd peut trés bien tourner dans d'autres établissements..
Et ça c'est pas possible avec ta configuration..Mais je vais essayer

Personnellement, je ne fais pas de diaporama avec autant de photos. Lors d'un authoring DVD, il y a toujours matière à séparer les photos par thème (même si 99 c'est short, effectivement).
Ceci dit, il existe le principe de l'annotation d'image (ou aussi de faire apparaître le nom du fichier incrusté), qui pourrait te permettre d'annoter chaque image de manière visible (même les annotations vocales sont possibles). C'est peut-être ça la solution

Essaie avec un -RW...
Ensuite, il y a le pb de "qui lit le diaporama": un lecteur DVD ou un ordi qui envoie le flux ? Dans le 1er cas, il faudra encoder le mov en DVD (mpeg2), dans l'autre, le mov suffit.

iViewMedia.