imovie et theme pour montage sur iphone

carolo18

Membre actif
30 Juillet 2009
472
3
55
ariege
salut

j'essai d'apprendre a me servir d'imovies bon rien de compliqué !!!

par contre je n'arrive pas a trouver comment insérer un thème que ce soit le moderne ou radieux ou autre,jai un bouton devant la pellicule "préférence" et quand je clic dessus les thèmes apparaissent comme pour les sélectionner mais rien ne ce passe...

quelqu un a une idée

merci d'avance

---------- Nouveau message ajouté à 20h23 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h13 ----------

bon apparemment s'en faire exprès j'ai a peu prêt trouvé ,donc en cliquant deux fois sur la sélection on arrive sur les réglages du titre texte etc....

mais bon si y a plus d'info suis preneur

Hello,

Je viens de me mettre dessus.

Le menu me propose d'insérer un thème, mais il n'apparait ensuite pas sur la table de montage. Pour ce qui est de l'insertion de média: pour les vidéos, RAS, pour un titre dactylographié (autre que le thème), RAS. L'ajout de bande son se fait sans soucis, mais celui-ci "disparait" lors de l'exportation finale....

Si quelqu'un a déjà vu un tuto permettant de régler ces soucis? Pour le reste c'est super simple d'utilisation et très prometteur......

pour qu il apparaissent il faur je crois que tu clic deux fois sur une de tes diapos ou si tu prefères tes sequences video et la tu as un menu pour le theme ,non?? enfin je crois c'est vrai que c'est simple mais il manque deux trois infos

Effectivement, il n'y a pas l'air d'avoir de tuto sur le site d'Apple.
Si j'ai bien compris la question, il suffit de double tapoter sur la première scène et un menu apparaît, il permet de mettre du texte (titre, etc.), une fois celui-ci rempli alors le thème apparaît.

Alors...

J'ai réussi à intégrer le thème "carte postale". Reste maintenant à trouver comment parametrer sa durée. Toujours le meme soucis avec la musique. Pour les autres thèmes, j pense qu'il s'agit surtout de la dispo du texte et des transitions entre séquences...

@J-Mac: Ca fonctionne plus ou moins... Et pour la musique, sorti de celle du thème, ca veut pas.

Bidouillons, partageons, on va y arriver! :D

Merci beaucoup.

Pas mal d'astuces et de trucs très clairs. Un p'tit tuto vidéo par dessus, ce sera nickel...

Si vous trouvez comment raccourcir le titre... J'ai essayé ce qui est préconisé dans la FAQ, mais pas de résultat...

Ca avance doucement mais surement...

Ils auraient pu l'inclure avec l'IP4, mais 4€ c'est pas la mort. Très sincèrement, vu la qualité vidéo de la machine, il y a des trucs très agréable à faire. Je viens d'essayer de bidouiller. Nickel. Je bute encore sur la musique, le reste se résout.

Prise en main: facile
Utilisation: une fois qu'on a lu la FAQ, pas très compliqué
L'exportation vidéo est assez rapide, même en résolution maxi...

Ok Merci.
Question je lis dans le FAQ :
"Puis-je exporter mon projet dans iMovie sur mon Mac ?

Non, les projets fonctionnent uniquement sur l’iPhone 4. Cependant, vous pouvez exporter vos films terminés vers la pellicule et les importer ensuite dans iMovie sur votre Mac."

Qu'entendent-ils par "pellicule"? serait-ce l'appli Photo?

Alors...

J'ai réussi à intégrer le thème "carte postale". Reste maintenant à trouver comment parametrer sa durée. Toujours le meme soucis avec la musique. Pour les autres thèmes, j pense qu'il s'agit surtout de la dispo du texte et des transitions entre séquences...

@J-Mac: Ca fonctionne plus ou moins... Et pour la musique, sorti de celle du thème, ca veut pas.

Bidouillons, partageons, on va y arriver! :D

Pour la durée du thème au début, je crois qu'elle est égale à celle de la séquence, il faudrait donc découper la séquence en 2 si tu veux avoir la même séquence en continue et mettre 0 je pense entre les 2 séquence en transition. Mais je ne sais pas si c'est faisable. Ou alors il y a un moyen plus simple que je n'ai pas trouvé.

Visiblement nous pouvons couper les séquences, du moins les raccourcir, il est vrai qu'un tuto de la part d'Apple aurait été agréable.

Voilà, j'ai testé iMovie.
Intéressant pour monter rapidement ses photos en séquence sur fond de musique.

Tout n'ai pas évidant malgré les explications d'Apple : j'ai cafouillé pour insérer le titre et parvenir à la fenêtre des réglage.
Dès que j'ai fait mon choix de réglage, les thèmes s'affichent mais pas avant (pour vous est-ce pareil???).

Le thème choisi ne s'affiche pas sur toute la longueur de ma séquence (22,8s) elle stoppe à la première transition (ok, je n'ai pas fait de projet sur iMovie/mac depuis longtemps..c'est surement le même principe!)

Autre test : vidéo : Je n'ai pas réussi à couper mon film pour extraire les parties inutiles (Film = 1m59)

Avec 3 plans video + photo + musique
Malgré les sévères limitations ( Attendons la MAJ ) c'est déja fabuleux de faire des mini-montages en HD sur son téléphone !
Cassis n'étant pas dans la BDD d'Imovie, il n'affiche dans le titre que la ville la plus proche qui est Marseille, bon, c'est pas grave ...

Qu'en pensent les utilisateurs d'Android ?

http://www.youtube.com/watch?v=zP_3RBWgRnU

Le rendu, en terme de qualité d'image, est très sympa. Combien fait ton fichier, en terme de taille, à l'exportation, et de quelle résolution s'agit-il?

Visiblement, on peut réduire la durée d'affichage des photos sans aucun soucis. En revanche, pour les vidéos, ca ne marche pas.

Impossible d'ajouter un titre sur mes montages, si je ne les fais qu'à partir de photos.

Qui d'autre a expérimenté?

Bonjour,

Je rencontre quelques soucis avec les photos dans imovie pour iphone:
- 1: je ne trouve aucun moyen d'insérer plusieurs photos les unes à la suite des autres en 1 seule fois (bref imposibilité de sélectionner plusieurs photos en même temps dans la pellicule)
- 2: à chaque manipulation destinée à insérer une photo, je suis renvoyé directement aux premières photos de ma pellicule et comme j'ai à peu près 1200 photos dans celle-ci, je me vois contraint de faire des slide vers le bas pendant un bon moment avant de pouvoir accéder aux derniers clichés effectués (une astuce ?)
- 3: imposibilité d'ajouter des titres aux photos

Merci de vos astuces éventuelles.